pas de nostalgie, juste un peu de curiosité...

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Oui, désormais, continuons à en parler
dans Benabar fait de la merde

Un lien, un lien!!!

:D

(oups pardon :siffle:)

PATOCHMAN a dit:
Marcel Duchamp te répondrai que cela n'est dû qu'à une lente infiltration, quasi inéluctable... Nirvana et son fils de médecin dépréssif ne sont qu'un avatar arrivé à point nommé; rien de plus. ;)

Oui à ce compte là tout correspond à ta définition, c'est peu idiot, je te signale quand même que c'est un peu ça la définition d'un événement, le bon moment au bon endroit et le reste enveloppe le tout et puis voilà :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Oui à ce compte là tout correspond à ta définition, c'est peu idiot, je te signale quand même que c'est un peu ça la définition d'un événement, le bon moment au bon endroit et le reste enveloppe le tout et puis voilà :rolleyes:

Non... Relis Duchamps... Il parlait de l'évolution des goûts...

jaipatoukompri a dit:
Ah ouai mais là j'ai pas suivi, je connais pas le Marcel, un éminent foutrologue ?
duchamps..l'artiste conceptuel qui confond les musées avec des pissotieres...encore un prix nobel quoi!

teo a dit:
Peak Oil, réchauffement climatique, catastrophes écologiques, pandémies, guerres de l'eau, guerres de l'énergie, guerres NBC, démocraties autoritaires, clair qu'on va y avoir droit. Vite. Le mur s'approche, irrémédiable.
C'est aussi que le désenchantement dont tu parlais plus haut vient de ce que les années 1990 ont marqué l'échec des grandes idéologies. Fini le temps où l'on pensait pouvoir réduire le monde à des systèmes : le roi est nu. Le capitalisme ne survit encore que dans la tête de quelques excités, mais, comme le communisme en son temps, il porte en lui-même les germes de sa propre fin. La dérive totalitaire des démocraties, la manipulation des peuples grâce aux médias, tout cela sent le cadavre. Un cadavre qui a peut-être encore de belles années devant lui, mais pas davantage, puisqu'aucun système ne saurait englober la réalité diverse du monde. Déjà on cherche, bien maladroitement, une alternative, une autre façon d'envisager le monde, un monde que la multiplication des outils de communication ont rendu très différent de ce qu'il était auparavant. Mais proposer un nouveau système, une nouvelle idéologie, serait une erreur. Il ne faut plus de systèmes. Il faut un idéal.

DocEvil a dit:
C'est aussi que le désenchantement dont tu parlais plus haut vient de ce que les années 1990 ont marqué l'échec des grandes idéologies. Fini le temps où l'on pensait pouvoir réduire le monde à des systèmes : le roi est nu. Le capitalisme ne survit encore que dans la tête de quelques excités, mais, comme le communisme en son temps, il porte en lui-même les germes de sa propre fin. La dérive totalitaire des démocraties, la manipulation des peuples grâce aux médias, tout cela sent le cadavre. Un cadavre qui a peut-être encore de belles années devant lui, mais pas davantage, puisqu'aucun système ne saurait englober la réalité diverse du monde. Déjà on cherche, bien maladroitement, une alternative, une autre façon d'envisager le monde, un monde que la multiplication des outils de communication ont rendu très différent de ce qu'il était auparavant. Mais proposer un nouveau système, une nouvelle idéologie, serait une erreur. Il ne faut plus de systèmes. Il faut un idéal.

Faudrait surtout déjà trier ses déchets, arrêter de faire couler l'eau quand on ne n'en sert pas et éteindre les lumières ! :o Faut déjà 20 ans pour que ça rentre dans la tête des gens (et encore puisque qu'une personne sur 2 s'en tape) alors pour le reste :rolleyes: :love:

reineman a dit:
duchamps..l'artiste conceptuel qui confond les musées avec des pissotieres...encore un prix nobel quoi!

Non, ma poulette. Le premier à simplement dire que c'est l'artiste qui décide de ce qu'est une création artistique... Mais c'est vrai que tu es du genre à donner la recette du pain au boulanger, toi... :D :D :D

90's - le temps des compromis, de la bourse reine (sinon pleine), des actionnaires de b½uf ruminant leurs bénéfices (on peut y voir un jeu de mot, ça ne gâche rien) ;)

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
DocEvil a dit:
(...)
Le capitalisme ne survit encore que dans la tête de quelques excités, mais, comme le communisme en son temps, il porte en lui-même les germes de sa propre fin. (...)

