Pb suite à maintenance

tarteauxpommes

Membre confirmé
26 Mai 2008
13
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OS 10.4.11 avec un MacBook acheté en juillet dernier.

Suite à des gros problèmes de plantages avec Word, j'ai fait une opération de maintenace, et là, malheur, BookBook m'a supprimé tous mes favoris internet et mon dock a été réinitialisé...
Le seul soucis, c'est que maintenant, à chaque démarrage, le dock se réinitialise avec des applis qu je n'utilise jamais... et Word plante toujours autant...
Quel'qu'un aurait une soluce à mon problème ?
Par avance merci,

Tap

Quitte à être lourd, mais l'une des solutions pour ne plus avoir de problème avec Word, c'est de le remplacer par quelque chose de plus stable et mieux programmé, genre NeoOffice.
Bien sûr c'est uniquement si tu veux avoir un Mac plus propre et que tu n'as pas de besoin impératif de la version de Micro$soft.

Sinon, fait bien attention à utiliser la dernière version de ton Office.

As-tu des sauvegardes de ton système avant que tout ne soit cassé par ton "opération".

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai fait une sauvegarde, heureusement, je travaille sur de gros docs d'environ 100 pages et j'ai vraiment besoin de word.

En ce qui concerne l'opération de maintenance, classique via l'utilitaire maintenance...
J'ai redémarré plusieurs fois l'ordi et apparemment le dock s'est stabilisé...
Pour Word, c'est vraiment fluctuant...
Mais lorsqu'il plante, impossible de réouvrir le doc sur lequel je bossais et sur lequel j'avais fait plein de moditifs...

Tu as quelle version de Word ?

Si c'est une version 2004, il y a de fortes chances que tes problèmes viennent d'un déficit en mémoire, et pourquoi pas d'un disque dur trop plein.

EN effet, les versions d'Ofiice antérieures à Office 2008, ne sont pas codées natives pour le processseur intel.

Elles tournent en mode émulation, de manière transparente pour l'utilisateur, via Rosetta, qui traduit à la volée, les instructions PPC en instructions Intel. Rosetta nécessite pas mal de RAM pour tourner correctement.

D'autre part, tu indiques travailler sur de gros documents. Il est indispensable de temps en temps d'enregistrer les documents sous un autre nom et de travailler sur le nouveau fichier. Cela concourt à éliminer les "scories" résiduelles des autres versions.

De toute façon, Word, n'est pas fait pour travailler sur de trop gros documents, il "perd ses petits". Pour de tels documents, je ne saurais trop te conseiller de t'orienter vers un programme de PAO tels In Design, ou peut-être tout simplement Pages, de la suite iWork.

Tu dis avoir vraiment besoin de Word, mais ne serait-ce pas parce que c'est lui que tu connais le mieux. Au bout d'un moment, lorsque les besoins évoluent, il faut soi-même évoluer vers de nouveaux outils et faire un effort indispensable d'apprentissage.

ben oui, mais des docs de 100 pages sous word, c'est plantogène. Il serait préférable de découpé ton doc en plusieurs fichiers et de faire un document qui assemble ces fichiers.
Word sait faire cela

Merci pour vos conseils.

Je suis une ancienne infographiste, donc InDesign je connais par coeur, si j'utilise Word c'est pour la fac (j'ai repris des études)...
En effet, j'ai une version de Microsoft Office 2004...
Je crois que dorénavant je vais laisser tomber pour switcher sur un logiciel de mise en page...