jpmiss a dit:
En fait de retour vers Nice apres un WE auvergnat. La durée de trajet est a peu pres idem que si on passe par Lyon et c'est beaucoup plus joli :love:
Absolument, d'ailleurs ça passe par la Lozère.
Le viaduc était très beau lundi matin quand je suis redescendu, une lumière d'est superbe.
Pour ceux qui veulent le voir de plus près en venant du sud (par l'autoroute, il est plus beau en venant du nord vu qu'on arrive dessus en courbe, ce qui permet de voir les piles, cf la photo de jpmiss), il faut sortir à l'échangeur de la Cavalerie, et descendre à gauche vers Saint-Rome de Cernon, puis prendre en bas à droite la direction de Millau qui vous permet de passer sous le viaduc. Il y a une aire d'arrêt juste sous le viaduc avec un local aménagé pour vous donner plein d'explications. Le détour ne rallongeait le trajet "normal" avant l'ouverture que d'un quart d'heure environ (hors arrêt évidemment) et ça vaut le déplacement.
Bien sûr, aujourd'hui, on perd plus de temps vu que si on passe sous le viaduc, forcément, on ne passe pas dessus

: il faut traverser Millau et se prendre toute la côte d'Engayresque, mais elle est bien plus calme aujourd'hui.
Pour terminer sur les ponts, vous passez aussi juste au nord du viaduc de Millau sur le "petit" viaduc de la Garrigue, puis sur le viaduc de Verrières (quand même 140 m au-dessus de la vallée). Après la Canourgue (toujours en venant du sud) vous passez juste à côté du chantier du viaduc de la Colagne sur la N88 (100 m de haut) qui donnera un accés plus facile vers Mende et le Puy.
Et pensez, parfois, à sortir de l'autoroute pour aller voir autour : les causses, les gorges, l'Aubrac, la Margeride, le Cézallier...
