Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
jahrom a dit:
Heu je doute que la distance entre ton appareil et cette petite tour sans prétention, soit la même que du deuxième étage de la tour eiffel vers l'horizon...:D

Peu importe : dans les deux cas ce n'est pas réussi :)

Loin de moi l'idée de vouloir casser ou être méchant*, mais avec ou sans flash, l'image postée par Roberta n'est pas exploitable. Il faut savoir aussi, lorsque techniquement ce n'est pas réalisable, ne pas déclencher.

*Roberta ;)

robertav a dit:
surement pour un pro mais pour quelq'un que ne vis pas de sa photo
qui ne connais pas les reglages d'un l'apn ou autres , bref , le resultat est quand meme different :)

Non Roberta : le résultat est fait pour être montré, donc ce n'est pas différent ! :)

Et puis, quand on ne sait pas se servir d'un materiel, quel qu'il soit, on ne l'utilise pas. Surtout pour, avant d'avoir la base, se lancer dans du "créatif" ou du compliqué. :)

Amok a dit:
Et puis, quand on ne sait pas se servir d'un materiel, quel qu'il soit, on ne l'utilise pas. Surtout pour, avant d'avoir la base, se lancer dans du "créatif" ou du compliqué. :)
C'est ce qui m'a fait acheter un bridge et non pas un réflex digital... n'ayant ni le temps ni l'envie de me pencher sur une approche de la photographie plus "complexe", je préfère "faire mes armes" sur un appareil que je maîtrise un peu plus rapidement, quitte à en changer dans quelque temps... si je vois que je "plafonne". :)

Macounette a dit:
C'est ce qui m'a fait acheter un bridge et non pas un réflex digital... n'ayant ni le temps ni l'envie de me pencher sur une approche de la photographie plus "complexe", je préfère "faire mes armes" sur un appareil que je maîtrise un peu plus rapidement, quitte à en changer dans quelque temps... si je vois que je "plafonne". :)

C'est tout à fait l'approche qu'il faut avoir. :up:

Ensuite, lire le mode d'emploi, faire des images "a blanc", observer des photos, s'auto critiquer, essayer de comprendre pourquoi le résultat est bien... ou pas, comprendre les règles du cadrage... Et connaitre ses limites.

Je ne fais, par exemple, pas de photo de mariage. Déjà parce que cela ne m'interresse pas et que je n'ai pas besoin de cela pour crouter, mais surtout parce que j'en suis incapable ! Si techniquement cela ne me pose pas de problème, je ne me sens pas "à l'aise" dans ce sujet. Chacun son truc. Il va manquer le "peps" qui fait que tout le monde va trouver les images sympas : je ne sais pas diriger des modèles amateurs (dans le cas de pros, c'est tellement plus facile !), je n'ai pas ce feeling. Alors je ne fais pas. :)

Macounette a dit:

je sais pas si c'est cela qui fait la distinction entre les bridges et le reflexes, mais c'est selon le feeling de chacun :D

yvos a dit:
je sais pas si c'est cela qui fait la distinction entre les bridges et le reflexes, mais c'est selon le feeling de chacun :D
Je n'ai jamais dit que c'était cela qui faisait la distinction entre les bridges et les reflex ;) mais par contre, acheter chaussure trop grande à son pied, ça ne mène nulle part... mais bon ce n'est que mon H.A. :siffle:

C'est effectivement au feeling de chacun, même un nioub en photo peut se payer le méga-reflex de la mort-qui-tue s'il pense avoir le temps et la passion pour s'investir à fond afin de le maîtriser :zen:

Macounette a dit:
Je n'ai jamais dit que c'était cela qui faisait la distinction entre les bridges et les reflex ;) mais par contre, acheter chaussure trop grande à son pied, ça ne mène nulle part... mais bon ce n'est que mon H.A. :siffle:

C'est effectivement au feeling de chacun, même un nioub en photo peut se payer le méga-reflex de la mort-qui-tue s'il pense avoir le temps et la passion pour s'investir à fond afin de le maîtriser :zen:

J'ai eu la même réflexion que toi, j'ai gardé mon bridge un an mais je ne le regrette pas, c'était un passage obligé.
Par contre, si on te propose un réflex pour une journée, n'accepte pas car tu ne pourras plus utiliser ton bridge et son viseur vidéo.
J'ai eu un 300D une journée, trois semaines après (et j'ai été patient :D ) je me suis acheté un réflex. :D