Ben alors Doc, on reprend Marx sans le citer, c'est pas bien! :p :D

Après tout, Qu'est ce le communisme, sinon un capitalisme (oups, une économie de marché) dont la logique de concurrence a été poussée à bout... :siffle:
Alors, oui, il nous faut un idéal. Je dirais plutôt un projet de société. :up:

Et pour revenir sur le fil du sujet de Bobby, l'idéal n'est peut-être pas la rock'n roll attitude. :D

PATOCHMAN a dit:
Non, ma poulette. Le premier à simplement dire que c'est l'artiste qui décide de ce qu'est une création artistique... Mais c'est vrai que tu es du genre à donner la recette du pain au boulanger, toi... :D :D :D

:zen:
L'artiste et aussi celui qui regarde. Duchamp redonne ainsi sa place au spectateur et fait descendre l'artiste du piédestal divin où l'Académie l'avait placé :
Ce sont les regardeurs qui font les tableaux.
Marcel Duchamp

Edit : pour rester dans le fil du sujet, les années 90 (en france surtout) ont "redécouvert" Duchamp... mais plus de 80 ans après. Du coup, j'ai trouvé que cet art contemporain là déclaré "héritier de Duchamp" sentait un peu beaucoup le réchauffé. Toujours dans les 90's, la scène artistique contemporaine parisienne a peu à peu perdu de sa position dominante, et çà se confirme aujourd'hui, au profit de Londres, Berlin et désormais aussi Barcelone et Madrid (pour en rester à l'Europe). De nos jours à Paris, il y a surtout des expos très institutionnelles "rétrospectives", ou alors des bouillies conceptuelles à la sauce universitaire dans les galeries. Enfin, encore une fois faut-il le rappeler, c'est un avis personnel.:cool:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
bobbynountchak a dit:
C'est ainsi que Teo marqua la fin de la page "spéciale Nirvana", merci de votre attention. ;)

Mais tiens d'ailleurs, Nirvana, c'était dans les années 90 quand j'y pense!!

C'est vrai ça...
C'est quoi pour vous au fait, les 90's?
:D
C'est ça
Enfin, pour la musique.

• J’aime
Réactions: imimi
supermoquette a dit:
Hum Galatée ? j'ai une guitare moi aussi avec rack d'effet et tout :o

Sinon KB n'a envoyé personne chier sauf lui-même*, et même il s'est fait chier à s'envoyer chier, la gachette d'un fusil est super chiante à atteindre à l'envers :o

*ok et la femme de ménage aussi :D

SM, Quant tu dis KB, tu parles bien de ça?

:p

:D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Non, ma poulette. Le premier à simplement dire que c'est l'artiste qui décide de ce qu'est une création artistique...
Super! quelle innovation géniale...quelle fantastique pensée!..quelle reverendissime théorie!...Trouvaille sublime: C'est l'écrivain qui décide de ce que sera son ....livre !.-J'suis sur qu'il devait léviter ce mec pour atteindre a de si hautes spheres de la pensée....socratinet duchamps!

PATOCHMAN a dit:
Mais c'est vrai que tu es du genre à donner la recette du pain au boulanger, toi... :D :D :D

nan mon pain je le fais moi meme et quand vraiment je dois déléguer mon goût, j'évite d'aller chez Laurent outang le patissier , qui vend du pain à faux poids.

reineman a dit:
Super! quelle innovation géniale...quelle fantastique pensée!..quelle reverendissime théorie!...Trouvaille sublime: C'est l'écrivain qui décide de ce que sera son ....livre !.-J'suis sur qu'il devait léviter ce mec pour atteindre a de si hautes spheres de la pensée....socratinet duchamps!

Ben ouais... Tu as bien un avis éclairé sur ce qu'est la pensée, la vraie... Mais pour reprendre la théorie des anus et des avis ; le sien était considérablement plus évasé que le tien, tout sérré de fulminantes convulsions épistolaires... :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.