Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
mistertitan a dit:
les niveaux auto? c'est pas plutot couleurs auto que tu as fait
en tout cas, j'aime pas trop la 2eme

c'est au D70 ou au F5?
j'imagine D70

c'est effectivement au D70. Et ce sont bien les niveaux auto ;)

jpmiss a dit:
Toujours autant de belles photos ici :up:

oui et c'est pas demain la veille que je vais en poster des pareilles :rose:

en attendant je me regale avec les votres
et ta premiere jp c'est celle que je prefere de ta tres jolie galerie :up: :love:

ben, moi hier soir j'suis tombé dans le fond de mon verre...

img00373rj.jpg
:sleep:

yvos a dit:
benao, tu aurais pu faire un effort pour qu'au moins un détail de ta photo ne soit pas flou, parce que là..:D

comment t'expliquer......je crois que la mise au point en avait aussi un coup dans l'aile, pourtant elle etait en automatique, je ne me serais pas risque à une mise au point manuelle....
néanmoins, c'est vraiment tres flou, et je m'en excuse! :zen:

AntoineD a dit:
ah ! ces obsédés du piqué... :siffle:

ba non, c'est pas la question, mais là cette photo me fait un effet bizarre (d'autant que j'ai des problèmes de myopie galopante :D )...parce qu'elle est à mi chemin...on pouvait penser à la même en plus flou, histoire de ne garder que des couleurs
j'dis que je pense, voili voilou. j'espère que benao n'en prend pas ombrage

sinon ça va? :D

• J’aime
Réactions: AntoineD
benao a dit:
comment t'expliquer......je crois que la mise au point en avait aussi un coup dans l'aile, pourtant elle etait en automatique, je ne me serais pas risque à une mise au point manuelle....
néanmoins, c'est vraiment tres flou, et je m'en excuse! :zen:
ba ya pas à s'excuser :D , et puis tout dépend de ce que tu comptais faire

en fait, je dirais plutot que c'est le contenu qui décide de ce que je vais faire.
Ici, un autre soir, le même verre, rempli d'un autre liquide.
et paf, encore un imprevu, cette fois-ci, c'est pas le bonhomme qui flanche, c'est pas l'autofocus qui sait plus ou il habite, c'est l'optique qui se retrouve voilée par la vapeur d'eau....
comme quoi, on fait pas ce qu'on veut dans la vie!

img00392zx.jpg

benao a dit:
en fait, je dirais plutot que c'est le contenu qui décide de ce que je vais faire.
Ici, un autre soir, le même verre, rempli d'un autre liquide.
et paf, encore un imprevu, cette fois-ci, c'est pas le bonhomme qui flanche, c'est pas l'autofocus qui sait plus ou il habite, c'est l'optique qui se retrouve voilée par la vapeur d'eau....
comme quoi, on fait pas ce qu'on veut dans la vie!
moi je préfère celle là :)

( et pour ton avatar c'était quoi ? .. le bonhomme, l'autofocus ou la vapeur ? :rateau: )

ben c'est du thé non ?

S'inscrivent ci dessous trois (re)cadrage d'un même sujet (baptisé jour de grêve ;). je sais vous allez vous lasser du quai d'Orsay mais c'est pas de ma faute si je travaille là Lequel privilègeriez-vous ?

option1.jpg

option2.jpg

option3.jpg

:zen:

finepix f10 --- f/2.8 --- 1/110 sec

ba moi je vois pas la différence, mais Alem dis que je sais pas cadrer, alors du coup :D

(peut-être un peu trop de Seine au 1er plan? ;) )

edit: arghh...tu viens de changer...je dirais la seconde ;) ou troisième

moi je préfère la dernière :) les bateaux à gauche sont moins coupés et on voit un petit bout de ciel en plus que j'aime bien

Nephou a dit:
et sans vouloir être indiscret qu'est-ce qui vous "séduit" plus dansla seconde ?

Les 2 premiere respectent bien la "regle" des 1/3 sauf que le ciel est plus interessant que l'eau sur ces photos. D'ou la N°2.

La 3 est trop coupé en deux par le milieu ce qui aurait pu etre interessant si il y avait eu un reflet dans l'eau (par un effet de symétrie) mais ce n'est pas le cas.

Voilà c'est juste mon avis ;)

:up:

• J’aime
Réactions: yvos
ah moi j'hésite...

mais puisqu'il faut se faire une idée, je choisirait la 3e.

mes remarques :
- d'abord, elle est cadrée plus large à gauche, et on profite plus des bateaux mouche, élément intéressant dans le contexte de la photo dont on ne profite pas dans les deux première,
- Les ligne de fuite des quais offrent une belle perspective qui permettent de saisir la profondeur et la direction du regard,
005-1.jpg

Ces quatres lignes indiquent la direction de ta photo, et elle est très claire ici. Et on ne les retrouve pas dans les deux premières a cause du cadrage trop serré à gauche.
- par contre, je l'aurais cadré un peu plus haut. En fait, pour le cadrage vertical, j'aurais gardé celui de la deuxième qui respecte d'avantage la règle du 2/3
005-2.jpg

Maintenant, je suis loin d'être un expert...

• J’aime
Réactions: yvos et pim
Statut
Ce sujet est fermé.