Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Un ami belge (inconnu) qui aime la pomme, en visite à AMBLETEUSE... :love:

l4.jpg

Phootek : les couleurs de tes photos sont assez "étranges" ? de quoi est-ce que ça vient ? un long temps de pause ou une pellicule particulière ?

A part ça, très belles photos. Tout comme petit scarabée, j'aime beaucoup celle du pilone électrique. :)

molgow a dit:
Phootek : les couleurs de tes photos sont assez "étranges" ? de quoi est-ce que ça vient ? un long temps de pause ou une pellicule particulière ?

A part ça, très belles photos. Tout comme petit scarabée, j'aime beaucoup celle du pilone électrique. :)

Hello Molgow, he bien les photos sont en numérique avec un Canon 10D. Les temps de pause varient selon la sensibilité choisie. Là, je préfère utiliser du 200-400 ISO. Pour la couleur, généralement les photos tirent sur des tons jaunâtres. Ce qui fait que je les retouche à fond sur Photoshop pour leur donner ces couleurs "particulières". Mais je trouve le résultat probant... :D :D :D :D :D

Phootek: celle du pilone est tout a fait blufante! On se croirait sur le pont d'un gigantesque vaisseau spatial
'scarb': j'aime beaucoup les 2 premieres. Tu as beaucoup travaillé sur toshop pour avoir ces couleurs?
:zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Merci Phootek et JP, et aussi Hegemonikon, Molgow et Macelène pour les coups de boule :D

JP, pour répondre à ta question, non quasi pas de photoshop, juste un réglage de niveaux.
Par contre pour obtenir ces couleurs je conjugue lumière froide du petit matin et haute
tempèrature de couleur dans la balance des blancs sur mes fichiers RAW, ce qui équivaut
à utiliser des filtres oranges.Je sous-expose un peu (- 1 EV) pour pouvoir monter assez
haut dans les températures. Et je sature les couleurs.

Si on sauvegarde en JPG il suffit de créer une balance des blancs personnalisée et de
pousser la saturation sur les réglages de l'APN.

En argentique tu devrais utiliser un film qui sature les couleurs (Fujichrome Provia 100 F
ou Echtachrome E 100VS) avec un filtre réchauffant ( 85 par exemple ), mais sans sous
exposer.

Tiens j'avais fait ça à Lyon avant de partir, lors d'une expo de jeunes créateurs Chinois
sur différents sites à Lyon. Des policiers grandeur nature de Song Dong montaient la garde
dans toute la ville. (même méthode)

bellecour.jpg

• J’aime
Réactions: molgow et Foguenne
euh... tu sais peut-être cuisiner et cuisiner ton EOS numérique mais la Provia 100F n'est pas un film saturé* et même avec une E100GX (remplaçante depuis plus d'un an de la E100VS qui était la version saturée de la E100S...) tu n'auras pas le rendu affreusement "déja-vu" il y a vingt ans de ton travail sur la couleur... c'est peut-être simplement plus aisé avec un numérique maintenant que de jouer avec des filtres Wratten (qui sont excellents dans leur réel application mais beaucoup trop vu dans les années 80) avec des pelloches saturées (au hasard Agfa 50 UltraColor, Kodak EliteChrome 100 Extracolour)

la cuisine, c'est comme la photographie. faut utiliser les bons ingrédients. :zen:

*déja que la velvia 100f n'est pas un film saturé...

une question : c'est quoi l'intérêt de faire des photos "holga-look-like" avec un EOS 10d ?** (les bords de mer à la fred lebain)

ps : aucune animosité dans mes propos contrairement à ce que pourraient penser pas mal d'ours mal-lêchés parmi vous, mais juste que si c'est pour se retaper les 20 ans de Photo Magazine ou de lecteurs de Chasseurs d'Images, je préfère aller regarder dedans, histoire de rire et de me dire : plus personne n'osera faire ça... bin si...

**ensuite on peut gloser sur l'intérêt de faire des photos "Holga-look-like" avec un Holga aussi...

petit scarabée a dit:
Merci Phootek et JP, et aussi Hegemonikon, Molgow et Macelène pour les coups de boule :D

Tiens j'avais fait ça à Lyon avant de partir, lors d'une expo de jeunes créateurs Chinois
sur différents sites à Lyon. Des policiers grandeur nature de Song Dong montaient la garde
dans toute la ville. (même méthode)

bellecour.jpg

:zen: Heureusement qu'ils sont là parceque les lions décorés par la section arts plastiques des collèges de la région répartis dans toute la ville commencent à me courir sur le système nerveux réservé au bon goût :)

hegemonikon a dit:
:zen: Heureusement qu'ils sont là parceque les lions décorés par la section arts plastiques des collèges de la région répartis dans toute la ville commencent à me courir sur le système nerveux réservé au bon goût :)

Je vois que toi aussi tu apprécies les Lions :D :D

PS: JP message bien reçu :D j'suis bien d'accord ;)

ps : quand on "crée" un "studio de photographie", on est photographe. Etre photographe implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

à bon entendeur... :D

ça balance pas mal !

balancoire.jpg

[MGZ] alèm a dit:
Etre photographe implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.
à bon entendeur... :D
Etre musicien implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

Etre écrivain implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

Etre journaliste implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

etc...

Bien alors mon vieil Alèm : c'est terminé tout ça !

Nous sommes au XXIème siècle, tout ce qui compte aujourd'hui c'est d'être aimé et reconnu.

PS: Il paraît même que Lartigue ne roule plus dans des voitures qui démarrent avec une manivelle ... si, si ...

hegemonikon a dit:
Etre musicien implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

Etre écrivain implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

Etre journaliste implique une connaissance du métier et des outils de ce métier.

etc...

Bien alors mon vieil Alèm : c'est terminé tout ça !

Nous sommes au XXIème siècle, tout ce qui compte aujourd'hui c'est d'être aimé et reconnu.

PS: Il paraît même que Lartigue ne roule plus dans des voitures qui démarrent avec une manivelle ... si, si ...

quel rapport avec la choucroute ? :D

sisi, etre photographe pro signifie encore quelque chose (quoique j'en doute et pense que c'est devenu un vrai statut pour les aveugles). comme être dilettante, je suis un dilettante qui revendique toutes les facettes de ce mot par exemple ! :D

il vaut mieux éviter de donner des conseils lorsque ceux-ci sont faux. c'est ce que je dis...

Lartigue, il utilise pas un appareil autofocus ?? :D

Statut
Ce sujet est fermé.