Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
bengilli a dit:
J'en ai fait quelques unes visibles ici

Franchement je trouve le résultat pas mal du tout...
Je sens que je vais bien m'amuser à ressortir mes boîtes de négatifs...:D

bengilli a dit:
J'en ai fait quelques unes visibles ici
Très sympa ton album familial... ;)

Je ne connaissais pas cette méthode de rétro éclairage avec les portables... ça marche plutôt pas mal du tout...

jahrom a dit:
En fouillant j'ai retrouvé celle ci !

Mon père, mon grand-père, mon arrière-grand-père et mon arrière-arrière-grand-père...
La vache...:D
IMG_3382.JPG

incroyable ! :up:

n'empêche que ça pose la question de la sauvegarde de ces vieux clichés qui nous constituent, même si ça n'a pas le même charme (ahhh la projection de diapos dans le noir en famille ;)) ça me rassure de les savoir bien au chaud dans un ordi.

le stock de films 8 mm de mon grand père (une cinquantaine...) c'est une autre histoire encore :)

bengilli a dit:
incroyable ! :up:

n'empêche que ça pose la question de la sauvegarde de ces vieux clichés qui nous constituent, même si ça n'a pas le même charme (ahhh la projection de diapos dans le noir en famille ;)) ça me rassure de les savoir bien au chaud dans un ordi.

le stock de films 8 mm de mon grand père (une cinquantaine...) c'est une autre histoire encore :)

Le 8 mm, ça se numérise aussi ;)

mont-dore.jpg

Post-57090-20050821-213014.jpg

Le vent chasse les nuages au dessus des cabanes ostréïcoles, à Marennes-Oléron.

210 s de pose, f32, 1600 iso, EOS20D, un petit dépétouillage / niveaux dans Toshop.

Brut de cadrage sinon.

• J’aime
Réactions: jpmiss et Virpeen
superbe :)

D'ailleurs ça m'emmène à vous demander s'il est possible de faire des poses longues avec un ixus 40 ? j'ai pas trouvé

Merci Jahrom mais je voulais parler de ces poses de plusieurs minutes (avec l'ixus ça déclenche au bout de 2 secondes).

dans les caractéristiques il a des vitesses de 15 à 1/1.500 sec.

Y précisent sur le site canon que les poses longues de plus d'1 sec sont dispo uniquement en "mode pose longue" sais pas ce que c'est, je l'ai pas cet appareil.

mais surement qu'un jour ... :love: c'est pour ca que je me renseigne dessus ;)

OK, j'ai trouvé le menu. En effet ça va jusqu'à 15 secondes Menu Manuel > +/- (Exp) > Rappuyer sur Menu > Régler le temps d'exposition.

Merci.

bengilli a dit:
D'ailleurs ça m'emmène à vous demander s'il est possible de faire des poses longues avec un ixus 40 ? j'ai pas trouvé

Je ne crois pas que ce soit possible. L'Ixus 40 permet seulement de modifier le temps d'exposition en mode manuel et il ne permet pas de donner un temps (1/30, 1/60, etc.) mais seulement un changement relatif du temps d'exposition (de -2 à +2).

bengilli a dit:
OK, j'ai trouvé le menu. En effet ça va jusqu'à 15 secondes Menu Manuel > +/- (Exp) > Rappuyer sur Menu > Régler le temps d'exposition.

Je n'ai pas trouvé le menu dont tu parles :confused:
Il y a seulement une barette qui va de -2 à +2 et si j'appuye sur Menu à ce moment, je n'ai nulle part "Régler le temps d'exposition" ?!

Statut
Ce sujet est fermé.