Penryn ou Unibody

Et à la fnac il y a la garantie échange à neuf! :love:

Et à la fnac il y a la garantie échange à neuf! :love:

Elle vaut rien la garantie, on en a déjà parlé dans un autre topic (cf. CGV de la garantie en question) , c'est de la pure arnaque!

En gros ils échangent à neuf contre un objet de la même valeur et du même type (pas MBP = MBP, mais MBP = micro informatique portable), pour eux un MBP qui tombent en panne c'est échange contre un PC possible surtout qu'il est précisé qu'ils te font 2 ou 3 propositions différentes je crois et que si tu refuses tu l'as dans le baba.:(

Elle vaut rien la garantie, on en a déjà parlé dans un autre topic (cf. CGV de la garantie en question) , c'est de la pure arnaque!

En gros ils échangent à neuf contre un objet de la même valeur et du même type (pas MBP = MBP, mais MBP = micro informatique portable), pour eux un MBP qui tombent en panne c'est échange contre un PC possible surtout qu'il est précisé qu'ils te font 2 ou 3 propositions différentes je crois et que si tu refuses tu l'as dans le baba.:(

Tu peux m'envoyer un lien, je ne trouve pas avec la recherche!

De manière générale seules les extensions constructeur sont a considérer, le reste n'est que service pitoyable à forte valeur ajoutée pour le vendeur...

Il est vrai que faire son choix n'est pas chose aisée !!!

Pour ma part, j'ai fait confiance à mon côté Geek !! du coup, impossible d'acheter un modèle qui ne se fait plus !!!
Alors je viens de commander à l'instant un MBP (bas de gamme) avec juste l'option DD à 7200 tr/min.

Je dois dire, que la qualité de fabrication de mon MBA m'a tellement enthousiasmée !! que le choix était fait.

De plus, mes besoins sont limités, car j'en aurai la même utilisation que le MBA, seul l'écran 15" a dirigé mon choix !!

Pour moi un unibody sans souci !!! :up:

Livraison prévue entre le 17/02 et le 18/02
Y'a plus qu'à attendre !! :(

Arnaque, oulà…

Y'a pas de retour sur cette garantie "échange à neuf", attendons de voir. Pour moi, appareil neuf "iso-fonctionnel" (même technologie, fonctionnalités et caractéristiques techniques), cela veut dire Mac = Mac. Si je bosse avec mon MBP avec des logiciels et des licences tournant sur Macintosh, je fais quoi du PC ?! Impossible à accepter pour moi…

Le risque par contre, c'est la valeur de remplacement, c'est à dire que si le jour de ta panne ton MBP a la valeur d'un Macbook, l'assureur te propose un Macbook (quoiqu'il y a le problème de l'écran 15 pouces différent de 13 pouces).

Bref, un Applecare est mieux (on reste en famille !) mais ne te garantie pas le remplacement de ta machine à la moindre première panne et rien du tout si pixel défectueux : qu'en est-il de la politique des pixels morts chez Apple y compris avec AppleCare?… Nul…
La garantie "échange à neuf" marche dès le premier pixel mort ou défectueux, avantage à la Fnac ici.

Sinon la garantie "échange à neuf" est cessible lors de la vente de ta machine avant l'expiration de l'assurance. Il suffit que le nouveau propriétaire communique dans les 15 jours suivant l'achat ses coordonnées.

Comme l'a déjà expérimenté adrenergique, la Fnac ne fait pas la différence Mac = PC en matière de garantie. Je n'aimerais pas être à la place du premier qui va en faire les frais pour cette garantie échange à neuf...

Merci Boris41 :)
Je crois que tout a été dit à ce sujet et que chacun garde son avis, moi le premier.... ;)

Si y'en a qui veulent aller plus loin que les mots et affirmer leurs paroles en la prenant, qu'ils le fassent, je les encourage! Ca permettra de mettre fin au débat :D:D

Mais ce sera pas moi cette personne! :zen:

Expérimenté… L'expérience m'intéresse.
Peux-tu en dire plus sur cette expérience adrenergique ?

Je l'ai raconté quelques messages plus haut très cher ;).

EDIT: ha ba non, c'était dans un autre post, je te le recolle ici pour la peine ;)

Foncièrement je pense pas que puisqu'ils créent une nouvelle forme de garantie, ils changent leur notion de "l'équivalence".

C'est exactement ce qu'il est marqué...

Y'en a vraiment qui ne voient que ce qu'ils veulent voir. :siffle:

Cela n'a rien à voir, adrenergique, c'était une machine de prêt… C'est un service provisoire qui t'a été proposé par la Fnac en attendant le retour de ta machine du SAV. Je trouve que c'est déjà pas mal.
Quand je porte ma voiture au garage pour une réparation quelconque, je suis bien heureux que le garagiste me propose une voiture de remplacement pour aller bosser et peu importe si c'est une vieille bagnole de 20 ans qui couine de partout, je fais pas la fine bouche en demandant une voiture avec la clim comme la mienne…
En comparaison avec Applecare, si je ne me trompe pas, Apple ne te prête pas de machine pendant la période d'immobilisation de celle-ci en SAV. Donc…
On peut pas tirer de conclusions de ton expérience par rapport à la garantie "échange à neuf" et c'est ce qui semble être fait ici…

Cela n'a rien à voir, adrenergique, c'était une machine de prêt… C'est un service provisoire qui t'a été proposé par la Fnac en attendant le retour de ta machine du SAV. Je trouve que c'est déjà pas mal.

Si ce n'était pas clairement prévu dans le contrat ça serait effectivement une bonne chose, mais ça fait partie des services qui constituent cette garantie donc je vois pas en quoi c'est "déjà pas mal"... :siffle:

Bein non justement je vois pas ce qu'il y a de formidable a se faire prêter un PC quand on amène un Mac en réparation... Tu fais comment avec tes fichiers iWork ?

1. C'est pas un prêt banal, c'est un prêt après la fin de garantie, pendant l'extension de garantie 3 ans, répondant aux CGV de ladite extension.

2. Ayant cité ces CGV, le service client de la fnac m'a écrit une lettre me faisant savoir que pour eux "prêt d'une machine aux fonctionnalités équivalentes" voulait bien dire d'un ordinateur au sens large, que donc, il n'y avait pas eu de faute ou de manquement au CGV sus citées pour eux puisqu'on m'eut prêté un PC.

3. Puisque pour eux le prêt d'une "machine équivalente" veut bien dire un ordinateur au sens large, je ne vois pas pourquoi l'échange contre "une machine équivalente" voudrait dire autre chose.

CQFD

Maintenant jefrey, tu comprends ce que tu veux mais arrête de faire comme si il n'y avait aucune logique dans ce que Boris et moi-même t'exposons depuis trop longtemps! :sleep:

Merci d'avance.