Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Je bande dessinée
Pour une jeune écureuille... (Nougaro)

Parti pour faire du "graphisme végétal" je n'ai pas résisté
au passage de l'écureuil, le temps de monter le flash, 20D
90mm à f4 pas de recadrage, pas loin quoi.

C'est mignon ;) Flash déporté ou boîte à lumière ?

AntoineD a dit:
C'est mignon ;) Flash déporté ou boîte à lumière ?

hihi ;) non pas le temps de déporter, because le moins de mouvement possible
et le plus zen possible, par contre tête décentrée, diffuseur baissé et réflecteur
sorti (580EX), et j'ai toujours un réglage de -1EV prêt sur le boitier au cas ou je
monte en "urgence", puis l'option du cadrage vertical pour le modelé. En horizontal
j'aurais perdu en détails surtout à f4 (priorité ouverture à 100 iso). Des réglages
qui correspondent à peu près à l'utilisation d'un diffuseur gonflable Photoflex en
déporté sur la gauche à 35-45° (grosso modo) du sol, mais là c'était faisable en
vertical et horizontal.

AntoineD a dit:
Qu'est-ce que t'entends par "tête décentrée" ?...

Pas dans son axe, relevée de 15-20° à peu près, ce qui avec le diffuseur intégré et le réflecteur
fait qu'on obtient à peu de chose près l'effet d'une petite boite boite à lumière douce.

Pas dans son axe, relevée de 15-20° à peu près, ce qui avec le diffuseur intégré et le réflecteur
fait qu'on obtient à peu de chose près l'effet d'une petite boite boite à lumière douce.

Ah ? 15-20, pas 45 ? ça mets la tête du flash en "équilibre", non ? Ça change grand-chose par rapport à 45° ?

Petite soirée, hier, à la maison, occasion de s'essayer un peu plus au flash déporté alors ça donne ça des fois :

AD20051016-007.jpg

mais j'ai encore un peu de mal et ça doit être la seule correctement exposée (et encore...).

Infos : D70 + flash interne et SB800 en TTL sans fil (avec diffuseur).

Si y'a quelqu'un qui veut bien me montrer comment on utilise proprement un flash déporté, je suis pour. :D

• J’aime
Réactions: yvos
AntoineD a dit:
AD20051016-007.jpg
Infos : D70 + flash interne et SB800 en TTL sans fil (avec diffuseur).

Si y'a quelqu'un qui veut bien me montrer comment on utilise proprement un flash déporté, je suis pour. :D

Très joli modèle :)

Je dirais que tu as inversé là l'effet là ?
J'aurais diffusé devant pour adoucir les ombres (autour de la main) et provoqué un contre jour
venant de la gauche pour le modelé du visage (contour du nez plus doux) enfin bon on en est
tous à réfléchir... pour la prochaine :D

tu peux toujours t'inspirer des portraits de Bill Brandt pour l'utilisation de sources déportées, je viens de mater un bouquin avec ses photos et c'est quasi toujours le cas et d'un effet très intéressant (selon sujet/emplacement)

à étudier donc. ;)

(bon, je retourne mater les photos de Lella par Boubat... ;) )

petit scarabée a dit:
Je bande dessinée

288.jpg

Génial ton graphisme végétal. :D :up: :up:
Alors content de ton 20D ? :up:

A nouveau beaucoup de belles images, bravo à tous. :up:

petit scarabée a dit:
Je bande dessinée

.....Madame Panache !!!!

Est bien mignonne.

Mais j'ai une petite epeire qui somnole dans ma serre...
;)

epeire.jpg

:zen: :love: :zen:

Foguenne a dit:
Génial ton graphisme végétal. :D :up: :up:
Alors content de ton 20D ? :up:

Merci Paul :D

J'en ai fait un peu quand même sur les 3 derniers jours... en dehors des bébettes et champignons que j'ai pu croiser
(exceptionnellement un peu plus grand que d'hab' ce ne sont pas des crops,c'est taillé carré dans le plein format)

automn.jpg

Oui le 20D je l'aime bien, j'avais besoin de la résolution, ETTL II, allumage et réveil instantané, gestion du bruit, AF survitaminé,
pour le reste mon 10D fait ça très bien avec des plus gros photosites ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver et Foguenne
alan.a a dit:
Une petite surprise de ma femme, on se retrouve là :

puis là :

La première est bien chouette ;)

L'autre c'est juste une grosse photo de touriste en couple à Venise :D
Allez ! fais-nous rire, montre-nous en une où tu prends Stéphanie avec un grand sourire place St Marc :D T'en as bien une... :siffle:

Ne l'écoute pas Alan, elle est très bien composée ton image. :) (pis de toute façon, j'aime, j'aime pas c'est pas ce qu'il y a de plus constructif...) :p

Bon allez, trève d'asticotage, une tof pour vous donner envie d'aller voir dans les plus beaux panoramas :

velodrome5el.jpg

manulemafatais a dit:
Ne l'écoute pas Alan, elle est très bien composée ton image. :) (pis de toute façon, j'aime, j'aime pas c'est pas ce qu'il y a de plus constructif...) :p

Mouais si on se met tous au premier degré ça va finir en castagne pour le coup c'était juste histoire de dire qu'il manque le "petit quelque chose en plus" auquel Alan nous a habitué dans le reste de sa prod'. :siffle:

manulemafatais a dit:
Bon allez, trève d'asticotage, une tof pour vous donner envie d'aller voir dans les plus beaux panoramas :

Idem :D

Non, elle est bien ta vue du stage le cadrage est intéressant quoiqu'un peu serré mais un petit truc dommage tient à la "présentation technique" : le jpeg un peu trop compressé broie des détails sympas comme cette silhouette qui tend le bras à gauche, etc. Et un petit coup de tampon sur le vilain "flare" à gauche nous perdrait moins, non ?

Statut
Ce sujet est fermé.