Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
AntoineD a dit:
1, je ne suis pas encore 100% pro, 2, ma photo est là juste pour faire un écho ironique :

3, y'a pas de connaissances particulières pour voir si c'est une photo de pro ou non ? on a déjà eu le débat ? et 4, on s'en fout pas mal. Une photo, on l'aime, on l'aime pas... y'a juste des raisons intrasèques qui peuvent dire qu'une image est intéressante et/ou bien foutue (tu peux observer le cadrage, etc. dans ce cas présent, parce que c'est pas seulement une photo avec de la neige, je l'ai qd même pas choisie pour rien tu t'en doutes ? et c'est là le côté pro, à la limite :p ) mais le reste est affaire de feeling... ;)

Bref, non, c'était pas ma plus belle photo mais elle trouve sa raison d'être dans les 2 photos qui la précèdent :p Le contexte, ça fait bcp dans ce que l'on fait d'une image... mais manifestement, je me suis loupé, là :rateau: :D :D

OK, message reçu...
;)

Picouto a dit:
Je teste toshop en ce moment et j'en bave un peu...

Comme je vois tout en noir en ce moment... :

Image_1.jpg

PS : merci pour vos encouragements :zen:

Le bord droit (la croix trop proche...) me gêne, de même que l'arbre se faisant bouffer par la croix – encore elle ! :D –... mais la photo a de la gueule :up: . Faudrait peut-être s'attarder sur les bâtiments du fond et accentuer leurs bords, là, je trouve que le flou typiquement numérique "chie" un peu.

Hâte de voir la suite ;)

AntoineD a dit:
Le bord droit (la croix trop proche...) me gêne, de même que l'arbre se faisant bouffer par la croix ? encore elle ! :D ?... mais la photo a de la gueule :up: . Faudrait peut-être s'attarder sur les bâtiments du fond et accentuer leurs bords, là, je trouve que le flou typiquement numérique "chie" un peu.

Hâte de voir la suite ;)

pareil, sauf que je vois pas ce que ça a de typiquement numérique :D :siffle:

AntoineD a dit:
3, y'a pas de connaissances particulières pour voir si c'est une photo de pro ou non ? on a déjà eu le débat ? et 4, on s'en fout pas mal. Une photo, on l'aime, on l'aime pas...

C'est bien dit ! :zen: Disons que, encore heureux ! les pros ont le droit de faire des photos d'amateur (qui aime) :D

Il y a quand même des cas où on sent la photo de pro, mais c'est surtout sur les trucs techniques. Par exemple, j'avais dit ça pour la photo d'Alan (bureau et paysage par la fenêtre) parce que je suppose qu'avoir la bonne lumière partout n'était pas évident => travail de pro. :zen:

Luc G a dit:
Il y a quand même des cas où on sent la photo de pro, mais c'est surtout sur les trucs techniques. Par exemple, j'avais dit ça pour la photo d'Alan (bureau et paysage par la fenêtre) parce que je suppose qu'avoir la bonne lumière partout n'était pas évident => travail de pro. :zen:

C'est exactement ça :up:

Je crois que c'est mxmac qui disait dans je sais plus quel fil que le pro, aussi, n'a pas droit à l'erreur, etc., il parlait du photographe de reportage bien sûr : quand tu sors pour un journal, t'es OBLIGE de ramener une image.

L'amateur, lui, s'il pleut, qu'il a froid, ou autre, y peut dire : merde, je reste devant Drucker... et ça changera pas sa vie. Le pro, lui, y se fera engueuler :D :p (forcément : on le paie ;) ...enfin si tout va bien :siffle: :p :D :heu: )

• J’aime
Réactions: Foguenne
jerho a dit:
et normalement c'est prêt pour "enregistrer pour le web" (pas plus de 200ko pour moi..) au pire..

A mon avis, tu peux descendre en poids, surtout en nb ;)

200 ko c'est bcp, non ? Après avoir fait tous tes magouilles avec l'image, essaie de la passer en niveaux de gris. et là, "Enregistrer pour le web", tu fais. vu la taille de tes images, une compression à 50 ça doit rouler, voire 30, non ? à voir ;)

jerho a dit:
J'aime bien :) ..juste le bruit qui semble un peu fort sur les 2 photos mais il y a une belle poésie dans ces clichés..

Merci. :up:
Le bruit provient du scanne des négatifs qui était de qualité tout juste correcte, et celui-ci a été accentué quand j'ai compressé les photos pour les poster... :rose:

jerho a dit:
Thanks Jpmiss :zen: ..c'est encore très nouveau pour moi le processus mais c'est intéressant..en général,l'image ouverte dans Toshop CS je fais les niveaux automatiques (Image>Réglages>Niveaux automatiques)..je vérifie (en couleurs) que les modifications de l'image soient "réalistes"..sinon j'utilise juste le contraste automatique (Image>Réglages>Contraste automatique),les tons foncés tons clairs aussi quelquefois (Image>Réglages>tons foncés tons clairs..mais il faut être vraiment très délicat avec cette fonction..) une fois que je suis satisfait..je passe en désaturation (Image>Réglages>désaturation) un petit filtre d'accentuation si nécessaire (réglé chez moi à:Gain=19 Rayon= 50,2 Seuil=0) puis je passe au mélangeur de couches (Image>Réglages>Mélangeur de couches) (cliquer sur l'onglet tons monochrômes) et là aussi..j'y vais mollo (aussi mollo que je peux sur l'écran du Powerbook..) mais c'est vraiment une fonction qui apprend à repérer les nuances de gris dans Toshop..après je réduit l'image (Image>taille de l'image) un filtre de netteté si nécessaire (filtre>Renforcement>contours plus nets) et normalement c'est prêt pour "enregistrer pour le web" (pas plus de 200ko pour moi..) au pire..après avoir vérifié les changement dus à la compression..je peux aussi jouer sur le luminosité contraste (Image>Réglages>Luminosité contraste) à la fin si ça manque un peu d'expression pour moi..voilà ;) ..

EDIT:j'ai édité les chemins à partir de Photoshop pour que ce soit plus compréhensible ;)

Un petit échange intéressant par là sur ce sujet :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=122386&highlight=noir+blanc

manulemafatais a dit:
:up: :up:
Waouh super! un tit peu nostalgique de cette chère île où ma moman habite, il parait qu'il fait très chaud d'ailleurs en ce moment:cool:
elle a été prise où cette photo?

manulemafatais a dit:
St-Leu ! La Mecque.:)
l15jq.jpg

Et son atéro Pointe des châteaux.

Il fait chaud, moins si on habite dans les hauts. ;) On ne sait plus où mettre les litchis...
Bonnes conditions de vol tous ces jours ci, la vie est belle...:D

waouh st leu c là où j'fais de la plongée et mon fils aussi tous les ans au mois de juillet:cool: ma tite mère habite st pierre c pas loin;)
magnifique ta photo:up: c toi qui l'a prise d'un avion?

Statut
Ce sujet est fermé.