@ thibotus01,
Le
S garantie
S légale
S sont de
DEUX ANS, deux années, pas un an comme le prétend faussement Apple, d'ailleurs.
Pour ne pas risquer un procés en diffamation de la part d'Apple, je m'empresse de rajouter, que les services commerciaux d'Apple font du commerce dans le monde entier, et que certains "détails" de chaque législation nationale peuvent leurs avoir échappé...
Vous croyez que c'est Apple qui fait la Loi en Europe ou quoi ?
---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------
@ Sylow,
Un disque dur neuf n'est pas garantie 3 mois... :eek:
D'où ça vient ça ? encore une déclaration commerciale unilatérale qui aurait force de Loi ?
Moi qui croyais bêtement que les lois se décidaient à l'Assemblée Nationale, e
n fait non, chaque boutique fait ses lois :rolleyes: tout simplement.
ça doit être ça la démocratie "directe"
Un conseil quand un commerçant fait une déclaration du style : "le magasin décline toutes responsabiltés" dans telles ou telles circonstances ; ne le croyez pas sur parole.
---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------
@ Edd72,
La
législation française ne connait que de
S garantie
S légale
S,
et donc obligatoires, de
DEUX ANNEES pleines et entières, j'insiste.
Dans la plupart des cas, les commerçants obtempérent quand ils ont affaire à un client qui connait ses droits...
Si la discussion amiable ou très animée n'y suffit pas, il faut contacter dans un premier temps la délégation départementale de la DGCCRF...
Leur voix a plus de poids pour rappeler et affirmer la Loi, le cas échéant.
Après, si nécessaire, on peut passer au procés, mais il faut un montant minimum (
de mémoire au moins 1 000 €

pour que le litige soit jugé par un Tribunal Civil.
---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------
@ Artguillaume,
C'est une directive européenne qui a établi que les garanties devaient être de
DEUX ANS... ça concerne donc forcèment l'Espagne.
Vu vos réactions de peur quand il s'agit de faire valoir vos droits, les commerçants ont tout intérêt à multiplier les déclarations unilatérales, ça leur fait faire des sacrées économies, d'autant qu'ils ont peu d'efforts à fournir pour faire obstacle à vos droits.
Juste, ça rend un peu plus difficile la tâche de ceux qui ne veulent pas s'écraser devant les affirmations commerciales que d'autres prennent pour la Loi.