Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour vos commentaires. ;) Je prends note. Et, Rémi. ;) J'avais même pas de trépied... :D Juste posé sur un tabouret. ;)

Au fait, c'est quoi une nuit américaine? :rose:

C'est bon, j'ai trouvé nuit américaine. ;)

Ayé Webo, elle est superbe ta photo, c'est vrai que tous ces soirs, lorsque je rentre (après l'édition :D) les nuits sont splendides! J'aurais bien voulu te balancer un coup de boule mais... prrrrrt, ça ne marche pas... GRRRR! :rolleyes: :love:
Bon, à moi, j'ai ressorti mon 10D tonight, baladé dans la cambrousse fribourgeoise, loin des lumières et éclairages environnants, et pan, un shooting sur Mêdême la Lune! :D :love: :love:

Tadaaaaaa!
lune.jpg

De retour d'un séjour au Portugal, je regarde vos photos et beaucoup m'ont plus. :up: (WebO, :up: )

En vacance, je me suis dit que j'allais essayer de prendre minimum une photo par jour qui me plairait. Je suis satisfait, ça ne veut pas dire que vous les apprécierez. :D

Voici deux photos prisent très tôt. La première à 6H28 et la deuxième à 7H01. Il y avait une brume très apaisante. :up:
Prendre ces photos m'a fait un bien fous. Relax, avoir le temps,..., ça fait du bien. :D

Barques:
f5,6 1/125, 800 iso, surexp: 0,67 (1 voir 1,5 n'aurait pas été du luxe)

Barque-01.jpg

Pour celle-ci, j'ai bien aimé le rappel de la couleur des gants sur la bouée.

Barque-02.jpg

Foguenne a dit:
De retour d'un séjour au Portugal, je regarde vos photos et beaucoup m'ont plus. :up: (WebO, :up: )

En vacance, je me suis dit que j'allais essayer de prendre minimum une photo par jour qui me plairait. Je suis satisfait, ça ne veut pas dire que vous les apprécierez. :D

Voici deux photos prisent très tôt. La première à 6H28 et la deuxième à 7H01. Il y avait une brume très apaisante. :up:
Prendre ces photos m'a fait un bien fous. Relax, avoir le temps,..., ça fait du bien. :D

Barques:

Barque-01.jpg

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Foguenne.

Foguenne a dit:

Barques:

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Foguenne."

>> elles sont chouettes, tes photos ;) :up:

Foguenne a dit:

.........
Barque-02.jpg

par l'autoroute de Clermont...

J'aime beaucoup ces images du Portugal Un peu de saudade peut-être ??? et aussi toutes les autres surtout le Léman au Clair de Lune ! Bravo WebO

En retour, un petit panoramix de la chaîne des Puys (spécial JPMiss!!)

chainepuys.jpg

:love:

A tous et toutes​

jfr a dit:
Magnifiques ces dernières photos, et très :cool: !

Mactambour, foguenne, dendrimere, webo :up:!

Oui et ceux qui ont du nouveau matos le maitrisent de mieux en mieux :up:

Comme je suis au jardin botanique à l'aube tous les jours en ce moment,
attiré par le parfum je fais des fleurs de temps en temps...
Juste un boostage des contrastes sur la RAW, 100iso 28-105 Canon à 95 + 20mm d'allonge f29 1/200s flash + diffuseur.
(bien sur je préfère la lumière naturelle à l'aube, mais là je n'ai pas retiré la bague allonge, donc petite ouverture et éclairage obligé)

ly.jpg

A+ :zen:

AES-Canal Historique a dit:
Salut Tiotcarabe, j'aime beaucoup. j'aurais aimé voir plsu d'étamines cependant. :zen:

Salut, je te remercie. C'est vrai que je me suis posé la question.
Bon j'aime beaucoup ce cadrage serré, mais n'avais de toute façon pas de réflecteur pour
déboucher l'arrière plan qui aurait vite pris un coté vert de gris je pense, l'inconvéniant des
allonges est que ça oblige à avoir une lumière refléchie sur tout le plan ou c'est noir derrière.

Je suis sur l'éditing d'aujourd'hui et j'avais vu d'autres Lys qui avaient de jolies ombres en sous bois vers 11h...
(j'ai choisi la première sur une quinzaine, j'ai peut être mieux au niveau PDC sur les étamines...pas sur, vent donc AIservo. Et je nettoierai les pollens en haut à droite)

Donc en effet comme ici j'ai tout réglé pour un arrière plan "végétal" et naturel c'est cadré plus large (un peu)
Ce coup là pas de flash, toujours à 1/200s Sigma EX 18-50 à 50 + 12mm d'allonge à f16,
une montée à 400iso pour tenir le 1/200s pour cause de vent léger et un trépied cette fois.
Contrastes c'est tout.

lyII.jpg

PS je sais pourquoi je ne poste quasi plus ! ça prend vachement de temps :eek: :D

Foguenne a dit:
6H17, le plongeoir , brume très importante, magique...

28-135mm Canon à 50 mm, f6,3 1/13 iso 200, surexp 1,00 (1,5 aurait été préférable)

Hi Paul ;)

Je préfére sans hésitation la deuze :up: la première a un petit problème d'horizon (le deuze un poil aussi) ;)
(un coup de rotation tu rattraperas le coup).

Et j'ai préféré la preums sur ton autre post (plus douce que l'autre) bravo pour tes recherches graphiques :)

Edit: non non c'était pas un cours :eek: juste ma démarche (donc pas forcément la bonne ;) )

Deux images et dodo. :D

Pour la première, j'ai du me décider très vite et j'ai voulu centrer le sujet au maximum. Je me suis assis sur "le chemin", juste après le passage du pêcheur.
7H45, f10, 1/100, iso 200, 28-135 à 60mm.

Le-chemin-01.jpg

Pour la deuxième, je râle de ne pas avoir retiré le sachet plastique qui traînait. :o :D

Le-chemin-02.jpg

petit scarabée a dit:
Hi Paul ;)

Je préfére sans hésitation la deuze :up: la première a un petit problème d'horizon (le deuze un poil aussi) ;)
(un coup de rotation tu rattraperas le coup).

Et j'ai préféré la preums sur ton autre post (plus douce que l'autre) bravo pour tes recherches graphiques :)

Edit: non non c'était pas un cours :eek: juste ma démarche (donc pas forcément la bonne ;) )

La deuxième , j'adore . La mettre en noir et blanc , ca pourrait le faire , non ? :heu:

Foguenne a dit:
Pour la deuxième, je râle de ne pas avoir retiré le sachet plastique qui traînait. :o :D

Mais non, il est très bine où il est ;)
Il fait partie intégrante de la scène, après tout.

Statut
Ce sujet est fermé.