Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
salut tout le monde

l1.jpg

C'est ou ?
Ca donne envie. :up:

J'ai retrouvé une planche avec des negatifs photos qu'avait fait un pote il y a quelques années.
Je me suis amusé a les prendres en photo en macro et à les passer en positif sur photoshop.
Le résultat à beaucoup de charme je trouve...

cobneg1.JPG

cobneg2.JPG

cobneg3.JPG

• J’aime
Réactions: bengilli
petit scarabée a dit:
...(j'ai fait un traitement par lot qui me convient moyen j'affinerai les réglages plus tard)

Certaines nuances perdaient beaucoup en compression web, ça faisait un peu fouilli et pas clean,
j'ai maj la galerie macro. (vider le cache si ce n'est fait)

mant3.jpg

Bon dimanche :up:

jahrom a dit:
J'ai retrouvé une planche avec des negatifs photos qu'avait fait un pote il y a quelques années.
Je me suis amusé a les prendres en photo en macro et à les passer en positif sur photoshop.
Le résultat à beaucoup de charme je trouve...

cobneg1.JPG

excellent résultat :up:

comment as tu procédé exactement on dirait que les negatifs sont rétro éclairés ?

j'ai une 100aine de diapos de famille que j'aimerai récupérer et vu le résultat je pourrais bien opter pour ta technique... ;)

Premier essai pas très concluant, il faut que je bricole une plaque pour projeter les diapos. Par contre le mode macro est une super idée ;)

testdiapo.jpg

j'étais déjà effronté à l'époque :p

bengilli a dit:
j'ai une 100aine de diapos de famille que j'aimerai récupérer et vu le résultat je pourrais bien opter pour ta technique... ;)

Il existe des "visionneuses" avec adaptateurs sur différentes marques d'APN qui donnent de plutôts bons résultats

edit: Duplicateur de diapo Nikon

ese28.jpg

• J’aime
Réactions: iTof
J'utilise un compact Ixus 40 mais ca me donne la direction à choisir pour ce travail : reprendre en photo les diapos dans les meilleures conditions ;)

en guise de plaque rétro-éclairée je viens de faire un essai avec l'écran du PowerBook... Pour les diapos pas trop sous-exposées ça marche pas trop mal :

testdiapo2.jpg

bengilli a dit:
J'utilise un compact Ixus 40 mais ca me donne la direction à choisir pour ce travail : reprendre en photo les diapos dans les meilleures conditions ;)

en guise de plaque rétro-éclairée je viens de faire un essai avec l'écran du PowerBook... Pour les diapos pas trop sous-exposées ça marche pas trop mal :

Salut ;)
J'ai procédé comme toi. J'ai utilisé le retroéclairage de mon écran externe car il est plus lumineux que mon powerbook (un sony)
L'idéal serait une planche rétroéclairé, car sur l'écran, si on plaque le négatif, le résultat est pas top (on voit les pixels)
J'utilise le mode macro du ixus 40 aussi, et je dois dire qu'il est très efficace.:love:
En voici une que j'ai retravaillé (c'est un ami et sa soeur) le résultat est correct je trouve...
wilcri.jpg

jahrom a dit:
Salut ;)
J'ai procédé comme toi. J'ai utilisé le retroéclairage de mon écran externe car il est plus lumineux que mon powerbook (un sony)
L'idéal serait une planche rétroéclairé, car sur l'écran, si on plaque le négatif, le résultat est pas top (on voit les pixels)
J'utilise le mode macro du ixus 40 aussi, et je dois dire qu'il est très efficace.:love:

J'en ai fait quelques unes visibles ici

Le résultat est assez inégal selon la qualité d'exposition originelle de la diapo. J'ai un copain qui a une visionneuse 35mm je lui emprunterai pour refaire quelques essais.

Pour ceux que ça intéresse j'ai obtenu les meilleurs résultats en utilisant le retardateur à 2 secondes pour éviter le bougé du "coup de doigt", le mieux bien sûr serait de bosser de façon stable avec un pied, le tout avec l'écran du powerbook en rétro éclairage, ouvert sur une page blanche (on peut aussi jouer avec les couleurs : bleu, orangé...). Le tout avec le mode macro de l'ixus à bout de doigts ;)

Statut
Ce sujet est fermé.