Petit pixel scintillant sur écran thunderbolt

  • Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
il y a des jours où j'ai l'impression que l'informatique à outrance vous nique un peu les neurones ! T'étais dans le magasin en question ? Tu me diffames et me contredis de façon malicieuse , et tu vas probablement me censurer , mais là c'est FORT DE CAFE !!!!!!! Ta cliente ce n'est pas moi , et je GUEULE TRES , TRES , TRES FORT !!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Mais aussi fort que tu puisses gueuler, tu ne peux que, dans le pire des cas, déplacer le problème en refilant le pixel mort au pigeon qui passera derrière toi, parce qu'Apple ne reprendra pas le Mac ou l'écran considéré, donc, si tu parviens à tes fins, obligeant le commerçant à refiler le Mac ou l'écran repris à quelqu'un d'autre, tu ne fais que te débarrasser de tes ordures dans le jardin du voisin, ce qui me parait moralement sujet à caution … :siffle:

Quant à ma cliente, ex assistante du grand patron, si ses relations ne lui ont pas permis ça, "gueuler" n'aurait rien apporté de plus ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
il doit être impeccable , je n'achète pas un écran avec un pixel mort ! Apparemment les employés de darty thionville ont la comprenette plus rapide qu'à la madeleine , dans tes suppositions arbitraires : moi , c'est du réel , mon pote !

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

à te lire , c'est moi l'immoral , et pas apple ? je rêve , ou bien ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Comme quoi...

"Chat en poche" ? Je ne connaissais pas cette expression. :rateau: J'en ai passé du temps, à zyeuter les ordis apple, je ne crois pas que j'aurais pu détecter un tel petit pixel scintillant... Je vais me renseigner sur les frais de port pour le retour et je vais aviser.

C'est pourtant dans le wiktionnaire ...:D
 
Tu passes les bornes , ou tu n'es pas dans ton état normal ! Le commerçant est aussi ripoux qu'apple , c'est peu de le dire ! Tu devrais prendre tes distances avec cette engeance , avant de moraliner de façon délirante !

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

J'étais tellement averti que j'ai fait quatre fois 45 km pour avoir enfin un appareil normal ; et qui te dit qu'ils n'avaient pas fait le coup avant avec le même appareil à un client précédent ? Tu veux me faire croire que , EUX , ils achètent chat en poche ? Tu t'enfonces et ça fleure bon le conflit d'intérêt , mon gars ...:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Hello, parmi vous, quelqu'un s'y connaît-il éventuellement (je suis prudent) en application capable de détecter et de "ranimer" des pixels blancs morts ? Je vous pose la question n'ayant pu trouver sur le net de logiciels suffisamment convaincants. Dites-moi. Merci. ;) Je vais voir si je ne peux pas, déjà, voir de ce côté-là.

qu'avec des massages doux on pouvait les ranimer , mais bon ...
 
Tu passes les bornes , ou tu n'es pas dans ton état normal ! Le commerçant est aussi ripoux qu'apple , c'est peu de le dire ! Tu devrais prendre tes distances avec cette engeance , avant de moraliner de façon délirante !

Non, tu peux dire ce que tu veux, dans cette histoire, c'est toi le "plus pourri" (là, je reprends tes termes à toi, hein), pas le commerçant, ni Apple, tu t'en rendrais compte si tu ôtais la poutre de ton œil, celle qui ne te laisse voir que les pailles dans les yeux des autres :

- Apple (ainsi que tous les autres fabricants d'ordinateurs et d'écrans, d'ailleurs, ça n'est aucunement propre à Apple, qui applique en cette matière des règles beaucoup moins drastiques que celles de la plupart de ses concurrents, une dalle reprise par Apple parce que 6 pixels morts, chez Dell, par exemple, elle ne l'est pas, eux, il en faut 12) : il achète les dalles, elles ne lui sont remboursées par le fabricant que si elles présentent le taux de défaut suffisant, taux qu'un ou deux pixels ne représentent pas.

- Le commerçant : lui, s'il ne vend pas le Mac, il s'assoie dessus, parce qu'Apple ne le lui reprendra pas, or, le Mac en question, Apple le lui a facturé, il n'est pas "à la commission", il achète, puis revend en dégageant une marge.

- Toi : bien que refusant de le voir, tu sais tout ça, tu connais les règles, tu es d'accord pour bénéficier des avantages qu'elles te donnent, mais tu préfères en laisser les inconvénients aux autres en tentant (avec ou sans succès) de passer outre à leurs articles qui ne te conviennent pas en le prenant de haut.

Alors, désolé, mais sur le plan "moral", je trouve toujours ta position indéfendable, tu es comme ce pékin, honnête travailleur par ailleurs, qui, lorsqu'il s'aperçoit qu'il s'est fait refiler un faux billet, s'empresse de tenter de le refourguer à son épicier au lieu de le porter (en tant que tel) à la banque ou au commissariat comme la loi lui en fait l'obligation.
 
à celui , (darty-thionville) , qui m'a escroqué d'un pixel mort bien au centre , je l'ai payé avec des billets conformes dans lesquels je n'ai pas découpé le filigrane ou la puce antifraude , et pas au premier venu ! Si vous avez tous l'échine assez souple dans le milieu informatique pour accepter des pixels morts , pas moi ! A ce compte-là on va accepter quoi encore , n'importe quelle panne après le premier mois ? Darty et consorts n'ont qu'à vérifier leurs écrans à la livraison et les retourner au fabricant au lieu de se coucher ...
 
