Pb de gravure avec DVDSP

Laurent_Kol

Membre confirmé
10 Mai 2010
32
0
Bonjour,

quand je grave mon DVD, je ne le vois pas sur mon lecteur de salon, ni sur un ordi avec windows, par exemple. (sur mon Mac, no pblm)

Je débute. Problème de parametrage ?

merci de votre aide.

J'imagine que tu veux graver un DVD vidéo ?
Pour cela il te faut un logiciel de gravure type Toast qui va gérer la compression et le formatage nécessaire.
Sinon, tu graves un DVD de données et là c'est normal que tes lecteurs ne le voient pas.

oui, en fait je voulais faire un test afin de voir le rendu "réel", tester mes menus, etc, sur ma tv.

d'où mon étonnement, car comme il y a l'icone "graver" (et d'autres(?)).
je pensais ce c'était un peu comme sur Idvd, on grave et c'est immédiatement utilisable et compatible avec tout les lecteurs.

il faut donc toujours utiliser un logiciel tier (en l'occurence ici, Taost) ?

hmmm, ha....
ok, mais la plupart du temps, c'est plutôt de la video que l'on grave sur un DVD.
mais j'avais essayé aussi avec "pas de video" et je n'obtenais pas de résultat non plus.

donc obligé d'utiliser toast. Décidément, je ne comprendrai jamais les informaticiens.

c'est un peu comme si je partais en vacances, avec ma voiture, munie de son attelage,
et que, une fois arrivé sur place, je retourne chez moi en train pour aller chercher la remorque....

bref,

sinon, j'ai essayé de graver via Toast, évidement, ça ne marche pas :-) (toujours novice)
car je capte pas la procédure de transfert DVDSP -- > Toast.

il faut graver à partir de DVDSP, pour ensuite en déplacer le contenu vers le bureau par ex, pour ensuite l'intégrer dans Toast... ?

ha , mdr, ça doit pas être ça.
re help
:)

hmmm, ha....
ok, mais la plupart du temps, c'est plutôt de la video que l'on grave sur un DVD.

Pour toi peut-être.
Pour d'autre c'est loin d'être le cas.

mais j'avais essayé aussi avec "pas de video" et je n'obtenais pas de résultat non plus.

donc obligé d'utiliser toast. Décidément, je ne comprendrai jamais les informaticiens.

c'est un peu comme si je partais en vacances, avec ma voiture, munie de son attelage,
et que, une fois arrivé sur place, je retourne chez moi en train pour aller chercher la remorque....

Non, c'est plutôt comme si tu partais en vacances en prenant bien ta valise, mais que tu ne mets rien dedans parce qu'après tout, t'es en vacances tu penses que tu n'as besoin de rien sur place et finalement, ben si...

sinon, j'ai essayé de graver via Toast, évidement, ça ne marche pas :-) (toujours novice)
car je capte pas la procédure de transfert DVDSP -- > Toast.

Non. Tu peux aussi graver directement depuis DVDSP, mais faut passer par l'étape Créer/formater

merci Fab pour ces infos.

donc, j'ai essayé plusieurs façons de graver mon dvd, à chaque fois c'est toujours infructueux .

- cad; ça marche (très bien) sur le mac sur lequel je travaille, mais impossible de le voir sur un pc ou sur mon lecteur de salon (j'utilise les lecteur de ma PS3 qui est un lecteur blue ray, à priori, je n'ai jamais de pblm)

sinon pour infos, il y a quand même quelque chose sur le dvd, il y a un repertoire HVDVD_TS qui contient :

HV000101.BIP
HV0001.IFO
HV000m02.EVO
HV00101.BUP
HV00101.IFO
HV001M01.EVO
HV001Y01.EVO
HV001T02.EVO
HV002101.BUP
HV002101.IFO
HV002M01.EVO
HV002T01.EVO

ouf..., bon, j'espère que j'ai oublié personne.

en fait, pour moi, cela fait un peu comme si il y avait un truc qui n'était pas présent sur le dvd (mais présent sur le Mac, peut être la raison qui fait que cela ne fonctionne que sur le mac sur lequel j'ai travaillé, et pas sur les autres systèmes ?

cela peut il venir aussi d'un problème de paramétrage ? c'est vrai que j'ai un peu touché et testé différentes choses ...

ha, autre chose, j'utilise un dvd réinscriptible, mais je ne pense pas que cela soit incompatible.

Je viens de comprendre un truc
Tu graves un HD-DVD et tu veux le ire sur un lecteur de DVD ?
C'est normal que ça ne fonctionne pas :D

hmm oui, en fait je crois que j'étais un peu sur cette piste là ....
décidément, dur d'être novice .... :-)

et il me semble qu'il est impossible de modifier en cours de projet ?
car j'ai essayé de repasser en SD, mais dans la fenêtre paramètres / projet,
il y a l'indication : " Les modification n'affectent que les nouveaux projets"

arrrg; il faut que je refasse tout alors ?
je vais essayer