Pour ce qui est de voir des photos, internet est un bon moyen et quand on habite un bled ou il n'y a presque pas d'expo comme moi, les livres de photos sont extra. :up:
Mon budget BD a diminué au profit du budget livre de photos.
( au passage ma dernière acquisition m'ayant donné des "frissons" :up: )

Amok a dit:
...Je ne fais, par exemple, pas de photo de mariage. Déjà parce que cela ne m'interresse pas et que je n'ai pas besoin de cela pour crouter, mais surtout parce que j'en suis incapable ! Si techniquement cela ne me pose pas de problème, je ne me sens pas "à l'aise" dans ce sujet. Chacun son truc. Il va manquer le "peps" qui fait que tout le monde va trouver les images sympas : je ne sais pas diriger des modèles amateurs (dans le cas de pros, c'est tellement plus facile !), je n'ai pas ce feeling. Alors je ne fais pas. :)

Je suis l'assistant rêvé pour les photos de mariages. :D
Les derniers mariages ou je suis allé, je discutais avec le photographe et quand je voyais que c'était un "timide", je lui demandais ce qu'il aimerait comme "pose" et je m'occupais de diriger les gens comme il le voulait. :D
Par contre, je ne sors l'Ixus qu'en fin de soirée, quand le pro n'est plus là. :D

Amok a dit:
Un pro doit être "opérationnel" quelles que soient les conditions et son humeur. Il a un client, souvent une maquette et un lieu. Régulièrement, la maquette a été réalisée par un DA qui ne suit que son idée, hélas. Au photographe non seulement de rapporter des images exploitables dans les contraintes du travail à livrer, mais de coller à l'esprit (dans le cas de prises de vues exterieures) du DA (en studio, c'est autre chose).

Je ne te parle même pas des "pseudo acteur-top model", qui croivent quand une session de studio, on va les rendres plus beaux et qu'ils auront leur boulot ...

Foguenne a dit:
J'ai eu la même réflexion que toi, j'ai gardé mon bridge un an mais je ne le regrette pas, c'était un passage obligé.
Par contre, si on te propose un réflex pour une journée, n'accepte pas car tu ne pourras plus utiliser ton bridge et son viseur vidéo.
J'ai eu un 300D une journée, trois semaines après (et j'ai été patient :D ) je me suis acheté un réflex. :D
Justement, j'avais lu ton histoire lorsque j'ai fait mes recherches pour mon futur appareil photo. :D
Et finalement j'ai quand même opté pour le bridge, comme je l'ai déjà dit parce que pour le moment j'estime que c'est ce qu'il me faut. De toute manière, je sais qu'un beau jour je vais craquer pour un réflex, mais ce sera parce que je me sentirai "prête" à faire le pas... comme toi tu l'étais certainement, après 1 an avec ton bridge. :) Pour l'instant j'ai décidé de repousser l'échéance. :D

Pour ce qui est du manuel, étant une adepte du RTFM, je ne me balade jamais sans... et j'ai déjà pris presque 1000 photos avec mon Canon :rose:

Amok a dit:
Non Roberta : le résultat est fait pour être montré, donc ce n'est pas différent ! :)

Ben dis donc, mais fô bien essayé pour y arrivé
et les erreurs alors ? n'est ce pas ce qui forge l'expérience ?

petit scarabée a dit:
M'en faut un en septembre :D Chateau de Bagnols en Beaujolais ça te tente Paulo ? :D :up:

Ice ... nice :up: :love:

Tiens c'est pres chez moi !
mais assistante photo dans les mariages j'ai déjà donné :D
foguenne : le tarifs en vigueur c'est 120 euros la journée
mais j'ai jamais pu me faire payer cette somme

ça te rapportes les mariages petit scarabée ?

odré a dit:
Tiens c'est pres chez moi !
mais assistante photo dans les mariages j'ai déjà donné :D
foguenne : le tarifs en vigueur c'est 120 euros la journée
mais j'ai jamais pu me faire payer cette somme

ça te rapportes les mariages petit scarabée ?

Je suis comme Amok ça ne me branche pas trop, mais c'est un copain... ça lui coutera un Canon 580 EX ;)

Si Paul veut venir, j'ai mes quartiers au cuvage :D :up:

... donc je suppose que ce copain me fait confiance même après etre passé au cuvage, pour en revenir au résumé d'Amok :D

jpmiss a dit:
Zoom_Fleurs.jpg

Merci a l'Amok pour les détails de la technique du zoom :zen:

Classe ! :cool: Et nous on peut savoir ? :love:

'+

Statut
Ce sujet est fermé.