à celui , (darty-thionville) , qui m'a escroqué d'un pixel mort bien au centre , je l'ai payé avec des billets conformes dans lesquels je n'ai pas découpé le filigrane ou la puce antifraude , et pas au premier venu ! Si vous avez tous l'échine assez souple dans le milieu informatique pour accepter des pixels morts , pas moi ! A ce compte-là on va accepter quoi encore , n'importe quelle panne après le premier mois ? Darty et consorts n'ont qu'à vérifier leurs écrans à la livraison et les retourner au fabricant au lieu de se coucher ...

Toi, tu en tiens vraiment une couche, hein ! Darty, la FNAC ou le petit revendeur du coin de la rue peuvent effectivement retourner leur matos à Apple, ça ne pose aucun problème à Apple, puisque ce matériel lui a déjà été payé, et ne sera pas remboursé, et qu'il y a fort à parier que ce sera celui là qui sera retourné au commerçant lors de sa commande suivante.

Par ailleurs, je te rappelle qu'en dehors du matériel d'expo, le commerçant n'as pas le droit d'ouvrir les emballages, seul le client peut l'ouvrir, mais une fois ouvert, c'est acheté !

Cela dit, tu n'es pas obligé d'acheter, hein, si ça ne te convient pas, comme particulier, tu peux rendre, mais vu que toute l'industrie considère qu'en dessous de x (variable d'un industriel à l'autre) pixels mort, ça n'est pas un défaut, le seul moyen d'aller contre serait de légiférer, ou, à tout le moins, de jurisprudencer sur le sujet. Donc, je maintiens, en refusant cette machine pour un pixel mort, tu refiles ton faux billet à l'épicier du coin, c'est malhonnête.
 
Bonsoir, d'accord avec Pascal77. Pour ce qui est de mes deux pixels que je ne vois que si je le cherche et que même en les cherchant bien, je ne les trouve pas toujours du premier coup, ni du deuxième, je garde mon écran.
 
Bonsoir, d'accord avec Pascal77. Pour ce qui est de mes deux pixels que je ne vois que si je le cherche et que même en les cherchant bien, je ne les trouve pas toujours du premier coup, ni du deuxième, je garde mon écran.
Sans compté que j'ai été obligé de lire les délires du modo. ^^.
Zzzzzzzz .............. :sleep: Pourquoi, dans ce cas ouvrir un topic. :rolleyes:
 
je n'ai toujours pas ma réponse du modo qui trouve que tout va pour le mieux dans le monde des pixels morts , concernant son éventuel conflit d' intérêt ...:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

... " une fois ouvert c'est acheté " : à ce compte-là je vais te mettre un rat crevé dans un emballage de macbook air ou autre , et tu seras bien content de cette belle journée ! Tu es commerçant ou approchant ? Ne nous fais pas languir !
 
à ce compte-là je vais te mettre un rat crevé dans un emballage de macbook air ou autre , et tu seras bien content de cette belle journée !

Ben non, là, ça ne le fera pas, car il n'est pas spécifié dans les conditions de garantie, que la fourniture d'un rat crevé en lieu et place d'un ordinateur portable est un cas de non retour pour non conformité. Par contre, il est bien spécifié qu'à moins de 6 pixels morts, c'est un cas de non retour. Tu vois, ton rat crevé, tu peux te le garder, il y a des règles, et si tu n'es pas en position de les faire changer, tu dois les suivre. Si tout le monde faisait comme toi (ou du moins, parvenait à faire comme toi), il y a beau temps que plus aucun commerçant avisé ne vendrait plus d'ordinateurs ni d'écran en sachant que deux ou trois sur dix lui resteraient sur les bras !

Tu es commerçant ou approchant ? Ne nous fais pas languir !

Ni l'un ni l'autre, simplement, je désapprouve ta notion du partage : "les avantages pour moi les inconvénients pour les autres" !
 
Dernière édition:
on ne peux pas dire que tu sois un grand ami du consommateur-client : t'es d'un conformisme navrant , rien ne doit changer , la loi c'est leur loi , et elle est tellement bonne ! AFFLIGEANT !
Je ne te salue pas !
 
on ne peux pas dire que tu sois un grand ami du consommateur-client : t'es d'un conformisme navrant , rien ne doit changer , la loi c'est leur loi , et elle est tellement bonne ! AFFLIGEANT !
Je ne te salue pas !

Ne me salue pas, mais essaie un peu de t'ouvrir l'esprit, parce que là, tu es plus borné qu'une route nationale ! :rolleyes:

C'est toi, l'ennemi du consommateur, ici, c'est toi, qui dit "moi, je ne prends que les bons écrans, et je laisse les autres aux autres acheteurs", c'est pas moi !

Je ne t'ai pas dit que rien ne devait changer, je t'ai dit que tant que le changement n'avait pas eu lieu, ton comportement était un comportement de voyou ! "les règles, c'est pour les autres, moi je me sers et puis basta" !

Alors, si tu veux agir intelligemment (mais est-ce dans tes moyens ?), au lieu de refiler la merde aux autres, va plutôt militer pour la faire changer, la règle, parce que ça n'est certainement pas avec le genre de comportement anti-social que tu revendique fièrement que les choses évolueront !

Bon, cela dit, le débat est clos, et comme grün a pris sa décision …
 
Statut
Ce sujet est fermé.