Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
OlivierChauvignat a dit:
Mais, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, la photo de mode et de beauté demande une certaine culture du sujet. Il faut donc s'informer et se renseigner, regarder des mags, des sites, etc...

Je suis bien d'accord ! Mais quid de la partie "mise en oeuvre" ?...

Rien de particulier. C'est le photographe qui fait la photo. Ca n'est pas l'equipe. Mais sans l'equipe la photo n'existe pas...

Il faut etre juste capable de saisir l'instant, sauf que c'est un style de photo préméditées, a l'inverse du reportage

AntoineD a dit:
Je viens de retrouver ça :

NU073-AD-10-certix.jpg

Je vais tester la bête avec un film HP5+... on fait pas le mariole avec de la dia quand l'appareil a 70 ans et qu'on n'a pas de cellule...! si ? :siffle: :D

tiens, je croyais que tu avais un D70 et un FM qui font aussi de jolis cellules (et même spotmètre pour le D70)... :rolleyes: :p

pour la dia, vois d'abord si le diaph et l'obtu ne sont pas trop gommés avec une bonne HP5 et un bon développement... ;) si oui, dia possible pour rire. :zen:

OlivierChauvignat a dit:
Je te réponds du tac au tac, mais sans avoir vu tes photos (chose que je prendrai le temps de faire des que possible)

Mais, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, la photo de mode et de beauté demande une certaine culture du sujet. Il faut donc s'informer et se renseigner, regarder des mags, des sites, etc...

même si je n'aime pas trop la photo de mode par gout personnel, c'est tout un métier, artisanat voire art. Ce serait bien que Ricchy, IceAndFire* et Olivier en parle dans un autre sujet d'ailleurs. :)

et vi, notre Issou est un ancien photographe de mode même si sa réputation estv très courue dans la photo de concert. :zen:

[MGZ] alèm a dit:
tiens, je croyais que tu avais un D70 et un FM qui font aussi de jolis cellules (et même spotmètre pour le D70)... :rolleyes: :p

pour la dia, vois d'abord si le diaph et l'obtu ne sont pas trop gommés avec une bonne HP5 et un bon développement... ;) si oui, dia possible pour rire. :zen:

Oui, oui, j'ai tout ça :D
Et le D70 vient de me servir de cellule... Comme tu t'en es douté, je suis en train de tester la bête avec une HP5. A noter que je suis pas du tout sûr de mon coup avec l'avancement du film... je saisis pas comment on fait pour opérer la distinction entre 4,5x6 et 6x6. Mais bon.

Wait & see !

OlivierChauvignat a dit:
Mais sans l'equipe la photo n'existe pas...

On approche de ma question mais la réponse est encore loin... ;)

Bonne idée, Alèm, de réaliser un sujet là-dessus :up:
Comme toi, mes goûts persos ne me portent pas vers la photo de mode, mais j'y prête un certain intérêt et serais curieux de voir comment bossent ceux qui les réalisent.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait aucune école. Donc tout ce qui est technique... pour moi, l'apprentissage en est empirique. :D

Ecole... les gens qui vont te faire bosser (acheter ton savoir faire) vont regarder une seule chose : tes photos. Et ouis evidemment il faut etre un excellent commercial ;-)

Pour la conception de l'image, nous partons toujours d'une idée travaillée, et cela peut inclure des photos tests, des croquis, du brainstorming, etc.

Citation:
Posté par AntoineD
"je saisis pas comment on fait pour opérer la distinction entre 4,5x6 et 6x6."

Ben ya un format qui est rectangulaire et l'autre carré ;) :D :love:

IceandFire a dit:
Citation:
Posté par AntoineD
"je saisis pas comment on fait pour opérer la distinction entre 4,5x6 et 6x6."

Ben ya un format qui est rectangulaire et l'autre carré ;) :D :love:

grrrr je parlais de l'avancement du film, avec cet espère de filtre inactinique au dos qui permet de voir les numéros du film :mad: :D

Je pense que ton appareil fait du 6x9, c'est le cas habituellement sur ce type d'appareil folding.

Sinon, si tu peux choisir,tu dois avoir sur le dos, une petite fenêtre rouge (inactinique) mobile pour voir le n° des vues.
Le dos du film, en papier, possède plusieurs lignes de n° en fonction du format que tu utilises, donc à des écartement differents. En déplaçant l'ouverture (c'est souvent un "chariot" qui tourne) tu déplaces l'ouverture pour laisser voir la bonne ligne.

Je ne sais pas si c'est très clair, je ne peux pas faire bcp mieux, je suis malade ;(

[edit]

je viens de reregarder ta photo, les petits volets devant la visée laisse à penser que tu peux faire les 3 formats. Tu dois donc avoir des caches à inserer.

Bien reçu, Alan.

Voici une photo du dos du certix :

NU074-AD-07-certix.jpg

Je suis d'accord avec ton principe de fenêtre mais... je fais comment ?

Pour l'instant, je me contente d'avancer vue par vue en gardant la même fenêtre de repère. Je fais une bêtise ? sachant que je n'ai pas les caches dont tu parles... car l'appareil a une histoire ! Bon, ça ne l'empêche pas d'avoir des caches mais disons qu'il avait été déposé en gage à mes grands-parents hôteliers par un ouvrier qui n'avait pas payé... Ça doit faire un bail ! Et il faut croire qu'il n'aimait pas les caches... ou alors j'ai mal vu. :siffle: :D

Et ce bouton d'avancement du film :

NU074-AD-08.jpg

je le lis comment ?

Amok a dit:
Dans le genre 'mec obsédé par les caddies' :D :

cad01.jpg
je trouve ça louche ... ils sont tout propres, pas rouillés etc c'est pas des Caddies de chez nous :D

maiwen a dit:
je trouve ça louche ... ils sont tout propres, pas rouillés etc c'est pas des Caddies de chez nous

WebOliver a dit:
C'est bien ce que je disais plus haut: ce sont des caddies suisses.

Cela va à l'encontre de toutes les idées reçues, mais ces caddies propres comme des sous neufs sont marseillais ! ;)

[MGZ] alèm a dit:
Antoine : les caches, c'est ça :

cacheantoineD.jpg

mais faudrait voir si tu les as aussi pour la chambre noire... ;)

Oui,oui, j'ai bien compris mais ce sont justement les caches de la chambre noir qu'il me semble ne pas avoir... :( ;)

Statut
Ce sujet est fermé.