Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Enfin c'est antoine qui m'a fait remarqué qu'il y avait un panier de basket...

Mais effectivement, en 100% ca passe

alan.a a dit:
et pourtant vous l'avez quand même vu :siffle: :D

La version est aussi très réduite, à 100 % la différence de texture le fait ressortir

Mouais... :siffle:
C'est une réponse de roublard, ça.

AntoineD a dit:
J'aurais dit "merci de t'être occupé de ça"... mais ça ira :D
je ne voulais pas faire la remarque mais ...

Et au fait, il est très joli le pigeon aussi :siffle:

kernel a dit:
Merci pour la correction :D je me suis pas relu.
j'ai sécher pas mal de cours de francais. :siffle: :rolleyes:

T'aurais pas dû.
C'est un coup à finir photographe freelance ( :D / private joke) pour agence immobilière et/ou voleurs comme Alan.

:D

(c'est un week-end de blague, je le sens, là...)

AntoineD a dit:
(...)
C'est un coup à finir photographe freelance ( :D / private joke) pour agence immobilière et/ou voleurs comme Alan.
(...)
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à AntoineD.
:D :D :D

[MGZ] alèm a dit:
WebO : revois tes niveaux ! :D

C'est clair. ;) Mais ma prise de vue est plus fidèle à ce que je voyais avec mes yeux, ma démarche va plutôt dans ce sens-là. :) Après, évidemment que celle d'Alan rend mieux. )

oui mais... non. :D

le problème de ton image, c'est qu'elle est fade. non de ta faute mais les conditions atmosphériques ne jouent pas en ta faveur. le souci n'est pas en photo de retranscrire "exactement" ce que l'on voit tout le temps, il faut aussi penser qu'elles se regardent et donc de "rendre beau" (comme disait bernard faucon) :)

:zen:

AES-Canal Historique a dit:
oui mais... non. :D

le problème de ton image, c'est qu'elle est fade. non de ta faute mais les conditions atmosphériques ne jouent pas en ta faveur. le souci n'est pas en photo de retranscrire "exactement" ce que l'on voit tout le temps, il faut aussi penser qu'elles se regardent et donc de "rendre beau" (comme disait bernard faucon) :)

:zen:

En fait c'est ce que je fais la plupart du temps, mais encore avec trop de retenue. ;) J'essaie à la fois que ça soit beau et fidèle à ce que j'ai vu. Le compromis n'est pas toujours l'idéal et il faut faire un choix.

La photographie n'est pas une représentation de la réalité.
C'est déjà un cadrage, donc une extraction du contexte périphérique, puis c'est filtré par l'objectif qui va le déformer, puis un capteur qui va enregistrer différemment de ce que tu vois, un traitement de l'image en interne qui va rebricoler le truc, etc., etc.

Sur un pur plan technique, une photo n'est déjà plus la réalité, elle est une interprétation.

Ce qu'il faut, c'est que l'image finale te plaise, rien de plus.

Enfin, je ne suis pas trop adepte des niveaux, mais plutôt des courbes (et des masques).

alan.a a dit:
La photographie n'est pas une représentation de la réalité.
C'est déjà un cadrage, donc une extraction du contexte périphérique, puis c'est filtré par l'objectif qui va le déformer, puis un capteur qui va enregistrer différemment de ce que tu vois, un traitement de l'image en interne qui va rebricoler le truc, etc., etc.

Sur un pur plan technique, une photo n'est déjà plus la réalité, elle est une interprétation.

Ce qu'il faut, c'est que l'image finale te plaise, rien de plus.

Enfin, je ne suis pas trop adepte des niveaux, mais plutôt des courbes (et des masques).

pareil :)

Je viens de laisser de côté les niveaux pour foncé sur les niveaux et c'est vraiment chouette :up:

Statut
Ce sujet est fermé.