Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Tombeau_I.jpg
 
Craquounette a dit:

C'est les tombeaux saadiens, ça, non ?

Je les trouve très chouettes tes photos, ça donne envie d'y retourner...

Par contre...

Salop****deVBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Craquounette.

Juste un tout petit truc, je trouve ça un peu dommage les espèces de guirlandes de noël :)confused: ) derrière les épices sur la deuxième photo...

Mais sinon, :up: :up:
:D :love: :D :love: :D :love:

En même temps, j'y connais rien, moi, alors, c'est juste un sentiment personnel, hein.
 
Craquounette a dit:
Et une 'tite dernière...

Menara.jpg


J'attends vos commentaires sur la PDC, cadrage etc.... C'est tjrs instructif :D

:zen:

il y a du vignetage !;)
 
Pas loin de chez moi, l'autre soir...
En vrai c'est pas de traviole comme ça, hein, c'est moi qui ai penché l'appareil. :D

 
AntoineD a dit:
...et tant mieux ! :up:

ça a vraiment de la gueule, ainsi. :) Ça donne un bel effet de mise en valeur du monument ;)

je ne pense pas que le vignetage mette en valeur quoique ce soit...
c'est plutot génant qu'autre chose ,non?;)
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Sydney Bristow a dit:
je ne pense pas que le vignetage mette en valeur quoique ce soit...
c'est plutot génant qu'autre chose ,non?;)

Ben... non. :D Ça donne du goût, je trouve, mais bon, c'est sûr, je suis le genre à me moquer de ceux qui ne jure que pas dxo et les corrections des "problèmes" d'optique, etc... Moi je le trouve joli, ce vignetage. C'est pas de la photo scientifique ;)
 
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à yvos.

:zen: On dirait que les nuages vont atterir :D

Concernant le vignettage merci Sydney de me l'avoir fait remarquer (et expliquer ;) ). C'est vrai que c'est pas la première fois que je remarque que c'est plus sombre dans les coins sans trop savoir pourquoi... Maintenant je sais :D
Pensez-vous que ça puisse venir de ça : j'ai un filtre UV sur mes 2 objectifs et de temps en temps je rajoute un polarisant (je suis tjrs en argentique MOI!). Faudrait-il que j'enlève le filtre UV quand je mets l'argentique ? :mouais:
Je vais regarder si cela fait aussi sur les photos prises avec le 70-300...

Merci pour les info :zen:
 
Craquounette a dit:
Pensez-vous que ça puisse venir de ça : j'ai un filtre UV sur mes 2 objectifs et de temps en temps je rajoute un polarisant (je suis tjrs en argentique MOI!). Faudrait-il que j'enlève le filtre UV quand je mets l'argentique ? :mouais:

Oui ! exactement. En position "grand-angle" sur ton zoom, l'ombre autour est créé par le bord du second filtre ;)
 
Craquounette a dit:
:zen: On dirait que les nuages vont atterir :D

Concernant le vignettage merci Sydney de me l'avoir fait remarquer (et expliquer ;) ). C'est vrai que c'est pas la première fois que je remarque que c'est plus sombre dans les coins sans trop savoir pourquoi... Maintenant je sais :D
Pensez-vous que ça puisse venir de ça : j'ai un filtre UV sur mes 2 objectifs et de temps en temps je rajoute un polarisant (je suis tjrs en argentique MOI!). Faudrait-il que j'enlève le filtre UV quand je mets l'argentique ? :mouais:
Je vais regarder si cela fait aussi sur les photos prises avec le 70-300...

Merci pour les info :zen:


bien sur çà viens de la :deux filtres sur un grand angle ,c'est vignetage assuré...

moi je te conseil pas trop les filtres UV ,si c'est pour proteger ta lentille ,prends un pare soleil plutot ...
les filtres UV ,çà bouffe de la def à mon avis....
quant au pola ,sert il encore a quelque chose ,une fois que tu as scanné ta dia ou ton négatif, par un traitement logiciel ,tu obtiendra le meme effet que le pola...
 
AntoineD a dit:
Oui ! exactement. En position "grand-angle" sur ton zoom, l'ombre autour est créé par le bord du second filtre ;)

attention ,il y a aussi le vignetage du a l'objectif lui meme...

dans ce cas ,pour le réduire ,on ferme le diaph...
 
Sydney Bristow a dit:
bien sur çà viens de la :deux filtres sur un grand angle ,c'est vignetage assuré...

Purée... Ce soir je vais vraiment m'endormir bcp plus intelligente :siffle:

Sydney Bristow a dit:
quant au pola ,sert il encore a quelque chose ,une fois que tu as scanné ta dia ou ton négatif, par un traitement logiciel ,tu obtiendra le meme effet que le pola...

Je ne scanne rien du tout... Les photo que je mets là sont gravées sur CD par le labo... Et j'avoue que pour l'instant j'ai encore de la peine à ne pas avoir les photos sur papier... De plus je n'ai pas une imprimante assez performante... Un jour peut-être ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.