Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
P'tit con :D ;) (heureusement que tu tires la langue :D merci pour ça :love: )
:p :p :p

petit scarabée a dit:
Pour exemple ton RAW exposé moyennement: 1 tu le "sur-exposes" pour les basses lumières,
2 tu le sous-exposes pour les hautes lumières, ensuites tu fusionnes les deux en ne gardant
que l'expo correcte de chaque, ça prend du temps, mais le résultat sera là.

C'est probablement une excellente solution pour de la photo "pro" mais en voyage ca suppose 2 contraintes énormes et pour moi quasi irréalisable: avoir un gros pied bien stable (c'est encombrant mais passe encore) et surtout le RAW c'est tres tres tres volumineux: quelques photos et tu es bon pour rentrer a la maison pour vider tes cartes mémoires...

;)

jpmiss a dit:
:p :p :p

C'est probablement une excellente solution pour de la photo "pro" mais en voyage ca suppose 2 contraintes énormes et pour moi quasi irréalisable: avoir un gros pied bien stable (c'est encombrant mais passe encore) et surtout le RAW c'est tres tres tres volumineux: quelques photos et tu es bon pour rentrer a la maison pour vider tes cartes mémoires...

;)

Ra(w) ! hihi :D

Je me suis mal exprimé alors :) 1 RAW= 2 expos (ou plus) différentes, donc très bonne alternative au trèpied :)
Coco quand on a du beau matos on tire pas sur la carte mémoire :p ;) :D

Maintenant pour le JPG c'est sans soucis sauf que pour la photo
dont on parlait, t'es arrivé un poil trop tard, le soleil est à gauche
des habitations donc elles sont dans l'ombre. Maintenant tu as peut
être possibilité de changer la compression du fichier juste après la
prise, Canon fait ça. Comme ça à toi de juger au coup par coup,
regardes toujours si tu as une touche qui te permettrait la sauvegarde
RAW si tu est en JPG ou inversement.

:zen: :up:

va falloir que je fasse le plein de cartes SD pour partir dans 2 semaines alors..holala, je vais encore me faire engueuler :D

petit scarabée a dit:
Ra(w) ! hihi :D

Je me suis mal exprimé alors :) 1 RAW= 2 expos (ou plus) différentes, donc très bonne alternative au trèpied :)
Coco quand on a du beau matos on tire pas sur la carte mémoire :p ;) :D

Maintenant pour le JPG c'est sans soucis sauf que pour la photo
dont on parlait, t'es arrivé un poil trop tard, le soleil est à gauche
des habitations donc elles sont dans l'ombre. Maintenant tu as peut
être possibilité de changer la compression du fichier juste après la
prise, Canon fait ça. Comme ça à toi de juger au coup par coup,
regardes toujours si tu as une touche qui te permettrait la sauvegarde
RAW si tu est en JPG ou inversement.

:zen: :up:

Faut vraiment que je lise ce mode d'emplois ;) :p

Si non pour ce qui est d'etre arrivé trop tard, bah oui mais bon, 5 heures de marche quand meme et pas du plas en plus! :p

Tiens au fait tu t'y prend comment pour déboucher les ombres? Avec les courbes? Paske moi j'ai un peu l'impression d'avoir travaillé a la tronconneuse... un petit tuto a l'arrche? :siffle:

;)

jpmiss a dit:
Tiens au fait tu t'y prend comment pour déboucher les ombres? Avec les courbes?
;)

Les niveaux c'est pareil en plus intuitif pour démarrer, ellipse de selection, contour progressif et cocher lisser,
pour le contour progressif choisis 150 à 200px avec tes 8 mégapixels pour ne pas avoir des différences
de réglages trop marquées, un joli fondu quoi. Dans ta fenêtre de niveaux, sur la couche RVB suis la
courbe, mais doucement quand même.

Tu peux faire ça avec la luminosité mais c'est plus casse gueule (surtout pas le contraste, les niveaux ou les courbes font ça mieux)

Après quand tu est habitué aux calques tu passes aux masques mais c'est pas obligé.

Sinon /image/réglages/ton clairs-tons foncés, est très efficace tout simplement.

En fait tout à l'heure ce n'était pas un reproche la lumière trop tardive,
mais ton boitier fait ce qu'il peut et toi aussi, quand tu est obligé de
faire un choix en haute et basse lumière, mais tu as raison de chercher
à en tirer les meilleurs résultats... Apprendre ce putain de manuel par c½ur :up:

petit scarabée a dit:
J'aimerais une bonne fois pour toute qu'un photographe "argentique" dise
qu'on sur-expose ou sous-expose un film au développement, et que les
développeurs Photoshop n'ont pas inventé les masques (ou calques lissés)

ok, j'avoue... :siffle: :D

diablotinemacro.jpg

:siffle:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Voilà, je trouve ce sujet magnifique ! et chapeau a tout les artistes qui nous montre des photos magnifique ?

Bon , je pose ma petite contribution a ce superbe catalogue, malgré que je suis loin d'être un pro en photographie....

Voilà donc des petite photo de chemin de bois vers chez moi pris cette automne !

image12pq.jpg

image22az.jpg

image34rd.jpg

Bon je fait ça avec un petit Sony cybershot DSC-P93A ! et je compte lui remettre un zoom manuel supplémentaire !

• J’aime
Réactions: pitch'i
petit scarabée a dit:
... mais comme j'essaie de pousser notre Paul (inter)national
au RAW j'en ferais de même avec toi :D

Parce que là vous avez accès à votre labo perso et c'est magique.
Pour exemple ton RAW exposé moyennement: 1 tu le "sur-exposes" pour les basses lumières,
2 tu le sous-exposes pour les hautes lumières, ensuites tu fusionnes les deux en ne gardant
que l'expo correcte de chaque, ça prend du temps, mais le résultat sera là.

:D ;)
J'y viendrais mais je vais d'abord essayer de maîtriser mon APN et surtout d'avoir un peu de temps libre. :D

Bon, je vais allez voyager sur le site JPmiss. :up:

Oupss !!! ma trompé de message !!! Excusez moi .
Je voulais juste féliciter JPMISS pour son album sur l' Italie !!!

doudou83 a dit:
Oupss !!! ma trompé de message !!! Excusez moi .
Je voulais juste féliciter JPMISS pour son album sur l' Italie !!!

Merci :cool:
Note bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'un album sur l'Italie mais plutot sur un tout petit bout de l'Italie car c'est grand l'Italie. A ce propos il faut aller en Italie meme si c'est un peu cher. C'est tres beau, on y mange tres bien et les Italiens sont vraiment tres sympas ( "Les Italiens sont des Francais de bonne humeur" Cocteau :D ) Et je vous parle meme pas des Italiennes... :love: :D :p

Pour la boite a image c'est un Olympus E-300 tout frais et dont je ne maitrise pas encore pleinement les possibilités ;)

Statut
Ce sujet est fermé.