Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
N°6 a dit:
:siffle: On peut en savoir plus sur ce fichier ou c'est un truc qu'Alan n'a cédé qu'au prix de nombreuses pressions de ta part ? :p :D

Il m'a envoyé un fichier .psd avec une de mes photos dont il avait modifier la courbe, les niveaux, le contraste, etc,...
C'était une photo pour laquel je m'étais trompé dans la balance des blancs, ça m'a aidé à comprendre comment ratrapé le coup en observant les différents calques et leurs actions. L'exemple est toujours plus parlant.
Pour les photos ci-dessus, je ne me suis pas trop trompé dans la balance des blancs, il n'y avait pas grand chose à faire. :D

Je peux envoyé le fichier par mail à ceux qui le désire, on passe par mp. ;)

robertav a dit:
moi je ne peux que aimer :love: :love: :love: :love:

:up: :up:

J'aime beaucoup photographier les enfants surtout qu'en générale, après les photos, tonton popol joue. :D (esprit mal tourné, passez votre chemin. :D )
Là c'était "catch" dans le château et "tous sur tonton popol" :D
Pour les photos, faut suivre, c'est que ça cour vite ces petites bêtes là. :D il suffit parfois d'attendre qu'ils s'alimentent. :D

enfant-03.jpg

enfant-04.jpg

enfant-01.jpg

Elles sont vraiment superbes la série avec tes neveux/nièces... j'adore leurs expressions... :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Foguenne. :mad:

Foguenne a dit:
Effectivement. :D je répète donc, c'était une fête de famille. :D

Ce n'est pas que je n'aime pas les petits.. mais je n'en ai pas sous la main.. enfin sous l'objectif pour le moment !! :D
Tes neveux et nièces Paul sont adorables... et bravo pour avoir fixé de si bonnes expressions. :up: :up:

Bon, je reviens de Touraine, le jardin de la France dit-on... alors, Pierre de Ronsard est à l'honneur :)

rose_pronsard.jpg

:love:

PS : Roberta : il n'y a pas de bestiole !!!

A moi!!

A 90km/h, le bras tendu par la fenetre...
1 photo "reussie" sur 50, vive le numerique... :siffle:
z'en pensez quoi? :)

OlivierChauvignat a dit:
que je vois pas le rapport avec le numerique...

que le rapport, c'est que ça me ferait bien chier de faire développer 2 pelloches pour recuperer une malheureuse photo correcte...
ça reste un hobby, si ça devenait un gouffre a fric, je pourrais pas m'amuser comme un con a mitrailler le bord de la route...
la, je peux.

[MGZ] alèm a dit:
si le fait de ne pas avoir à payer "la pellicule et son développement"... je constate ça aussi chez mes clients...

ca se comprend...
c'est quand meme un plaisir rare de pouvoir mitrailler a tout va et de faire tranquillou le tri avant de faire développer uniquement les photos qui en valent le coup...
avant de choper un numerique je ne prenais jamais de photos : je ne suis pas doue et ça m'a vite coute une fortune quand j'ai voulu m'y mettre...
maintenant c'est different...

[MGZ] alèm a dit:
si le fait de ne pas avoir à payer "la pellicule et son développement"... je constate ça aussi chez mes clients...

CAMARA Nancy vient de fermer (liquidation). CQFD.
Le numérique c'est beau (je suis pas le dernier à le penser) mais les "petits" magasins ne savent vraiment plus gérer... Ça faisait des mois qu'ils tiraient de plus en plus la gueule. ;)

sauf que si tu regles correctement ton appareil, en argentique ou en numérique, le résultat sera le meme.

D'apres ce que je comprend, ta technique c'est "shooter en numérique pour que les photos ratées ne te coutent pas cher"

je préconiserais pluot "ne rater aucune photo". Comme ca tu ne te désoleras pas d'en avoir perdu

Par exemple, si la vitesse de l'obturateur est suffisante, toutes les phots seront réusssies. Que ca soit en argentique ou en numerique.

OlivierChauvignat a dit:
sauf que si tu regles correctement ton appareil, en argentique ou en numérique, le résultat sera le meme.

D'apres ce que je comprend, ta technique c'est "shooter en numérique pour que les photos ratées ne te coutent pas cher"

je préconiserais pluot "ne rater aucune photo". Comme ca tu ne te désoleras pas d'en avoir perdu

Par exemple, si la vitesse de l'obturateur est suffisante, toutes les phots seront réusssies. Que ca soit en argentique ou en numerique.

