Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
ikiki a dit:
En fait je ne sais pas trop, cet appareil appartenait à mon grand père, et je l'ai récupéré il y a quelques années avec deux objectifs (celui cité dans mon précédent post et un sigma macro 80-200) mais sans notice ni mode d'emploi...
--> grande valeur sentimale aussi :love:

IL y a "SP500" toutefois de gravé sur le boitier sous le numéro de série.
C'est possible d'en retrouver les specs ou notice technique?

PS : désolé pour ce post un peu HS... :zen:

aheumm.... une simple recherche par mon copain google et http://www.collection-appareils.com/appareils/html/sp500.php

sinon, oui Hors-sujet... :siffle:

Et hop encore un manège:

manege2.jpg

Bon réveillon! :up:

Très jolie photo, c'est le flou qui fait tou, j'accroche super sur ce genre de photo.

ikiki a dit:
IL y a "SP500" toutefois de gravé sur le boitier sous le numéro de série.
C'est possible d'en retrouver les specs ou notice technique?
Yep c'est le Spotmatic 500, le mien est un Spotmatic F. Un peu plus récent que le tien (de 2ans)... en tout cas je vois qu'il fait encore de belles photos... ;)

Pour pas être HS, quelques photos... :p

Lumiere1.jpg

Lumiere3.jpg

Mes meilleurs voeux à toutes et à tous...

• J’aime
Réactions: WebOliver
sympa tes photos nightwalker, cependant, je trouve que la première est un peu sombre...
Enfin c'est à dire que la flame des bougies concentra toute la lumière, et on ne voit pas le reste... En fait, j'aurais bien aimé voir un peu plu du haut du mobile, sans être obligé de le deviner comme c'est le cas présentement. Mais ce n'est que mon avis... Et puis elle est belle quand même :D :D

macelene a dit:
Sortie de four pour le Potiron :D :D :D
potironfour.jpg

Tout chaud.. une bonne recette de mon ami F. :cool:

Pendant un court moment, je me suis dits : Petit scarab est de retour. :D
Mais non :(
C'est gentil de faire revenir des photos de miam sur ce fil macelene. Il y a une température rustique qui va bien avec l'objet.

• J’aime
Réactions: macelene
jpmiss a dit:
Un petit tour dans le vieux Nice

Bonne année a tous ;)

C'est joli ;)
On ne pense jamais assez à regarder au dessus de nos têtes. ;)

Moi j'étais à Amsterdam pour le nouvel an :

ad20051231-43.jpg

jpmiss a dit:
Ah ouais c'est vrai que dans les coffe shop ils ne vendent pas d'alcool...

:rateau: :p :D
Si, si, y'a tout ce qu'il faut, même de l'alcool, mais enfin j'étais pas là pour me détruire la tronche... Ceci étant, j'étais presque un extraterrestre dans le bus qui m'emmenait : on quittait Paris que c'était déjà la Jamaïque à l'étage du bus... :rolleyes: :mouais: Je voyais la fumée descendre par l'escalier :D J'ai tenté une photo, mais on voit pas bien la fumée... j'ai déclenché un peu tard. J'essaierai de développer le RAW, on verra. Là, je vous envoie que des jpeg de base... pas l'envie de toucher au reste... :zen:

Et puis là-bas y'a un truc que tu trouves pas en France facilement, même son homologue, le Cacolac : le "Chocomel". :p

ad20051231-73.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss
we5kf.jpg

Dommage je n'ai pas eu le temps de prendre le renard qui est passé un peu après, à une 100 ène de mètre de nous...

• J’aime
Réactions: jpmiss et mactambour
El_ChiCo a dit:
sympa tes photos nightwalker, cependant, je trouve que la première est un peu sombre...
Enfin c'est à dire que la flame des bougies concentra toute la lumière, et on ne voit pas le reste... En fait, j'aurais bien aimé voir un peu plu du haut du mobile, sans être obligé de le deviner comme c'est le cas présentement. Mais ce n'est que mon avis... Et puis elle est belle quand même :D :D
Merci El_Chico...

En fait, j'ai fait exprès de diminuer de 2 stops le diaphragme pour éviter le "clicher" avec les ailettes et l'ange qui tourne en rond :p :D Et donc juste suggérer la partie mobile et se concentrer sur la lumière des bougies... Merci encore pour tes remarques :up:

Les paysages sont superbes ange_63 :up:

jpmiss a dit:
C'est joli la chaine des puys avec de la neige et du soleil ;)

Merci!!! :zen:
C'est vrai qu'on a eu une journée magnifique, il fallait juste supporter les -13°C!!! :afraid:
J'en revenais pas quand j'ai regardé le thermomètre!!! :rateau:

NightWalker a dit:
Merci El_Chico...

En fait, j'ai fait exprès de diminuer de 2 stops le diaphragme pour éviter le "clicher" avec les ailettes et l'ange qui tourne en rond :p :D Et donc juste suggérer la partie mobile et se concentrer sur la lumière des bougies... Merci encore pour tes remarques :up:
(...)
oui effectivement, ça doit éviter le cliché, mais du coup, je pense que c'est un peu trop bouché. Un tout petit peu quoi ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Statut
Ce sujet est fermé.