Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
et sinon, pour ceux qui ont loupé la photo en question on pourrait la voir ? (en général les production de sa Majesté sont à voir).

Tigrou a dit:
et sinon, pour ceux qui ont loupé la photo en question on pourrait la voir ? (en général les production de sa Majesté sont à voir).

Tu es au courant qu'il y a un sujet pour les fans de tous poils sur MacG en ce moment Tigrou ? ;)

TibomonG4 a dit:
Tu es au courant qu'il y a un sujet pour les fans de tous poils sur MacG en ce moment Tigrou ? ;)
tu crois que ça fait trop lèche cul ? :siffle:

Ouais tu as raison (en relisant) :D

Mais avec sa Majesté il faut rester courtois (sinon ça boule en rouge :eek: ). Mais j'aimerais quand même voir la photo en question :)

Salut Tigrou !
Salut Tibo !
:coucou:

Elles sont où les photos qui vont avec vos messages???? :confused: :siffle:

Bon ok... j'ai rien dis.. :rose:

Mais si c comme ça ... c'est moi qui en remet une... parce que une page sans photo dans ce thread.... c pas joli... :D

Oups.... j'ai fait déborder mon bain... :rose:

leman_small.jpg

LeSqual a dit:

Patience.... Mais en attendant, on peut quand même regarder et dire ce qu'on en pense ou pas ? ;)

PS: j'ai bien aimé ta chaise de Neptune ;)

TibomonG4 a dit:
Patience.... Mais en attendant on peut quand même regarder et dire ce qu'on en pense ou pas ? ;)

PS: j'ai bien aimé ta chaise de Neptune ;)

:D

mais bien sûr.... je rigole ;)

merci pour la chaise... :rose: ça m'a fait très bizzard quand je suis tombé la dessus :eek: :mouais:

LeSqual a dit:
Salut Tigrou !
Salut Tibo !
:coucou:

Mais si c comme ça ... c'est moi qui en remet une... parce que une page sans photo dans ce thread.... c pas joli... :D

Oups.... j'ai fait déborder mon bain... :rose:

leman_small.jpg
Excellent!
Les flics de Vevey ont dû avoir la trouille de devoir porter des bottes, pour jouer aux cartes dans leurs bureaux. :D

"crue" n'est surement pas le bon terme : je crois qu'on dépasse le concept du beau. En tout cas elle ne laisse pas indifférent : chez moi, elle a provoqué une forme de compassion pour les sujets, puis une crainte (sont-ils en danger ou pire ?). Ce cliché a un sens, et je crois que c'est ce que tu cherchais.

Aurais-je pris la photo, si j'avais été à ta place ? non : pas par pudeur, mais par fascination pour ce que je voyais. je n'aurais pas eu le réflexe de "shooter".

Amok a dit:
Je n'ai jamais boulé en rouge : jamais.

L'image est ici, pour ne pas choquer le Squal deux fois de suite la même journée ! ;)

Vous la trouvez "crue" ?
Voilà une photo qui pose question !
Je ne la trouve pas crue mais... Cette idée de prendre une photo dans le dos de gens qui sont comme morts (eh oui ! des personnes qui dorment dans une photo... on a très vite l'impression qu'ils le sont)...
Je trouve que c'est une photo de "voleur" (n'y voit pas d'insulte ;) ), c'est à dire qu'elle a été prise hop ! derrière, comme ça, ni vu ni connu. C'est le sentiment qui me vient directement à l'esprit et ce qui me gêne.

As-tu tourné autour du "sujet" ?

AntoineD a dit:
Voilà une photo qui pose question !
Je ne la trouve pas crue mais... Cette idée de prendre une photo dans le dos de gens qui sont comme morts (eh oui ! des personnes qui dorment dans une photo... on a très vite l'impression qu'ils le sont)...
Je trouve que c'est une photo de "voleur" (n'y voit pas d'insulte ;) ), c'est à dire qu'elle a été prise hop ! derrière, comme ça, ni vu ni connu. C'est le sentiment qui me vient directement à l'esprit et ce qui me gêne.

As-tu tourné autour du "sujet" ?