Bonsoir,

je pense que tes explications sont interrssantes pour ceux qui veulent être plus "pro" en photographie. Si ce n'est qu'un loisir, le numérique est suffisant et coûte beaucoup moins cher.

Je pense aussi que de moins en moins de gens font développer leurs photos...ou seulement quelques unes.

:zen:

OlivierChauvignat a dit:

tout à fait d'accord.
de cette façon, l'argentique impose de soigner son cadrage et sa composition.
ce qui, admettons-le, est moins évident avec un viseur d'appareil numérique. et l'écran n'arrange rien. la visée est infiniment plus intime et confortable avec un argentique, fut-t-il bas de gamme.
le même confort est trop onéreux en numérique pour l'instant!

mon rêve: pouvoir mettre un dos numérique à mon OM4 ou à mon M4 :love:

OlivierChauvignat a dit:

:mouais:
C'est a ce moment la que je me demande si je dois te prendre au serieux ou pas...
ca ressemble a du conseil de "pro" intransigeant ou je m'y connais pas, la...
1 : me dis pas que tu ne fais QUE des photos reussies, personne ne te croira.
2 : je sais pas si tu es au courant, mais en general la vitesse de l'obturateur sur un numerique c'est "lent" ou "rapide"... eh oui, le numerique n'a pas que des avantages... alors pour regler ca correctement...

energizer a dit:
tout à fait d'accord.
de cette façon, l'argentique impose de soigner son cadrage et sa composition.

Eh oh!! les mecs!! :coucou:
je parlais de prises de vues le bras tendu par la portiere de la bagnole a 90 ou 110 km/h, la...
pour soigner sa prise de vue dans ces conditions, je vois pas trop comment faire, je sais pas si vous etes au courant mais quand on conduit il faut regarder la route!!

Bref, tout ça on s'en fout, je parlais du numerique pour cet exemple particulier, et je reste sur mes positions.
En gros le message c'etait : "j'ai pris cette photo dans telles circonstances, la voila, vous en pensez quoi?"
C'est tout... ca reste dans le sujet du thread quoi...
Alors les debats steriles "numerique ou argentique, les passionnés parlent aux branleurs d'amateurs ecerveles", je sais pas ou il faut les coller mais pas ici, ça n'a rien a voir avec le sujet, vous croyez pas? :mouais: :sleep: :sleep: :sleep:

[mode modérateur en civil]bon, en fait vous avez tous les deux raisons. Certains veulent apprendre Olivier, d'autres se servent de leurs APN comme d'un "jouet". Ne prenez pas ça pour du mépris mais il s'amusent au sens propre du terme et je trouve ça bien. Ensuite, il ya des appareils avec plus de réglages bobby* ! et beaucoup en ont ici. :p Rappelez-vous : postez ici vos meilleures photos. il faut bien sûr conseiller pour que les gens s'améliorent. Mais aussi comprendre que parfois les gens veulent juste montrer le fun qu'ils ont avec leurs apn. Nous sommes aussi comme ça quand la photo est meilleure que ce que nous avons vu**. La photo de mode-beauté est un autre monde que celui du reportage. Moi j'aime toujours être surpris d'une prise-de-vue d'½uvres d'arts quand je la contacte une semaine voire deux après. puis quand je tire lentement et que je me dis, "tiens, si je changeais les grades pour avoir tel rendu". J'admire des photographes d'art qui ne font qu'une prise de vue et qui voit 2 mois après enfin si le résultat est bon et sinon tant pis et qui 20 ans après se laissent aller à une bose dose d'impro aussi. bon, on se calme et on boit frais à Saint-MacG[/mode modo en caleçon]

* j'adore appeler les gens comme ça quand c'est justifié
**c'est pour cela que je préfère mes reflex à mes télémétriques.

Bobby, J'avais du mal comprendre ta démonstration.

En gros ce que je veux dire, c'est que ca n'est pas parce qu'on utilise un numérique qu'on ne doit pas se discipliner à faire de bonnes photos.

Mais rien n'empèche à personne de "faire le con" avec un appareil numérique, chose que l'on ne peut pas se permettre (et qu'on n'aurait meme pas l'dée de faire) en argentique.

Pour la vitesse d'obturation, ca seregle exactement comme sur un argentique. Ce que tu dis pourrait faire croire que le réglage de la vitesse est différent (et plus mauvais) en numérique, or ca n'est pas le cas.

AES, Pour ce que tu dis sur la photo de mode, je pense que c'est valable pour tout toute photo "préméditée" (packshot, mode, beauté, portrait type "harcourt", etc). Le reportage et la photo "posée" sont deux types de photo différents.

Statut
Ce sujet est fermé.