Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
J'étais chargé par ma compagne de faire un peu de jardinage. :D
Malheureusement, je suis tombé sur un escargot ma fois, fort sympathique. :D
J'ai peu jardiné mais beaucoup photographié. :D

La première est prise avec l'A1 en mode macro.
Les deux autres avec le 20D + 28-135 à 135 mm (200 en 24/36)

Ahhh Paul j'en cherche un depuis une semaine :D :up:

Bon exemple pour le Gognol on peut voir que si on agrandi ceux fait au zoom
ils n'auront pas la somme de détails de celui fait en macro, et la gestion de
la PDC en macro est beucoup plus courte. (bon l'escargot est déjà gros pour l'exemple...)

• J’aime
Réactions: teo
Je ne sais pas ce que j'ai, je poste tous les jours en ce moment :

C207-13-famille.jpg

Petite photo de famille prise ce dimanche, sans intervention numérique.
Juste l'avancement du film.
Avec un Nikon FM et de la Kodak Supra dedans.

Antoine, et s'il y avait intervention numérique ? ça serait grave docteur :eek: :D
N'est ce pas le résultat qui compte? vu que tu aurais du faire la même demarche
à la prise dans les deux cas. Enfin ce que j'en dis...

Ah oui Gognol si tu passes par là j'avais posté cet exemple il n'y a pas longtemps,
ça répond précisément à ta question par l'image.

En fait le 50mm normal permet d'être à une quarantaine de cm du sujet pour le rapport 1/5. Dans ce cas là, je dirai vive le 20D et ses 8 méga :D

Tu peux ajouter des bagues allonges dessus (jeu de 3 bagues chez kenko à 12mm, 20mm et 36mm). Ça nbe sert qu'a créer un tirage pour réduire la distance de mise au point. Seul problème, tu perds en luminosité (1,2 voire 3 diaph). C'est intérressant pour les objectifs de 40 à 70mm maxi je dirai. Plus tu montes moins le facteur joue.

Le dernier recours et le mieux. Le CANON MP-E 65mm qui autorise des rapports jusqu'à 5/1. Là tout est dans l'objo et je dirai qu'à 1/1 la map mini est de 25 cm environ.

Sinon pour de l'aide en macro et savoir les bases, faut aller chez gégé :)

jpmiss a dit:
Sympa tes dernieres photos Antoine :up: ;)

merci, JP, ça fait plaisir ;)

Moi, des tiennes, je ne dis rien : elles me dégoûtent, grrrr :D
Bon, je me console en pensant à Cannes la semaine prochaine et bientôt l'Afrique... :p

na.

Bon, sympas quand même, tes tofs :siffle: :D

petit scarabée a dit:
Antoine, et s'il y avait intervention numérique ? ça serait grave docteur :eek: :D
N'est ce pas le résultat qui compte? vu que tu aurais du faire la même demarche
à la prise dans les deux cas. Enfin ce que j'en dis...

" N'est ce pas le résultat qui compte?"

Hum, je suis tout à fait d'accord mais je crois que, devant un ordinateur, ma main se serait sans aucun doute laissée aller devant toutes les possibilités. Ici, dans mon cas, il s'agissait d'un mauvais avancement du film dont j'ai su profiter.

Voilà. Na.
Maintenant, si j'avais eu cette image en tête, avec toutes ces jolies lignes qui s'entrecroisent, j'aurais pu souffrir de cliquer. Voir cette magnifique image du Bundestag de Gursky :
Andreas Gursky - Bundestag

On pourrait croire que la chose est totalement réelle... mais le monsieur est passé par la moulinette numérique pour superposer plusieurs images. Et quand on connaît la taille de l'impression finale... ouille. :D

Dans la série " je teste mes appareils photos avec mes amis les escargots à la place de bosser" je choisi l'Ixus 40. :D

Escargot-04.JPG

Escargot-05.JPG

Ces photos prisent avec l'Ixus 40 n'ont pas été recadrée ni retouchée. :up:

Ca ne me change pas tellement des sangsues. :D

L'avantage des escargots, c'est que ça se barre moins vite qu'une abeille et que c'est un chouïa plus gros.

Tien, je vais essayer d'en capturer :)

sylko a dit:
Et que si t'en as une douzaine, c'est meilleur en cassolette. :D :D

on a eu la meme idée !!!!! :D :D :D :D

bravo aux chasseur d'escargot , d'abeille et de bourdon !!!!!! :up: :up: :up: :love:

Qu'est-ce que tu leur a donné à tes escargots Paul. :D Ils sont déjà arrivés chez moi. :D :love:

l2.jpg

Quelques photos prisent il y a une dizaine de minutes...
l1x.jpg

l3.jpg

l5.jpg
Et enfin, un panorama.

l4.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.