Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
AntoineD a dit:
N'empêche, Tu ne peux pas comparer un regard échanger à un "coup de boîtier" : ici, l'image reste et même ! s'expose au regard d'autres.
Qu'importe : le fait est que le "sujet" pourtant vivant n'a aucun moyen de s'opposer 1/ à la prise de vue, 2/ à sa diffusion. C'est cette incapacité de la personne photographiée qui me gêne en fin de compte.

C'est un problème qui se pose chaque jour en photographie de reportage, partout dans le monde, et pour tous les photographes...

Amok a dit:
C'est chiant d'etre obligé d'en discuter comme ca (par un échange de posts je veux dire), parce que c'est un débat assez long, en fait !
Je suis à Paris fin de semaine prochaine. Tu peux me contacter par mp si tu veux. Ou par mail (cf. site web). ;)

mer_w2.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
Amok a dit:
C'est un problème qui se pose chaque jour en photographie de reportage, partout dans le monde, et pour tous les photographes...

C'est toujours délicat, et j'ai bien de la peine avec ça en fait. Doit-on voler la photo, en essayant de le faire dans la discrétion et le respect? C'est tout un savoir-faire. Il y a aussi le cas dans bien des pays, où les gens aiment se faire photographier, contre une petite pièce, ce qui pose aussi un problème d'éthique, et souvent la photo n'est pas aussi bonne que si l'on avait volé un moment dans la discrétion.

La photo suivante a été prise sur le lac Titicaca. Les gens des Andes, et surtout ceux d'un certain âge n'aiment pas du tout qu'on les prenne en photo de peur qu'on leur vole leur âme. Ils se couvrent et se cachent le visage à la vue d'un appareil photo. Nous quittions une île et le groupe de filles ne voulaient pas être prisent en photo, elles se cachaient dans le fond de leur barque. J'ai quand même réussi à prendre une photo... mais finalement j'aurais peut-être dû m'abstenir.

lact.jpg

• J’aime
Réactions: Amok
J'peux dire un truc aussi sur 'La Photo Polémique' ? :rose:
Voilà : en noir et blanc elle aurait êté surement très dure, très 'gore'. Mais là en couleur, il y a de la sérénité dans ton 'coup de boitier', moi j'aime !

l21.jpg

Ou sont les champs de canes...? :p

Amok a dit:
Mais il n'y a pas de polémique ! Juste une discussion dont cette image est la base mais qui est d'ordre (me semble t-il) plus générale ! ;)
tout à fait ! ;)
On pourrait même s'étonner qu'il n'y ait pas encore de polémique...

Aaaaah la fameuse Polemique Victor :D

Si vous aimez les devinettes : à l'époque on m'appelait "trompe la mort". Ça date de quand ?
Photo prise sur mon Kodak Retinette par un copain.
Accessoirement, c'est où (mais là c'est vraîment difficile) :D :D :D

Sautbossesepia.jpg

Klakmuf a dit:
Si vous aimez les devinettes : à l'époque on m'appelait "trompe la mort". Ça date de quand ?
j'ai reconnu l'individu : Eric Clapton...je savais pas qu'il skiait aussi :D

Amok a dit:
Ouh là... Kodak Rétinette... Quand je ne sais pas, mais le numérique n'était pas encore à l'ordre du jour !

Eh non ! et la photo, vachement défraîchie, a été merdique à scanner. :D

Klakmuf a dit:

Sautbossesepia.jpg
Je dirais 1964 ou 1965, à Chamonix ou Megève.

Belle position d'optraken. ;) Il me semble reconnaître des chaussures Molitor. :D :D

• J’aime
Réactions: Tigrou
sylko a dit:

Belle position d'optraken. ;) Il me semble reconnaître des chaussures Molitor. :D :D

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à sylko.

Arhhhhhhhhhhh ! Encore, Sylko, Encore ! :D :love: :love:

Le mois ?! Arhhhh Arhhhhhhh Arhhhhhhh

sylko a dit:

Pas loin en date, mais c'est un peu plus ancien. A l'époque, seuls les douaniers avaient des Molitor (saisies à la frontière), c'était hors de prix !
C'est pas en yute (Hte Savoie pour les non initiés). :rateau:

toto a dit:
Hello WebO, c'était en effet superbe ce soir du côté du Lac Léman...voilà ce qu'on pouvait voir ce soir à Lausanne depuis ma chambre...:)

Effectivement ce soir, le ciel était bien rouge et enflammé. :up: Belle photo toi aussi. :)

sun.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.