Mais ne crois-tu pas que toute photo qui n?est pas "posée" est un vol ? En l'occurrence, je ne crois pas que j'aurais pris l'image de face, justement parce que j'aurais probablement eu plus l'impression de "violer" (avec un "i") que de "voler". Donc si il y a vol, c'est plus d'un instant que de l'image de quelqu'un dans son intimité (d'autant que cette photo a été prise sur la place centrale de Katmandu, qui voit plusieurs milliers de personnes passer chaque jour). Les temples qui sont là servent d'abris à des tas de gens, qui ne sont pas nécessairement SDF, de plus. Ils s'y arrêtent, s'y reposent, et observent la rue. Eux nous regardent (les passants), nous les regardons, c'est une forme d'échange accepté (on peut longuement discuter de ca aussi).

90% des images que je poste ici ou qui se trouvent sur mon site sont des "coups de boîtiers*". Pas de réflexion*: je vois, je shoote. Je dirais même plus : aucune volonté de faire passer quoi que ce soit comme message. La "grâce*" et la "féminité" qui se dégagent de la mère m'ont accroché : observez la façon dont sont positionnés ses pieds...

Il n'y aurait pas eu de déclenchement -je n'y aurais même pas pensé- si l'environnement avait été différent. Je veux dire en terme de lumière et de teintes du décor. Pas question de faire une image de pauvreté, ou faite pour émouvoir de jeunes ou vieux Occidentaux. Par exemple, lorsque je me suis retrouvé naviguant sur le Gange avec deux cadavres qui flottaient à portée de main, je n'ai pas dirigé le boîtier vers ce sujet. Pas parce que j'aurais eu l'impression de "violer", mais parce que cela n'avait aucun intérêt, photographiquement parlant, si ce n'est l'aspect impressionnant de corps semi carbonisés flottant entre deux eaux.

sylko a dit:
Excellent!
Les flics de Vevey ont dû avoir la trouille de devoir porter des bottes, pour jouer aux cartes dans leurs bureaux. :D

Bravo!!!

C encore gagné!!! :D

Et sinon... concernant la Photo de sa Majesté... je ne pensais pas créer une telle polémique... mais maintenant que la discussion est ouverte et que ya plusieur avis... C'est vrai que mes mots au réveil étaient un peu exagérés...

J'aime bien le côté vol de Antoine (c peut être ça qui m'a aussi géné...) et j'aime bpc la réponse viole....

• J’aime
Réactions: Amok
Amok a dit:
90% des images que je poste ici ou qui se trouvent sur mon site sont des "coups de boitiers". Pas de reflexion : je vois, je shoote. Je dirais même plus : aucune volonté de faire passer quoique ce soit comme message. (...)
Je te comprends tout à fait, pas mal de mes photos rejoignent cette posture.
N'empêche, Tu ne peux pas comparer un regard échanger à un "coup de boîtier" : ici, l'image reste et même ! s'expose au regard d'autres.
Qu'importe : le fait est que le "sujet" pourtant vivant n'a aucun moyen de s'opposer 1/ à la prise de vue, 2/ à sa diffusion. C'est cette incapacité de la personne photographiée qui me gêne en fin de compte. Et puis aussi, l'impression que cette photo ne "fonctionne" pas autant que si elle avait été prise de face... Mais ça, c'est affaire de goût ;)

AntoineD a dit:
Je te comprends tout à fait, pas mal de mes photos rejoignent cette posture.
N'empêche, Tu ne peux pas comparer un regard échanger à un "coup de boîtier" : ici, l'image reste et même ! s'expose au regard d'autres.
Qu'importe : le fait est que le "sujet" pourtant vivant n'a aucun moyen de s'opposer 1/ à la prise de vue, 2/ à sa diffusion. C'est cette incapacité de la personne photographiée qui me gêne en fin de compte.

C'est chiant d'etre obligé d'en discuter comme ca (par un échange de posts je veux dire), parce que c'est un débat assez long, en fait ! :)

AntoineD a dit:
Et puis aussi, l'impression que cette photo ne "fonctionne" pas autant que si elle avait été prise de face... Mais ça, c'est affaire de goût ;)

Ca c'est autre chose : tu as parfaitement le droit de ne pas la "sentir", "ressentir" ou simplement apprécier. ;)

(D'un autre côté, de face, le sujet aurait été reconnaissable, et la fillette invisible...) :)

Statut
Ce sujet est fermé.