non se n'est qu'une coquille s'est copain qu'il a voulu écrire.bobbynountchak a dit:Nan les mecs merde, on avait dit qu'on arrêtait avec Nirvana, là...
supermoquette a dit:J'parlais d'la techno :siffle:
rezba a dit:Et les 90's ? Oui, peut-être celle d'une prise de distance sur l'individualisme. De façon perso, c'est une décennie très "communautariste", c'est la décennie des copains. Des teufs, de la techno, des retrouvailles avec l'envie de partager.
Et culturellement, c'est certainement celle de la synthèse la plus aboutie entre les genres d'avant, et en même temps celle de la création d'autres formes de production et de diffusion culturelle. C'est la décennie de l'essor du net. Y'avait quand même beaucoup d'envie et d'optimisme, là-dedans. Même si j'étais content que ce sale 20° siècle s'achève.
Enfin, faudrait quand même voir à finir de le tuer, on est en 2006, déja.
reineman a dit:Ce serait pas toi l'auteur de ces vers mémorables écrits en Alcoolique ancien, retrouvés gravés avec une incisive dans les toilettes municipales de calvi?
'L'etna, le vésuve et ses crateres,
M'évoquent ta vulve et tes sphincters' - anonyme
bobbynountchak a dit:Je suis drapé dans ma dignité, je ne répondrai pas...
![]()
Non non, pas du tout, je reste digne, voilà tout.PATOCHMAN a dit:Rhôôôô ; allez! Fais pas ta sucrée! :love:![]()
bobbynountchak a dit:Non non, pas du tout, je reste digne, voilà tout.
L'insulte, le mauvais mot, l'ire, tout ça ne passera pas par moi. :siffle:
bobbynountchak a dit:Non non, pas du tout, je reste digne, voilà tout.
L'insulte, le mauvais mot, l'ire, tout ça ne passera pas par moi. :siffle:
T'inquiète...guytantakul a dit:Non, faut pas mollir !![]()
![]()
Laisse...Pascal 77 a dit:Notre insulaire préféré est d'humeur taquine, aujourd'hui !![]()
![]()
bobbynountchak a dit:SALAUD D'MENTEUR!!!
J'T'AI VU, DIS PAS L'CONTRAIRE!!!
Bon...
Maintenant que mon pitit message personnel à caractère affectueux est passé (je suis sévère mais juste), je me permets de répondre à notre bon Rezba...
(grande inspiration)
D'accord avec toi sur tout ça : formes de production et de diffusion, internet, et tout le bordel...
Mais as-tu eu besoin de refléchir pour replacer les 90's dans un tel contexte?
Parce qu'en fait le fond de la reflexion que je me faisais tout seul est tout bête : pour ma part, tu me cites une des trois dernières décennies (à part les 90's), TAC j'te sors un truc, une ambiance, direct comme ça, cash, quelquechose va me venir à l'esprit...
Donc il y a plusieurs réponses à donner à cette question, plusieurs lectures en somme...
1. On réfléchit un brin, et on me dit ce que ça évoque les 90's, d'une façon personnelle.(Et ça m'intéresse aussi, hein, faut pas croire)
2. Même en ne réfléchissant pas on a des réponses instinctives, autant que pour une autre décennie (et là c'est à moi de me demander pourquoi ce n'est pas mon cas : truc générationnel, situation perso, etc...)
3. On se rend compte que si on essaye de sortir un truc comme ça, TAC, paf, sans vraiment y réfléchir, cash, ça ne vient pas non plus (à ce moment là, mon cas n'est plus isolé, et la deuxième question qui en découle c'est : "ben comment qu'ça s'fait didonc?")
Donc même si je suis d'accord avec ce que tu as écrit sur ce qui peut caractériser les années 90, je me permets de renchérir : ça t'es venu comme ça, ou il t'a fallu chercher un peu quand même?
(Oah comment j'l'ai mouché l'Rezba, comment qu'on l'entend même pus, chui pété d'rire, v'là la crise!)
EDIT : Toys, vendu!![]()
![]()
rezba a dit:Et pour ce qui est des mouches, je t'envoie Patoch'.
![]()
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Rapport
aux fromages Corses ?
:siffle: