J'aime bien , mais je crois que l'éclairage devrait être orienté différemment sur la première... c'est pitèt un peu sombre, mais ça n'engage que moi hein
esope a dit:Effectivement mais c'est ma première série sur fond blanc immaculé et j'ai déjà dû bidouiller un max en prenant une photo expo normale, une surex d'1 diaph puis une troisième surex de 2 diaph devant une feuille blanche, le tout mixé sur photoshop pour avoir un fond blanc impec et le sujet "correctement" exposé.
[mode message ON]Si Foguenne passait dans ce fil je voudrais bien savoir comment il s'y prend lui pour avoir un fond si nickel et le sujet nickel aussi comme ça:
[/mode message OFF]![]()
![]()
:zen:
esope a dit:un début de série sur les jouets...
![]()
esope a dit:Effectivement mais c'est ma première série sur fond blanc immaculé et j'ai déjà dû bidouiller un max en prenant une photo expo normale, une surex d'1 diaph puis une troisième surex de 2 diaph devant une feuille blanche, le tout mixé sur photoshop pour avoir un fond blanc impec et le sujet "correctement" exposé.
[mode message ON]Si Foguenne passait dans ce fil je voudrais bien savoir comment il s'y prend lui pour avoir un fond si nickel et le sujet nickel aussi comme ça:
[/mode message OFF]![]()
![]()
Foguenne a dit:Avant:
Après:
Bien entendu, elle est recomprimée pour le web mais le blanc est là.
![]()
![]()
mamyblue a dit:Ne sont-ils pas mignons ses deux enfants.![]()
![]()
imimi a dit:Ne serait-il pas judicieux de créer un fil "Vos plus belles photos de famille" ?
mamyblue a dit:Et pourquoi ? juste 2 où 3 photos d'enfants d'une amie, d'autres que moi post aussi des enfants et des adultes. Je vois pas l'utilité de créer un autre fil pour ça...![]()
mamyblue a dit:Et pourquoi ? juste 2 où 3 photos d'enfants d'une amie, d'autres que moi post aussi des enfants et des adultes. Je vois pas l'utilité de créer un autre fil pour ça...
ce qui est bien avec le numérique, c'est que tu peux voir le résultat immédiatement pour corriger. Par contre, je te conseille de sous exposer l'ensemble et de pousser au tirage. Enfin, si tu travailles en RAAAAAWWW.
Bien sûr il faut traiter sur PSD après
SirDeck a dit:En attendant Paul.
Personnellement, j'éclaire le fond de manière à avoir un écart d'au moins un cran avec le sujet. Attention, il s'agit d'évaluer la lumière incidente. L'idéal, c'est de mesurer la lumière incidente avec un spotmètre. Mais on peut faire la mesure sur un fond gris neutre avant de le remplacer par le blanc.
Une profondeur de champ qui rend le fond flou facilite encore.
ce qui est bien avec le numérique, c'est que tu peux voir le résultat immédiatement pour corriger. Par contre, je te conseille de sous exposer l'ensemble et de pousser au tirage. Enfin, si tu travailles en RAAAAAWWW.
Jolie photo Paul
Jean Michel te donne des courts particuliers ?