Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'ai eu la chance de faire un tour avec ça vendredi passé. En plus, la voiture en question était modifiée pour atteindre 300cv. Quel pied :rateau:

renault-clio-v6-13.jpg
ergh....:D
si il y a bien une renault qui me fait envie...c'est celle là...c'est bien triste que ce ne soit pas une habitude des constructeurs français :o

ergh....:D
si il y a bien une renault qui me fait envie...c'est celle là...c'est bien triste que ce ne soit pas une habitude des constructeurs français :o

mouais, super pas enthousiasmante… sans modifications… :rolleyes:

limite un veau ! :D

D'autant que le gouvernement devrait les encourager ... Histoire d'améliorer la rentabilité des radars :siffle:

:D

ils sont déjà assez rentables, pour améliorer la rentabilité, faut juste les blinder ! ça coutera moins cher en SAV en plus ! :D

C'est la mannie du V6 partout maintenant, je prefère tout de même la turbo 2.

ah bah voilà, pour une fois on est d'accord… :D mais ces petits jeunes, ils ne l'ont jamais vu on entendu la Turbo 2 ! ;)

sinon, ya aussi la M1 de chez Béhème, Uderzo en a une et je peux vous dire qu'il n'amuse pas la galerie quand il la sort ! :D

Il parait qu'un vénérable Modérateur de MacG, se fait conduire au bois avec une 600 Sedan.
L'interessé souhaite garder l'annonymat, mais tiens à préciser, je cite :
"Tu as probablement aperçu les photos de mon Loft dans AP, tu veux quand même pas que j'ailles aux Pu*** avec une voiture qui n'est pas de mon rang... Il manquerait plus que je me présente en Twingo avec une perruque, je ne suis pas Alèm, moi, avec une bétaillère et une belette crevée sur la tête"
600-01.jpg

Imperia revit
...projet ambitieux pour les repreneurs de l'ancien constructeur liégeois...:eek:
sous le capot un V4 de 177ch et un moteur électrique de 130...

j'espère que ça aboutira et que ce ne sera pas seulement un concept hybride de plus...:mouais:

prions...:love: pour un liégeois déjà que le Standard est champioooon...et si en plus Imperia renaît de ses cendres...ce sera une bonne année:D

:bebe: la R5 TURBO 2, c'est pas la R5, c'est 160 Ch et surtout un turbo !!!!! :D

Un sacré moulin ! Renault a été un des pionniers de l'utilisation du turbo dès les débuts de ce brevet, il y a plus d'un siècle. C'est encore Renault qui l'introduisit en F1 dans le milieu des années 70. Mais quelques années après la FIFA exigeait de nouveau le moteur atmosphérique. Les raisons ? Je n'en sais trop rien. Les pro-Renault dirent que c'était pour empêcher la marque au losange de gagner. Les fondus de F1 doivent mieux savoir tout çà que moi.

Fallait pas justifier de 2 ans de permis pour acheter une R5 Turbo ?

Un sacré moulin ! Renault a été un des pionniers de l'utilisation du turbo dès les débuts de ce brevet, il y a plus d'un siècle. C'est encore Renault qui l'introduisit en F1 dans le milieu des années 70. Mais quelques années après la FIFA exigeait de nouveau le moteur atmosphérique. Les raisons ? Je n'en sais trop rien. Les pro-Renault dirent que c'était pour empêcher la marque au losange de gagner. Les fondus de F1 doivent mieux savoir tout çà que moi.

Ca devenait du n'importe quoi... Les moteurs de certaines écuries atteingnaient 1000ch :D Il y a quelques saisons, c'était la puissance des moteurs V10... Sauf que 1000ch en turob avec les chassis de l'époque, ça commençat à parler :rateau:
Il fallait un peu stopper l'escalade :zen:​

photo_media_fr_15978_HD_ren2008lagunaGT.jpg

Renault met un 2.0 Turbo de 205 ch sur sa nouvelle Laguna GT.
Bon avec les limitations de vitesse, le baril à 120 dollars et peut-être à terme la prochaine obsolescence du moteur à explosion, quel intérêt me direz-vous ? C'est valable aussi pour ses concurrentes bien sûr.

En terme purement esthétique, la version break (estate) de cette nouvelle Laguna Gt est à mon goût plutôt réussi : assez incisif sans être vulgaire, pas "tunée" même si elle est enjolivée. La ligne très élégante de ce break est conservée. J'aime moins la berline que je trouve plus "style international".

En revanche, le système Active Drive en ferait un chassis exceptionnel. Les 4 roues directrices avaient été inaugurées il y a 20 ans sur la Honda Prélude suivie d'autres japonaise. Ici Renault a repensé la chose et développé en interne le logiciel de pilotage. Certains parlent de révolution : elle a la maniabilité d'une petite citadine en ville et elle avale les virages de façon exceptionnelle.

A voir aussi sur le site de la marque l'animation du fonctionnement des moteurs : très pédagogique.

En revanche, le système Active Drive en ferait un chassis exceptionnel. Les 4 roues directrices avaient été inaugurées il y a 20 ans sur la Honda Prélude suivie d'autres japonaise. Ici Renault a repensé la chose et développé en interne le logiciel de pilotage. Certains parlent de révolution : elle a la maniabilité d'une petite citadine en ville et elle avale les virages de façon exceptionnelle.

Le magazine EVO l'a testé ce mois-ci. C'est tout simplement un chassis exceptionnel :up:

Par contre, perso je ne suis pas du tout fan de la ligne. Si le break sort de l'ordinaire, la berline est vraiment fade. A force de vouloir plaire à tout le monde et laisser les gars du marketing dicter un design "qui plaira au monde entier", on obtient une berline fade qui ne se vend même pas en France (avec les conséquences que l'on connaît, à savoir des usines au ralenti et des licenciements comme à Sandouville :rose: )...

Je suis bien d'acord. Autant le break se remarque autant la berline est fade, c'est bien le mot. D'ailleurs, bien que cela n'ait aucune réalité statistique, il me semble croiser davantage de breaks que de berlines
... à moins que ce ne soit moi qui ne focalise que sur les premières !
Je ne sais pas si Carlos Ghosn fait le bon pari en cherchant à "internationaliser" le style des nouveaux modèles. Certes il semble que des progrès significatifs aient été faits en matière de qualité. Mais la nouvelle Twingo qui ressemble désormais à n'importe quelle citadine coréenne et de la Laguna berline qui se germanise tout en s'affadissant (encore que le hayon ait été conservé sous une simili forme tricorps quand même) vont-elles vraiment se vendre en dehors du marché français ?

Scusez de penser à autre chose mais je viens d'en voir une sur la route (D107), j'ai halluciné, rhhhaaa :up: (NSU Ro 80 voiture de l'année en 1967 :love: année de naissance du scub :D - moteur rotatif de 115cv, carbu horizontaux "2" ...)

Moi j'ai croisé ça aujourd'hui...

Un petit quizz ? (645 exemplaires produits...)

dsc00211ed8.jpg

dsc00209rx0.jpg

dsc00212aa4.jpg

dsc00210gp8.jpg