Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
inde14.jpg

WebOliver a dit:

"Rends-moi mes affaires, salaud de touriste, on aura ta peau !" :D

Intéressante image, ceci étant, mais dommage pour le "flare" qui gâche un peu...
Tu l'as shootée en raw ? Si c'est le cas, tente un peu de rajouter un brin de dynamique, de contraste, y'a moyen d'améliorer l'image :up:

AntoineD a dit:
"Rends-moi mes affaires, salaud de touriste, on aura ta peau !" :D

Intéressante image, ceci étant, mais dommage pour le "flare" qui gâche un peu...
Tu l'as shootée en raw ? Si c'est le cas, tente un peu de rajouter un brin de dynamique, de contraste, y'a moyen d'améliorer l'image :up:

C'est du RAW, mais sinon, en effet ça gâche oui, le flare (j'ai appris un mot :p). Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer. ;)

Merci. :)

dans ce cas là on peut se la peter en disant que c'est du lens flare et que le prisme de couleur sur la gauche au niveau des buissons gache aussi la photo.

nikolo a dit:
dans ce cas là on peut se la peter en disant que c'est du lens flare et que le prisme de couleur sur la gauche au niveau des buissons gache aussi la photo.

...sauf que le but n'était pas de se la "pèter" :zen:

jerho a dit:
:rose: sorry j'ai zappé le commentaire..donc l'originale + c'est celle que vous avez choisie pour l'affiche?..donc pas celle que tu nous a montré (si j'ai bien compris?..)

Tu Shoote avec un Nikon D70 c'est ça?..

Hélas oui... bientôt le D200, on va enfin changer de catégorie ;)
Le D70 marche bien mais y bave sur tout ce qui est rouge :(

fabrice252 a dit:
bon ben, voila une photo que j'ai prise recemment, qu'est-ce que vous en pensez???
Voir la pièce jointe 8413

Y a plein d'arbres :p
Non, je suis loin d'être un pro, mais je la trouve un peu sombre, et bien que la perspective soit superbe, je trouve dommage que le cadrage est coupé le haut des arbres. :cool:

fabrice252 a dit:
y avait pas moyen de faire rentrer la cime des arbres, meme avec un 35 mm!!!
:D :D :D

Ah ? :p Dommage, quand même, parce que c'est vrai que la perspective est classe, on dirait un petit effet de miroir, ça tend au fantastique ;)

SirDeck a dit:
Antoine travaille en RAW. Il me semble que dans ce cas, la balance des blancs, c'est son ½il à lui qui décide. Non ? :zen:

Tutaféééé. :up:
...et un peu mon écran, des fois :siffle: :D

J'ai essaye de creer un effet de surprise en mettant du vide a peu pres dans les zones chaudes de la photo... Maintenant la couleur n'est peut etre pas parfaite parcequ'en meme temps, je testais mon nouveau Leica M4 d'occasion, or il m'est apparu apres que les vitesses etaient gommees (donc les rideaux ne vont pas a la meme vitesse... D'ou un probleme qui se voit surtout a grande vitesse, mais peut etre aussi en dessous, qui sait...).

Cette photo est aussi scannee a partir du film sur mon nouvel Epson 4990, et si vous regardez bien, il y a aussi quelques petits scratches dessus que je n'ai pas reussi a enlever (normal, je commence...)

En tout cas, merci pour vos commentaires, c'est tres sympa...:up:

Voilà une sélection de mon dernier rouleau ;) (Ilford HP5 400)

fleur2eh.jpg

gratte8jy.jpg

Les autres me plaisent moins, souci d'exposition et donc de balance des blanc donc :(

• J’aime
Réactions: lumai et maiwen
[MGZ] alèm a dit:
euh... c'est quoi une balance des blancs en noir et blanc ? :D

Moui... certes... :rose:
Je fais de la photo depuis pas mal de temps, essentiellement basée sur le feeling...
Alors je me mets à la "technique" (j'ai quand même quelques bases :D ) depuis peu.
Scuzez mes erreurs de jargon :zen:
Je voulais en fait parler de la dominance du blanc de mes photos, due très certainement à une surexposition...

ce ne sont que des scans, non ? :confused:

un bon agrandisseur, de la patience et tu auras de beaux tirages avec de beaux noirs, de beaux blancs et un contraste qui te satisfaira. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.