Penryn ou Unibody

J'aime bien le que 3 cm. :D Le MBPu est déjà plus large que le MBP. Ca commence à faire gros. :siffle: Mais bon, pour un usage sédentaire à deux endroits, pourquoi pas.
Je crois surtout qu'il faudrait hésiter entre le 15pouces unibody et le 17 pouces penryn. :p Si notre ami est prêt à accepter les quelques milimètres en plus de tout les côtés du MBPu, alors on est plus tellement loin du 17penryn. :D
Comment ça j'arrange rien et ne fait que le faire hésiter encore? :rateau:

• J’aime
Réactions: adrenergique
Pour moi ça reste plus encombrant, y'a pas que le poids.... Dans quel sac tu le mets ton 17"?J'i déjà un be.ez 15" il est énoooorme alors imagine le 17.....

Non, honnêtement, pour moi quand tu veux un MBP 15" le 17 rentre pas en ligne de compte. Ce sont deux machines très différentes... pour deux usages tellement différents que je conçois mal comment on peut d'un côté sacrifier (en partie) la mobilité ou de l'autre sacrifier la taille et la resolution de l'écran quand on en a vraiment besoin.

Edit: Après vérif, il fait quand même 3 kilo le "gros"... Soit 500 grammes de plus que le 15". Crois moi tu les sens quand tu le balades toute la journée partout avec toi :D Y'a donc pas "que" la surface, y'a 1/5 de poids en plus.
Edit 2: même si je te l'accorde il est moins lourd de 500 grammes qu'un 17" dell par exemple.

Cela dit je ne suis pas un anti MBP 17 car je vais en avoir un -oui ça a été accepté :D :D :D- pour mon boulot d'ici qqes semaines.

Oui, je confirme bien que le 17' est superbe, et si c'est pour une machine transportable il est vraiment génial avec deux bémols le premier réside dans son prix (la machine est top le prix aussi....), et sur le fait que le clavier n'a pas de pavé numérique et qu'en plus il est loin du bord .... de ce fait le confort de frappe s'en voit diminué. Mais si on a les moyens et que ce défaut n'est pas rédhibitoire.... fonce

Possesseur depuis sa sortie d'un unibody, j'en suis particulièrement satisfait. Le clavier noir ne me gène pas. Pour l'écran luisant, il suffit de ne pas s'asseoir trop près d'une fenêtre ensoleillée (là c'est la catastrophe). Et ce que j'aime surtout c'est qu'il ne chauffe pas. En usage normal, on n'entend pas du tout les fans... Il est silencieux. Excellent portable. :up:
J'ai eu un perryn aussi et j'en étais satisfait, mais lorsqu'on le compare avec le unibody, sa finition ne fait pas le poids! Ceci dit, j'ai suffisamment aimé le perryn pour racheter du mac malgré le coût important!:siffle:

salut, j'apporte mon avis, en tant que nouvel utilisateur Mac...

j'ai acheté un MBP penryn il y a 2 mois et je suis tombé sur la brebis galeuse, que des problèmes (écran noir, kernel panic à répétition,...)--> mauvaise config d'usine, problème ds les composants et j'en passe...
bref super content d'être passé chez mac, cherchant fiabilité et stabilité pour des presta musique live :mad:

retour en sav, rien à faire, hors délai et plus de MBP de ce type dispo.... le unibody ayant remplacé!

bref, je reçois demain un unibody 15 pouces tout neuf en remplacement de mon penryn (acheté 1299€) fin 2008 :D
j'espère tomber sur le bon numéro sinon vont encore m'entendre :eek:
sinon ça n'a pas l'air mal... on verra à l'utilisation:p

• J’aime
Réactions: Atlante
Quelque part, dis merci à apple... Car tu fais une affaire!

• J’aime
je suis exactement dans la même problématique que le premier message publié, (et quasiment la même configuration!) (http://forums.macg.co/macbook-pro/penryn-ou-unibody-251178.html#post4982842)

mais j'ai une question disons toute, co…… si j'ai réussit à trouver ce qu'était un mac unibody. (ouais), pourquoi parler de penryn, quel rapport entre les 2???

merci.

ce sont 2 generations bien distinctes de macbook pro. l'unibody etait la derniere et le penryn l'avant derniere

• J’aime
je suis exactement dans la même problématique que le premier message publié, (et quasiment la même configuration!) (http://forums.macg.co/macbook-pro/penryn-ou-unibody-251178.html#post4982842)

mais j'ai une question disons toute, co…… si j'ai réussit à trouver ce qu'était un mac unibody. (ouais), pourquoi parler de penryn, quel rapport entre les 2???

merci.

