Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais ils sont payés tous ces figurants ??? :D
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Sydney Bristow a dit:
a Metz CT plus calme...:D

Il faut se dire qu'il y avait 30 000/50 000 personnes, dont 98% de pacifistes trankilou au fond et un petit pasquet devant pour mettre la zone.

macmarco a dit:
Chouette reportage ederntal, j'aime bien tes cadrages. :up: :cool:

Merci bien!

[MGZ] alèm a dit:
on aura tous remarqué que ederntal est du côté des CRS ! belle mentalité pour un gars de Gwened !! :D :D :D

J'était de l'autre coté de la manif, sauf qu'en rentrant chez moi le hazard a fait que je me suis retrouvé la, chouette coin pour prendre des photos :)
 
  • J’aime
Réactions: esope et la(n)guille
j'aime bien les photos de manifs, ce sont des moments forts, l'unité se faisant rare.Ederntal, Esope, je vous trouve loin, c'est dommage on sent que vous "chercher". Mais l'usage du télé. est parfois contraignant...ça rapproche jamais assez ! Sydney Bristow et dendrimere vous étes dedans, ça vit, bravo.et quand c'est noir blanc je fond !
Banzaî
 
comment tu fais pour toujours avoir cet angle de vue "aérien" (je me souviens de passage piéton) ? tu mesures 4m ?

je ne mesure malheuresement même pas 1m70 :rose: mais les parcours de manifs sont prévisible j'ai donc pris de l'avance sur le cortège pour me caler en haut d'une passerelle :rateau: (en fait la passerelle cidessous)

passerelle3xu.jpg

et sinon une bonne dose d'équilibre une poubelle ou des barrières et déjà c'est mieux... (pour la première que j'ai posté tout à lheure j'étais sur une poubelle municipale...:D )

Ederntal, Esope, je vous trouve loin, c'est dommage on sent que vous "chercher". Mais l'usage du télé. est parfois contraignant...ça rapproche jamais assez !

je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal avec les photos très rapprochées, cela dit j'étais juste avec le 18-55 de mon 350D donc télé mais pas trop...
 
esope a dit:
je suis d'accord avec toi mais j'ai du mal avec les photos très rapprochées, cela dit j'étais juste avec le 18-55 de mon 350D donc télé mais pas trop...


Il est pas si mal ce 18-55 !!! :D
 
GroDan a dit:
j'aime bien les photos de manifs, ce sont des moments forts, l'unité se faisant rare.Ederntal, Esope, je vous trouve loin, c'est dommage on sent que vous "chercher". Mais l'usage du télé. est parfois contraignant...

Je suis en gros d'accord avec toi, mais je pense que les 2 sont des visions différentes :
j'ai personnellement utilisé mon objetif (j'en ai que 2) grand angle pour les mouvements de foule (les 1ere de ma galerie) et le télé pour les "détails de vie des crs"... vu l'emplacement ou j'été je trouvais ça intéréssant car inhabituel.

Je trouve que les photos "grand angles" (chez moi et d'autres) sont générallement moins bien réussis que les macro/télé, sans doute car le sujet est plus dur a cerner. Je suis assez fan de la macro (et du télé) en ce moment... les gouts et les couleurs :)

J'ai un reflex que depuis 3 semaines, je commence, je "tate la nouille" comme on dis par chez moi, et merci des conseils :)
 
dendrimere a dit:
Il est pas si mal ce 18-55 !!! :D

j'avais le zoom 18/70 DX dans le sac ,mais je l'utilise plus ...
le 35 f2 ,c'est mieux: plus leger ,images plus claquantes ,obligé d'etre assez pres...

bien aussi les photos au télé d'ederntal et celles d'esope ,on a tous les points de vu comme çà...
manque plus que le grand angle de tout près ,çà pete çà aussi...meme si çà deforme pour le reportage,çà fait rien ...
 
Fab'Fab a dit:
Il y a des jours où on serait prêt à aimer les flics...
Vache, ça c'est du remontage de thread... :D :D :D


Bon, hop, un peu de calme après les manifs, moi j'étais à Bruxelles, c'était beaucoup plus calme hop ! petit moment de douceur :

ad20060328-103.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
j'avais le zoom 18/70 DX dans le sac ,mais je l'utilise plus ...
le 35 f2 ,c'est mieux: plus leger ,images plus claquantes ,obligé d'etre assez pres...

bien aussi les photos au télé d'ederntal et celles d'esope ,on a tous les points de vu comme çà...
manque plus que le grand angle de tout près ,çà pete çà aussi...meme si çà deforme pour le reportage,çà fait rien ...

je pense investir bientôt dans un 28 ou un 30 qui se rapprocherait d'un 50mm sur mon 350D. Mais pour l'instant je n'ai que le 18-55 et le 50mm 1,8, que je n'avais pas sur moi...
 
ederntal a dit:
J'ai rarement autant donné et pris de coup de boule de ma vie... va falloire un petit séjour a l'hosto je crois :p

...et encore : "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à ederntal."

ederntal a dit:
Trop chou ta photo antoineD! :up: :up:

Sans trop me tromper, je crois pouvoir dire que c'est la première fois que je poste une photo "chou" :D :D :D
 
[MGZ] alèm a dit:
ok

f8 sur un 28, c'est en fait énorme. ;)

je pense qu'à 4, tu aurais un meilleur détachement des plans mais en même temps, je te dis ça mais je n'étais pas là à ce moment là hein ! ;)

edit: f4 eut pu être un peu court effectivement ;) en bleu, ya les mesures à f4
Format du négatif 35mm
Focale de l'objectif utilisé 28

Ouverture du diaphragme 8 4

Distance du sujet mis au point (en mètres) 1 1



Distance hyperfocale pour l'objectif à cette ouverture 2.97 m 5.939 m
Le sujet net le plus proche se situera à 0.753 m 0.859 m
Le sujet net le plus lointain se situera à 1.487 m 1.196 m
Étendue de la zone de netteté 0.733 m 0.336 m

Haaaa la PDC!
cela dit dans les manifs, la quand çà bouge trop ,j'aurai du ouvrir a 2 ,pour grimper en vitesse ,parce que j'en ai pas mal de flous ,j'étais à f8 et le temps était gris...
quitte à avoir moins de PDC ,mais un point bien net...
enfin ,on peut faire tellement de trucs ,et comme me dit Antoine en MP ,c'est vrai que par moments CT pas très rassurant ,le type qui se fait emmené ,la ,GT quand meme a 1 metre...et la on déclenche juste ,on pense pas a son diaph!
 
Sydney, t'étais à quel vitesse iso ? 400 ?

à f8 effectivement, ça devient hard, peut-être aurais-tu dû t'arrêter à 5,6 et tenter de mieux prévoir le mouvement des gens autour ;)

Mais là tu touches au vrai problème du D70 : son manque de réactivité dans les moments "sensibles" :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.