Perdu... j'ai peur de "switcher"

• Créateur du sujet Créateur du sujet IronMan
  • Date de début Date de début
les logiciels que tu énonces se retrouve sur Mac (a part pinnacle j'ai un doute la-dessus)....mais msn ne gere pas la vidéo :siffle: comme si microsoft tapinait a developper ses logiciels pour la plateforme mac...
pinnacle non mais imovie 9 (gratuit) ou final cut express (payant)
msn .. nanh, envoies un email a microsoft :rateau:
excel, word, .. aucun problème sauf pour les macros
toshop sans problème.

sinon un macbook suffit largement amha

=> Je fais des macro sous excel, pourquoi cela poserait problème ?

Oui mais j'ai cru comprendre que c'est "que" 10% pour le macbook.
Ce pourcentage s'applique au total du montant du panier ?

20%:
MBP 2.4Ghz : 1800 * 0.80 + 80€ => 1520€

Masse : 2.5Kg! mais avec un port express card ainsi qu'un firewire 800.
Autonomie d'environ 5h

10% :
MB 2.0Ghz + apple car + remote control : 1403€
MB 2.4Ghz + apple car + remote control : 1670€

Masse : 2.04Kg! Autonomie d'environ 5h.

Je vais quand même débourser pas loin de 1500€. Je finis mes études dans un an et demi si tout ce passe bien ( il y a pas de raison hein ? :) )

Je voudrais quelque chose qui me dure le plus longtemps possible... que je ne me fasse pas rattraper par le temps ...:rateau:

Je me dis que pour commencer, le MB 2.0Ghz serait le mieux non ?
Si je commence direct par un macbook pro, je mets la barre direct très haute :D

J'ai tenté d'aller en cours avec un MBP 15 pouces, il n'a pas survécu à l'usage. Même dans une housse protectrice, dans mon sac et à force de le déplacer tout le temps, le superdrive, la charnière et la coque ont bien morflé. Pourtant je suis assez soigneux, mais un MB est quand même nettement plus pratique pour aller en cours. C'est une erreur que je ne referais plus, désormais c'est macbook air. Contrairement à toi c'est le design des unibody que je n'aime pas moi. :p

Le 2ghz représente pour moi la meilleure solution. Ces petits détails de 0,4ghz ne te font jamais gagner sur la durée, ils ne permettent en aucun cas de prolonger la durée de vie d'un ordinateur de même 6 mois ou 1 ans. L'informatique évolue par à-coup, les ordinateurs deviennent obsolète à cause de l'utilisation de nouvelles technologies qui n'avaient pas été prévu 2 ans plus tôt. Ne te trompes pas, les 0.4ghz seront utiles seulement si tu as besoin de ce supplément de puissance maintenant, dans tes tâches de tout les jours, mais certainement pas pour tenir plus longtemps dans la durée. :) Les avancées qui rendront le 2ghz obsolète n'épargneront pas le 2,4ghz quelques mois de plus parce que les acheteurs l'avaient prit en pensant qu'il durerait plus longtemps. Les vendeurs en profitent pour te pousser à prendre toujours les modèles les plus chères, mais d'autres composants comme la carte graphique sont les mêmes quelques soit le modèle prit à la base, et c'est à cause d'elle en parti que ton ordinateur deviendra obsolète. Si tu n'as pas besoin de 2,4ghz maintenant, alors ne les prend pas, ne cherchent pas à écouter les histoires de commerciaux qui te diront "si vous voulez qu'ils durent plus longtemps, il faut y mettre le prix.."
Aujourd'hui ça n'aurait fait aucune différence si tu avais choisit de prendre le iBook à 1,5ghz il y a trois ans plutôt que le 1,25. Par contre ça aurait fait une différence (très minime) en encodage vidéo pendant tes 3 années d'utilisation. C'est tout.

Office 2008 ne prend pas en charge les macros, tout simplement.
Ou alors il faudrait se rabattre sur 2004.

Moi je n'en ai pas besoin por aller cours donc...je place la barre tres haute.

C'est net que si tu en as besoin pour aller en cours tous les jours le macbook est bien avec ses 2 kg.
Mais en cours tu en as besoin que pour écrire ? Parce que sinon Macbook+netbook wind. :siffle:

J'avais un netbook je viens juste de le revendre j'arrivais pas à m'y faire ! (Dell mini 9) trop petit.

Embétant cette histoire de macro sous excel ...

Je pense donc prendre le macbook 2.0 + apple car dans un premier temps. Avec l'offre de 10%.

Où devrais-je acheter mon MB ? apple store ou FNAC ? (client FNAC).

Suite de l'aventure...

Je n'ai pu n'empêcher de retourner à la FNAC ce matin :)
Je suis resté bien une heure avec le type de chez apple. Il m'a quasi converti à la pomme !
J'ai été bluffé par la facilité de retoucher des photos avec imovie . :up:

Il m'a confirmer que les macro ne marcher pas avec mac office 2008. (mais possible avec le 2004).

Il m'a conseiller iwork car compatible avec word (et mieux que le pack mac office parait-il )!

