Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
rose.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
Amok a dit:
:( et ce p.... de mistral qui ne s'arrête pas ! ....

Toute une partie de la colline a brulé pas très loin de chez moi à Coudoux il y a environ 15 jours... Mistral + pyromane une fois de plus apparemment... :mad: :mad: :mad:

bah t'as triché avec Photoshop et collé tout ça sur un vulgaire fond bleu
:D:D:D:D

argothian22 a dit:
et bien un hélicoptère, un avion et un oiseau pris au même moment sur la même photo tu en a eu de la chance :cool:

L'expérience prouve qu'en photographie la chance n'intervient qu'a 50% maximum. Il est plus efficace d'observer les trajectoires, de se dire qu'à un moment elles vont coincider et de se préparer à shooter que de tomber à genoux et prier avec ferveur ! :)

Amok a dit:
L'expérience prouve qu'en photographie la chance n'intervient qu'a 50% maximum. Il est plus efficace d'observer les trajectoires, de se dire qu'à un moment elles vont coincider et de se préparer à shooter que de tomber à genoux et prier avec ferveur ! :)

C'est vrai tu as sans doute raison...

... mais je pense aussi dans certains cas la beauté du sujet (paysages, personnes, ...) est telle que le photographe fait de belle photo alors qu'il n'y est pour rien

La question est-ce qu'un mauvais photographe + le meilleur de tous les appareils photo + un magnifique sujet = une photo réussie ???

argothian22 a dit:

... mais je pense aussi dans certains cas la beauté du sujet (paysages, personnes, ...) est telle que le photographe fait de belle photo alors qu'il n'y est pour rien

La question est-ce qu'un mauvais photographe + le meilleur de tous les appareils photo + un magnifique sujet = une photo réussie ???

Réponse nette : non ! Ou alors, à Lourdes !

argothian22 a dit:
"La question est-ce qu'un mauvais photographe + le meilleur de tous les appareils photo + un magnifique sujet = une photo réussie ???"

Non ! c'est clair !

aparté :
Hier on a vu de gens prendre des photos du 2ème étage de la Tour eiffel en laissant leur flash... A moins d'avoir un projecteur d'hélicoptère, je vois pas l'intérêt...
:D

argothian22 a dit:

Changeons juste quelques mots

La question est-ce qu'un mauvais peintre + le meilleur de tous les pinceaux + un magnifique sujet = une peinture réussie ???

ou

La question est-ce qu'un mauvais cineaste + la meilleure de toutes les caméras + un magnifique scénario = un film réussi ???

ou

La question est-ce qu'un mauvais carreleur + les meilleurs de tous les outils + une magnifique maison = une salle de bain réussie ???

ou

La question est-ce qu'un mauvais spectateur + les meilleures de toutes les photos + une magnifique galerie = est-ce qu'il se rend compte du boulot que ça représente ???

@Amok : Joli coup... C'est recadré un peu quand même ? Ou bien ton expérience est à ce point ? :style:
J'essaie de photograpier les Martinets qui tournent au dessus de mes fenêtres et je dois dire que c'est un sport... difficile :D

jahrom a dit:
Non ! c'est clair !

aparté :
Hier on a vu de gens prendre des photos du 2ème étage de la Tour eiffel en laissant leur flash... A moins d'avoir un projecteur d'hélicoptère, je vois pas l'intérêt...
:D

peut etre a cause de cela :siffle:

sans flash

dsc00121small7jh.jpg

avec flash

dsc00119small7pk.jpg

et j'ai pas un projecteur d'hélicoptère :D :D :D :D

Mais ta question est vaste ! Qu'est ce qu'un bon photographe ?

C'est avant tout quelqu'un qui, au delà du fait de savoir regarder va posseder une technique qui va lui permettre à coup sûr d'obtenir exactement ce qu'il veut à l'arrivée, sans surprises.

Certains photographes amateurs que l'on nomme "avertis" vont avoir cette approche. Alors, quelle est la différence entre cet amateur et un pro ?

Un amateur va décider du jour, de l'heure et du sujet. Si il est de mauvais poil, avec la gueule de bois ou simplement fatigué, il ne va pas sortir son boîtier. Pour lui, facile de faire de bonnes images : il décide de tout et a le temps.

Un pro doit être "opérationnel" quelles que soient les conditions et son humeur. Il a un client, souvent une maquette et un lieu. Régulièrement, la maquette a été réalisée par un DA qui ne suit que son idée, hélas. Au photographe non seulement de rapporter des images exploitables dans les contraintes du travail à livrer, mais de coller à l'esprit (dans le cas de prises de vues exterieures) du DA (en studio, c'est autre chose).

On a evidemment le droit de ne pas aimer le boulot "artistique" (vaste débat) d'untel ou untel. Mais il en est des photographes comme des autres 'faiseurs d'images' (dessinateurs, peintres etc) : on peut se permettre du vraiment perso, du décallage, et le présenter le jour où on a prouvé qu'il s'agissait d'une vraie volontée et non pas d'une erreur ou d'un miracle. :)

Amok a dit:
mais c'est un très mauvais exemple quand même ! :)

surement pour un pro mais pour quelq'un que ne vis pas de sa photo
qui ne connais pas les reglages d'un l'apn ou autres , bref , le resultat est quand meme different :)

Statut
Ce sujet est fermé.