Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
les gloutons s'emparent des medias...

glouton_1B.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
--> esope
J'aime bien :up:, mais je crois que l'éclairage devrait être orienté différemment sur la première... c'est pitèt un peu sombre, mais ça n'engage que moi hein! :zen:

J'aime bien , mais je crois que l'éclairage devrait être orienté différemment sur la première... c'est pitèt un peu sombre, mais ça n'engage que moi hein

Effectivement mais c'est ma première série sur fond blanc immaculé et j'ai déjà dû bidouiller un max en prenant une photo expo normale, une surex d'1 diaph puis une troisième surex de 2 diaph devant une feuille blanche, le tout mixé sur photoshop pour avoir un fond blanc impec et le sujet "correctement" exposé.

[mode message ON]Si Foguenne passait dans ce fil je voudrais bien savoir comment il s'y prend lui pour avoir un fond si nickel et le sujet nickel aussi comme ça:

[/mode message OFF]:D :D

:zen:

Un film réversible 100asa chagé dans un LOMO LCA reglé sur 25asa, des lumieres, surtout ne pas bouger, clic-clac.... et un developpement croisé...

fe05_008b.jpg

Une autre du meme genre...

fe05_007b.jpg

Photos faites à Shibyua, Tokyo

• J’aime
Réactions: yvos
esope a dit:
Effectivement mais c'est ma première série sur fond blanc immaculé et j'ai déjà dû bidouiller un max en prenant une photo expo normale, une surex d'1 diaph puis une troisième surex de 2 diaph devant une feuille blanche, le tout mixé sur photoshop pour avoir un fond blanc impec et le sujet "correctement" exposé.

[mode message ON]Si Foguenne passait dans ce fil je voudrais bien savoir comment il s'y prend lui pour avoir un fond si nickel et le sujet nickel aussi comme ça:

Moi aussi j'aime bien les jouets. :D

cirque-01.jpg

foguenne-gloomy-02.jpg

(là je n'ai pas le temps mais je te fais un explication complète bientôt. ;) )

esope a dit:

En attendant Paul. :coucou:
Personnellement, j'éclaire le fond de manière à avoir un écart d'au moins un cran avec le sujet. Attention, il s'agit d'évaluer la lumière incidente. L'idéal, c'est de mesurer la lumière incidente avec un spotmètre. Mais on peut faire la mesure sur un fond gris neutre avant de le remplacer par le blanc.
Une profondeur de champ qui rend le fond flou facilite encore.
ce qui est bien avec le numérique, c'est que tu peux voir le résultat immédiatement pour corriger. Par contre, je te conseille de sous exposer l'ensemble et de pousser au tirage. Enfin, si tu travailles en RAAAAAWWW. :D

Jolie photo Paul :up:
Jean Michel te donne des courts particuliers ?

imimi a dit:
Ne serait-il pas judicieux de créer un fil "Vos plus belles photos de famille" ?

Bof je crois pas.
Si non il faudrait faire aussi un fil "vos plus belles photos de cygnes" et un autre "vos plus belles photos de montagne", "les plus belles photos de vos amis qui photographient des lynxs"... On s'en sort plus apres...

:D :D :p

• J’aime
Réactions: tirhum
Citation:
Posté par imimi
Ne serait-il pas judicieux de créer un fil "Vos plus belles photos de famille" ?

Et pourquoi ? juste 2 où 3 photos d'enfants d'une amie, d'autres que moi post aussi des enfants et des adultes. Je vois pas l'utilité de créer un autre fil pour ça... ;)

jpmiss
Bof je crois pas.
Si non il faudrait faire aussi un fil "vos plus belles photos de cygnes" et un autre "vos plus belles photos de montagne", "les plus belles photos de vos amis qui photographient des lynxs"... On s'en sort plus apres...

;) Si tu as quelques choses à dire sur mes photos, fait le par MP, je préfère et si je dois améliorés quelques choses je le ferais avec grand plaisir. :)

Bonne fin de journée!

Mamyblue.:zen:

[mode c'est promis on dégage la piste après ce poste ON]
mamyblue a dit:
Et pourquoi ? juste 2 où 3 photos d'enfants d'une amie, d'autres que moi post aussi des enfants et des adultes. Je vois pas l'utilité de créer un autre fil pour ça...

Il ne fallait pas voir d'attaque personnelle mamyblue :zen: :(

Il me semble seulement que la création d'un fil pour faire partager aux autres macgéens des petits moments en famille, entre amis, avec son chien, que sais-je encore :mouais:, ne serait pas inutile, mais cela n'engage vraiment que moi, mon idée-à-la-c**-du-moment et mon côté je-range-mes-photos-dans-des-classeurs-bien-précis ;) :D.

[mode c'est promis on dégage la piste après ce poste OFF]

ce qui est bien avec le numérique, c'est que tu peux voir le résultat immédiatement pour corriger. Par contre, je te conseille de sous exposer l'ensemble et de pousser au tirage. Enfin, si tu travailles en RAAAAAWWW.

Bien sûr il faut traiter sur PSD après

Ca je le fais déjà, :zen:
merci de vous occuper de moi et pour la peine en voici une nouvelle:

chevalierduzodiac7bj.jpg

@picouto:
merci beaucoup pour le tuto en MP...:zen: :zen: :up:

SirDeck a dit:
En attendant Paul. :coucou:
Personnellement, j'éclaire le fond de manière à avoir un écart d'au moins un cran avec le sujet. Attention, il s'agit d'évaluer la lumière incidente. L'idéal, c'est de mesurer la lumière incidente avec un spotmètre. Mais on peut faire la mesure sur un fond gris neutre avant de le remplacer par le blanc.
Une profondeur de champ qui rend le fond flou facilite encore.
ce qui est bien avec le numérique, c'est que tu peux voir le résultat immédiatement pour corriger. Par contre, je te conseille de sous exposer l'ensemble et de pousser au tirage. Enfin, si tu travailles en RAAAAAWWW. :D

Jolie photo Paul :up:
Jean Michel te donne des courts particuliers ?

Je n'aurais pas pu être plus clair. :up:

Jean-Michel m'a effectivement appris énormément de chose dont la façon de faire ce genre de photos. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.