Penryn désigne la génération précédente car ses processeurs son nommés (anciens noms de code) Penryn (comme ceux qui précèdent: conroe, merom, santa rosa par exemple, ou ceux qui suivront: BloomField, de la famille nehalem)

Unibody pour désigner le nouveau par sa caractéristique la plus remarquable: le process de fabrication de la coque.

A savoir que les Penryn font partie de la famille des Core 2 Duo
Les Nehalem formeront la famille des core i7

En gros:

Nom de code famille: Intel Core Architecture
nom des processeurs la composant: Conroe, Merom, Kentsfield, Woodcrest, Clovertown, Tigerton, Wolfdale, Yorkfield, Penryn, Yorkfield, Hapertown, Dunnington
nom commerciaux des processeurs: Core 2 Duo, Core 2 Quad, Pentium Dual-Core, Celeron, Xeon

Pour la suivante:

Nom de code famille: Nehalem
nom des processeurs: BloomField et ceux qui suivront
Nom commerciaux des processeurs: core i7

voilà voilà

• J’aime
Réactions: claudde
Est-ce que l'auteur s'est décidé ? :siffle::D

il semblerais que "l'auteur" ;) serais très attiré par un Penryn 17" :love: :cool:,
à voir dans les jours à venir, car l'Unibody 17" est quand même bien cher :eek:,
on verra peut-être dans quelques mois sur le refurb, voir d'occasion! :zen:

• J’aime
Je trouve que d'après ce que tu nous as dit de ton usage le 17" penryn serait en effet un bon choix ;)

il semblerais que "l'auteur" ;) serais très attiré par un Penryn 17" :love: :cool:,
à voir dans les jours à venir, car l'Unibody 17" est quand même bien cher :eek:,

Mouais, trouver un penryn neuf aujourd'hui, faut commencer a chercher ...

:coucou: Peu importe la génération, il n'y a pas de 17" plus fins et légers que ceux d'Apple. :up:

Mouais, trouver un penryn neuf aujourd'hui, faut commencer a chercher ...

En 17", c'est encore jouable. Il n'a été remplacé que récemment. En 15,4 pouces, ça devient vraiment très dur.

Exactement, pour le 17 ça reste assez facile. Suffit de faire 2 ou 3 magasins ou boutiques en ligne. ;)

Penryn désigne la génération précédente car ses processeurs son nommés (anciens noms de code) Penryn (comme ceux qui précèdent: conroe, merom, santa rosa par exemple, ou ceux qui suivront: BloomField, de la famille nehalem)

Unibody pour désigner le nouveau par sa caractéristique la plus remarquable: le process de fabrication de la coque.

…
nom commerciaux des processeurs: Core 2 Duo, Core 2 Quad, Pentium Dual-Core, Celeron, Xeon

donc, pour savoir si c'est un penrynn que je souhaites, il faut voir si c 'est Core 2 Duo?
donc tous les macbook sur le site d'apple, sont Core 2 Duo. donc. Penrynn?
ou je m'y perds…
désolé…

donc, pour savoir si c'est un penrynn que je souhaites, il faut voir si c 'est Core 2 Duo?
donc tous les macbook sur le site d'apple, sont Core 2 Duo. donc. Penrynn?
ou je m'y perds…
désolé…

Non pas exactement. Par commodité on désigne par penryn les mbp d'avant dernière génération mais ce qui a changé sur les nouveau c'est le chassis: unibody.

Donc on désigne le modèle par sa modification principale:

pour les avant dernier c'était l'arrivée de proc penryn en lieu et place des merom
pour les actuels c'est la nouvelle coque dite unibody (Mais ils contiennent des processeurs de familles penryn aussi :D => ca n'a pas changé, donc on ne va pas continuer à les différencier par le mot "penryn")

(NB: Cependant, comme expliqué précédemment, TOUS les Core 2 Duo ne sont pas des Penryn: il existe les merom, les conroe etc.
Dans le monde PC tu peux acheter un ordi core 2 Duo mais il n'a pas forcément un Penryn
Dans le monde mac, je crois que le mac mini a un core 2 Duo qui n'est pas un penryn mais un merom je pense [doute])

pour les actuels c'est la nouvelle coque dite unibody (Mais ils contiennent des processeurs de familles penryn aussi :D => ca n'a pas changé, donc on ne va pas continuer à les différencier par le mot "penryn")

Voilà, c'est ce que disais : aucun rapport entre penryn et unibody! l'un est le processeur, l'autre la coque alu.
bon, en tout cas merci de tes bonnes explications!

je vous conseille les fnacs, qui en ont encore et qui les propose avec des décôtes sympas,
il ya aussi des boutiques, mais là c'est plus aléatoire