@ Lucieaus,
Tu ne sembles pas comprendre que "garantie constructeur" ET "garantie commerciale" ; c'est la même chose.
Toutes garanties proposées de manière formelle ou informelle par le fabricant ou le vendeur est une garantie commerciale ou contractuelle.
Mais personne ne dit que c'est la même chose, bien au contraire, je dis que ça doit être totalement DIFFERENT ; la garantie constructeur doit proposer des services et/ou une assistances différentes de l'assistance prévu dans le code de la consommation.
Nota béné :
Selon les Clauses Générales de Vente d'Apple itself, il s'agit bien d'une garantie commerciale d'un an gratuite
Je remercie Lucieaus, de m'avoir aidé à trouver la réponse.
mea culpa : j'ai longtemps pensé qu'Apple faisait allusion à une garantie commerciale de deux ans qui s'ajoutait à la période couverte par les garanties légales.
Eh bien, non, Apple évoque une garantie commeciale Apple Care de deux ans qui s'ajoute à la garantie commerciale initiale d'un an GRATUITE, dénommée Garantie Limitée d'un an
Tu ne sembles pas comprendre que "garantie constructeur" ET "garantie commerciale" ; c'est la même chose.
Toutes garanties proposées de manière formelle ou informelle par le fabricant ou le vendeur est une garantie commerciale ou contractuelle.
Lucieaus : Il est inutile dans ce cas précis de parler de garanties légales qui n'ont strictement rien à voir
Mais personne ne dit que c'est la même chose, bien au contraire, je dis que ça doit être totalement DIFFERENT ; la garantie constructeur doit proposer des services et/ou une assistances différentes de l'assistance prévu dans le code de la consommation.
Nota béné :
EN PLUS de la Garantie Limitée d’un an, Apple garantit les éventuels défauts de conformité (article L.
211-15 du Code de la Consommation français) et les vices cachés dans les conditions définies aux
articles 1641 à 1649 du Code Civil français.
Conformément aux dispositions de l'article L. 211-15 du Code de la Consommation français, les
articles suivants s'appliquent aux consommateurs et sont reproduits ci-dessous :
Selon les Clauses Générales de Vente d'Apple itself, il s'agit bien d'une garantie commerciale d'un an gratuite
Je remercie Lucieaus, de m'avoir aidé à trouver la réponse.
APPLE : Pour les utilisateurs GRAND PUBLIC qui sont couverts par les lois ou les règlements en matière de protection du consommateur du pays d'achat ou, s'il est différent, de leur pays de résidence, les avantages conférés par les garanties d'Apple s'entendent EN COMPLEMENT des droits et voies de recours conférés par ces lois et règlements
mea culpa : j'ai longtemps pensé qu'Apple faisait allusion à une garantie commerciale de deux ans qui s'ajoutait à la période couverte par les garanties légales.
Eh bien, non, Apple évoque une garantie commeciale Apple Care de deux ans qui s'ajoute à la garantie commerciale initiale d'un an GRATUITE, dénommée Garantie Limitée d'un an