Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Oui oui :style: :hosto: et des ½ufs d'Aliens aussi ;)

Des Aliens je ne sais pas des E.T. j'en suis sur. :o :D

OVNI-02.jpg

OVNI-01.jpg

OVNI-03.jpg

• J’aime
Réactions: WebOliver
Beau tout ça ;)

Je ne pense pas qu'il ait encore posté ici, mais je viens de regarder la galerie de clodreno, c'est une série sur l'Inde et c'est vraiment très beau... :love:

Foguenne a dit:
Des Aliens je ne sais pas des E.T. j'en suis sur. :o :D

OVNI-03.jpg

Mais c'est incroyable, superbe, sompetueux :D . Un spectacle ? Pendant vos vacances ? En tous cas félicitations pour ces clichés originaux. :up: :zen:

alan.a a dit:
:D

Ca ferait un loft avec un sacré point de vue en tout cas !!!

On peut même y faire de la grimpe dans le coin... mais ça doit sentir un peu le pétrole. :hein:

Je crois que l'usine désaffectée a été rachetée, mais je ne sais pas ce qu'il va en advenir... Les lignes suivantes résument assez bien la situation.

La vallée du Rhône est malheureusement quelque peu dégradée du point de vue du paysage. Il faut d'abord signaler la raffinerie de Collombey. Celle-ci se distingue au centre de l'image. Ensuite, il faut mentionner l'usine thermique de Chavalon qui avait, dans les années 70 été construite sur un éperon rocheux. Par conséquent, elle est très visible dans le paysage. Elle se situe sur l'éperon rive gauche de la vallée, juste avant le lac Léman. On peut, dans le cas de cette usine, parler de fiasco. Non seulement elle n'a jamais tourné à son plein rendement. Mais en plus, elle a été construite à une époque où l'on commençait à s'apercevoir que les usines thermiques n'étaient pas la solution idéale.

Il faut bien se décider à se lancer un jour... et puis je suppose que je n'obtiendrai vos conseils qu'en vous montrant mes erreurs. ;)

Pour rester dans la montagne, deux images prises à Bonneval-sur-Arc fin Avril (encore pas mal de neige :cool: ).
C'est fait avec un Kodak DX 7590 (je l'ai depuis Noël) et c'est mon premier APN.
J'en suis assez content, (ça me permet d'essayer des tas de choses que je ne me serais jamais permis en argentique) même si je lui trouve quelques défauts : pas de mise au point manuelle, et un autofocus qui a du mal en faible lumière, flash moyen, format jpeg uniquement.

brouette.jpg

Légèrement recadrée, et j'ai forcé un peu les contrastes.

Fontaine.jpg

Celle-ci était un peu bouchée et pas très contrastée non plus...​

Allez-y :siffle: pouvez frapper :love:

petit scarabée a dit:
Oui oui :style: :hosto: et des ½ufs d'Aliens aussi ;)

pom.jpg

J'ai aussi un ½uf d'Alien... mais c'est Alien 2 :D :D

nigelle.jpg

Merci beaucoup pour le gâteau avec la cerise !!! il n'y a plus de cerises mais les abricots sont presque mûrs... ;) ;)

Tu viens bientôt nous faire ce délice !!! :up: :up:

:love:

Paul et JP :vos images sont magnifiques.
En ce moment on se régale... et pas seulement des gâteaux de Petit Scarabée... :siffle:

jpmiss a dit:
Plein de photos de mon dernier séjour en Corse ici
Comme quoi la Corse est toujours belle en toute circonstance...

J'ai pas encore eu le temps de mettre le lien depuis mon site.

:zen:
`

Elles sont vach'ment chouettes! (surtout celles avec les vaches sur la plage justement... :p)

mactambour a dit:
J'ai aussi un ½uf d'Alien... mais c'est Alien 2 :D :D

c''est vraiment une belle photos et je l'aime encore plus que celle du Petit Scarabée
pourtant superbe aussi :up: :up: :up:

bravoooooooo a tous les 2 :love:

(desolé satané machine ne me donne pas mes munitions :heu: )

ps: perso, j'aime pas trop ce cadre vert , j'ai une preference pour ceux de ta fille

alan.a a dit:
Les tiennes aussi sont très bien.
J'aime la neutralité et la simplicité de tes images, ce qui n'est pas forcément plus facile.

Utilises-tu le RAW sur ton E 300 ?

Merci pour la simplicité et la neutralité de mes images. Venant d'un expert en la matière ca me va droit au coeur :zen: :D

Pour le RAW j'ai un peu essayé mais je ne suis pas encore tres familier des methodes de traitement apres. Et surtout je n'avais enporté que 2 cartes de 512 Mo...

;)

Statut
Ce sujet est fermé.