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure ... ;)

Il raconte pas trop de conneries ce vendeur, ça va :D
Bon iwork plutôt que la suite ms, cela se discute.
précise nous ce que tu fais sur excel et nous pourrions t'aiguiller.
Pour Utiliser les deux régulièrement, je préfère excel à number, par contre coté graphique number écrase excel, coté powerpoint-keynote il n'y a pas photos keynote est une génération en avance, pour word et pages, c'est quif quif je trouve.

Je me sers d'excel de manière occasionnelle pour le moment (création de programme avec ma FAC, donc macro).
Mais par la suite je pense que je devrais plus l'exploiter. Je voudrais pouvoir faire à peu près la même chose "que sur un excel sur PC". Mais bon mon programme sous excel est pour dans un moi donc ça ne concerne pas le MB.
Je veux un joli rendu graphique, pouvoir faire des tableaux, et tout ce que peut faire un tableur... ;)

Je me sers d'excel de manière occasionnelle pour le moment (création de programme avec ma FAC, donc macro).
Mais par la suite je pense que je devrais plus l'exploiter. Je voudrais pouvoir faire à peu près la même chose "que sur un excel sur PC". Mais bon mon programme sous excel est pour dans un moi donc ça ne concerne pas le MB.
Je veux un joli rendu graphique, pouvoir faire des tableaux, et tout ce que peut faire un tableur... ;)

je préfère excel a numbers car j'utilise excel depuis des lustres et connaît les fonctions par coeur, d'ou mon appréhension à passer sous number.
Il faudrait un utilisateur de number affûté pour venir nous parler des fonctions et autres.
question graphique excel est plus que battu.

En tant qu'étudiant pour Word c'est vite vue, c'est quasiment un must have et la suite d'Apple ne sert finalement pas à grand chose. J'ai les deux, actuellement iWork est laissé à l'abandon, même si la politique de mon Uni est très complaisante et encourage l'envoie des devoirs en pdf. Les mentalités changent doucement, mais c'est clair que si on prend une direction c'est d'avantage celle d'Open Office que celle de page. En France par contre j'ai entendu beaucoup de monde dire que les fac ne font pas trop d'infidélités à Microsoft. :siffle: Ceci dit, la majorité des tutos ou des instructions quant aux mises en pages sont toujours écrites pour la suite Office. Mais le choix de Page en tant qu'étudiant me parait plutôt mauvais, dans le sens que même si dans certaines fac ça doit être possible de faire avec, la mauvaise volonté d'une administration peut très vite détruire complètement l'utilité de ce soft...

Dans tous les cas, si tu n'as pas envie d'utiliser la suite Office, ton deuxième choix doit être OpenOffice. Page, mise à part pour keynote, c'est chercher des complications pour pas grand chose au final. La mise en page des travaux est tellement encadré que je ne vois pas trop la place laissée à la créativité des solutions Apple. C'est vraiment perdre du temps pour rien au final, mais tente l'expérience. :) Moi en tout cas j'ai essayé, et je réessaierais surement l'année prochaine avec la nouvelle version.

Merci.

Mais je pense que j'en aurais déjà pour mon argent si on compte le macbook + apple car + la remote control. Donc pour les divers logiciels rien ne m'empêche de les acquérir par la suite. (En effet je commencerais avec open office ;) ):)

PS : c'est pas pour tout de suite mais, pour mettre un écran éxterne de 24", que me conseillez vous ?

Je vais en cours avec mon MacBook (mais de l'autre côté de la barrière) : presque aussi pratique que mon PowerBook 12'. Ca reste très maniable et utilisable rapidement. Je lis même souvent mes cours dessus en classe (par contre, là c'est plus agréable qu'un 12').

Bonjour,

Je viens de lire toute la discussion et j'voulais apporter quelques précisions :

Le MBA est une très bonne machine, mais pas pour un usage intensif et encore moins comme machine principale, il n'a que peu de connectique et le disque dur est de taille assez limitée..

Ensuite, pour le macbook je te conseil de prendre le premier modèle ( celui à 1199 ) et ensuite tu commande un autre disque dur par exemple ici et tu peux l'installer toi même sa ne touche pas à la garantie, ensuite pour l'AppleCare tu n'est pas obligé de la prendre de suite tu peux la prendre plus tard mais c'est pas obligatoire..Et pour finir moi qui ai switché depuis bientôt 1 an j'ai complètement lâché la suite Office pour utiliser iWork qui est beaucoup plus intuitif et qui offre beaucoup plus de possibilité..

Bonne réflexion !

Et pour finir moi qui ai switché depuis bientôt 1 an j'ai complètement lâché la suite Office pour utiliser iWork qui est beaucoup plus intuitif et qui offre beaucoup plus de possibilité..

Exactement pareil, je n'utilise Office, que si je n'ai vraiment pas le choix ...

Mais la véritable révélation de cette suite pour moi c'est Keynote, je bluffe toute ma promo à chaque présentation !

En faite, je voulais prendre directement l'apple car pour bénéficier des 10% de remise.
Cette garantie coûte t-elle le même prix que je l'achète seul ou avec un mac ?

Pour le disque dur, c'est pas un soucis, ...
Je commence à me demander si je devrais pas mieux prendre le model en 2.4Ghz !...

Le réduction concernant les 10% possible pour un achat à la FNAC ?