Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Un petit extrait d'une série en cours

voeux.jpg

Très technique. Très impressionnant :up:
L'équilibre entre la lumière extérieure, intérieure et virtuelle (l'écran), qu'il s'agisse de la luminosité ou de la température :eek:
La symétrie un peu froide du cadrage du bureau très pro qui contraste avec l'extérieur...
L'humain représenté par son outil (sa main) qui porte le temps...
La surcharge de dossiers bien classés qui renvoi à la surinformation de ce nouveau siècle.
je m'arrête :p

Tu es intervenu ou c'était comme ça ? Comment as-tu éclairé ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Picouto a dit:
T'as oublié le beau cadrage de la cathédrale de Rouen :zen: ... R E S P E C T :up:
Ouais, déjà, il faut le trouver le bureau qui offre une superbe vue sur la cathédrale :D

SirDeck a dit:
Très impressionnant :up:

C'est ce que me dis ma femme à chaque fois :siffle:

Pour le reste, c'est un éclairage classique en lumière continue, rien de particulier quand on a le temps pour régler tout le bousin.
La photo est prise du 4 eme étage de la cité administrive.

La tour des archives est trop à droite, et ma première requête auprès du département n'a pas été concluante. Je voulais faire des photos dans les locaux du sublime bâtiment légèrement courbe au pied de la tour. (cette ancienne préfecture a été un ambitieux programme architectural des années 50, l'organisation des bureaux, l'ergonomie, etc. étaient totalement en avance)

En tout cas merci :zen: :zen:

De la lumière normale en somme, pas du flash de studio.
J'ai emprunté des mandarines filtrées avec de la gélatine, rien de plus.

Mais je paufine une alternative avec des ampoules fluo-compactes en lumière du jour.
1000 w par mandarine, ça consomme trop, et ça chauffe énormément du coup ça m'est désagréable.

Je ne me suis pas encore occupé des photos que j'ai prise la semaine dernière mais, bon, la cascade du Déroc, mercredi dernier, ça ressemblait quand même assez à ça même si c'était 4 ans plus tôt.

l4.jpg

Sinon, un petit -10 ou -11 à 3h de l'après-midi dans ce coin cette année (enfin l'année dernière puisqu'on est en 2006).
:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver et Foguenne
jpmiss a dit:
Brrrrrr!
Vite un peu de soleil même un peu pâle:

mais non, jp, il y avait plein de soleil la semaine dernière :D
Bon, j'en mets une petite en vitesse prise pas loin de la cascade. Bon, je n'ai pas photographié le Sancy là mais c'est quand même l'Auvergne qu'on voit, je suppose que tu connais. :D

jpmiss a dit:
Le cézallier avec le plomb du cantal en arriere plan?

Oui, c'est le Plomb du Cantal et le massif tout autour. Je pense (sans en être sûr) qu'on voit peu le Cézallier (un peu au fond à droite, sans doute). Devant l'Aubrac, au premier plan, l'aubrac lozérien, au second plan, l'aubrac cantalou, masque quand même pas mal.

En tous cas, c'était sympa comme paysage, ça aère :D

PS. je précise, au cas où certains m'attribueraient des efforts que je n'ai pas commis, que la voiture est à 50 mètres :D Je n'ai pas randonné en raquettes, juste monté en haut d'une bosse pendant que mon gamin faisait de la luge. La montagne à vaches, c'est bien pour les fainéants. :D

PPS. Il n'est pas impossible que le sommet arrondi juste à droite du massif du Cantal soit le Sancy : ça semble coller sur la carte mais je n'ai pas sorti mon rapporteur :D et je ne suis pas vraiment sûr de mon coup : je ne l'ai jamais trop cherché depuis l'Aubrac

Luc G a dit:
Oui, c'est le Plomb du Cantal et le massif tout autour. Je pense (sans en être sûr) qu'on voit peu le Cézallier (un peu au fond à droite, sans doute). Devant l'Aubrac, au premier plan, l'aubrac lozérien, au second plan, l'aubrac cantalou, masque quand même pas mal.

A vue de nez tu devais pas etre tres loin de ça:

l90.jpg

(désolé elle est un peu grande :rose:)

jpmiss a dit:
A vue de nez tu devais pas etre tres loin de ça:

:D J'étais quand même 20 kilomètres plus au sud (juste à côté de Nasbinals). Je ne suis pas passé à Alleuze cette fois-ci. :D

Je suis juste au cirque de Mallet pas très loin mais, déception, la Truyère n'y était pas gelée. Par contre, à Garabit, quelques kilomètres plus à l'est, elle était bien gelée et le lac était bien bas, pas comme sur la photo suivante :

l17.jpg

supermoquette a dit:
Serait temps que l'Doc retape sa barraque :o

Ça c'est juste pour son contrôleur fiscal, en fait, quand il débarque dans le coin, je le soupçonne de villégiaturer plutôt par là :

l58.jpg

C'est un ancêtre des propriétaires actuels qui a écrit "le Mémorial de Sainte-Hélène" :D

Je n'en dirai pas plus sur la propriétaire actuelle. :D

Statut
Ce sujet est fermé.