Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
turnover a dit:
c'est les paramètres que tu m'as donné en mp ?
<font color="purple">
Houlà non, là on est à 1/15" à f 4,5, il y a quand même une source de lumière assez hard (chaude, mais dure) on frise une grosse sur-expo au delà de ce temps de pause,
il fallait garder l'ombre ambiante, le flash sert juste à fixer (second rideau) la silhouette, sinon on aurait un gros flou, voire un spectre,
l'intêret (pour moi) de cette photo a été de cadrer la fenêtre à droite,
et, d'attendre que quelqu'un passe dans le rai pour suggérer la fenêtre de gauche (hors champ).

Sinon Alan, le flou est recherché (voir temps de pause), attention je n'ai pas dis maitrisé à 100 %,
mais c'est du pris sur le vif, et ce, sans reflex, compte tenu du temps de réaction de mon G5,
(que je connais pas mal&gt;donc anticipation au déclenchement) je suis plutôt content
smile.gif

De plus en 35 mm on a une distance du sujet rarement propice à une super netteté en second rideau,
sauf bien sur s'il est en premier plan de la scène, enfin me semble t'il.
Je suis ouvert à tous conseils sur ce sujet
smile.gif

(Et aussi à des vitesses supérieures, je n'avais plus la poussière de paille )

Allez une cht'tit pour la route
smile.gif

road.jpg

PS: ALem, je n'ai pas de bonnes nouvelles de mr Malaviol...voilà, la vie continue comme on dit !
frown.gif

</font>
bessiere.jpg

petit scarabée a dit:
<font color="purple">A ma connaissance pas de problème avec les randonneurs en saison,
mais si tu fais allusion aux entraves, c'est l'hiver à 1350 m en Aubrac,
ces braves bêtes seront en totale liberté sur les hauteurs en mars...

Sinon je doute que des ambiances à la "Fantin Latour" (ou école Hollandaise) soient très hype actuellement ...
Mais j'ai aimé faire ça: (pour Turnover, pause lente
wink.gif
+ Flash + Boite à lumière + couché de soleil )
Fantin.jpg

PS: Luc, le mélange Charolais/Aubrac s'appelle "Fleur d'Aubrac" </font>

Je l'aime bien, ta photo, petit scarabée (même si ça me fait plus penser à Georges de la Tour qu'à Fantin-Latour
laugh.gif
)

Pour les cornes faut quand même pas croire que l'Aubrac, c'est la jungle
laugh.gif
(les barbelés ont tôt fait de te le rappeler d'ailleurs), mais faut pas jouer les héros non plus et aller les embêter les Aubrac, au moins quand elles ont leurs veaux, elles peuvent devenir teigneuses.

Par contre, dans l'assiette, y a plus de cornes, c'est du tout bon, la fleur d'aubrac bien sûr mais d'autres aussi qui n'ont pas l'appellation
zen.gif

Luc G a dit:
Je l'aime bien, ta photo, petit scarabée (même si ça me fait plus penser à Georges de la Tour qu'à Fantin-Latour
laugh.gif
)

Pour les cornes faut quand même pas croire que l'Aubrac, c'est la jungle
laugh.gif
(les barbelés ont tôt fait de te le rappeler d'ailleurs), mais faut pas jouer les héros non plus et aller les embêter les Aubrac, au moins quand elles ont leurs veaux, elles peuvent devenir teigneuses.

Par contre, dans l'assiette, y a plus de cornes, c'est du tout bon, la fleur d'aubrac bien sûr mais d'autres aussi qui n'ont pas l'appellation
zen.gif
<font color="purple">
Merci Luc
smile.gif
(je pensais à cette utilisation d'une lumière "extérieure" et chaude de Fantin Latour)
fl_vr.jpg

Je pense que Verlaine et Rimbaud te parleront aussi, et oui c'est sur pour l'école Flamande c'est plutôt Georges de la Tour
laugh.gif

Il y avait aussi une peinture de femme qui épluche des pomme de terre que j'ai en tête,
mais je n'arrive pas bien à re-situer... Van Gogh ou Lucien Freud
confused.gif

Je me méfie quand même des Aubrac en liberté, en randonnée, même sans petits elles sont parfois imprévisibles !
Les taureaux sont souvent bien plus placides que les vaches d'ailleurs.

PS: Si tu poses ton Laguiole sur le bord de l'assiette il y a quand même un peu de corne
wink.gif
</font>

Je poste rarement sur MacGé mais bon...

Voici quelques photos réalisés au Pic du Midi (Pyrénnées). j'ai en effet eu la chance d'aller réaliser un documentaire vidéo là bas...

Elles sont pas parfaite (parce que je suis pas une star de la photo ;-) mais je les trouve jolies.

pic1.jpg

Sur le toit de l'observatoire, vue sur une superbe mer de nuages avec l'arc anticrépusculaire (la nuit, vue de haut) qui s'élève (la bande sombre sur l'horizon)

pic2.jpg

L'ombre du pic sur la mer de nuages

pic3.jpg

Fin de journée, coupole ouverte

pic4.jpg

tjs l'arc anticrépusculaire, la neige, les nuages, le soleil qui se couche...

pic5.jpg

côté pyrénnées, nuages moins denses.

Après de bien belles photos, voici dans la continuité de mes tests, la dernière photo potable sur l'eau.
Image in theu lavabo. Vous pouvez commenter directement dans le PhotoBlog maintenant
wink.gif

<font color="purple"> Merci Paul
smile.gif

Je viens de mettre en ligne une petite galerie "Galerie".
(certains fichiers n'ont pas trop aimé le compression QuickTime).
Merci encore à Didier Guillon pour les jours ou j'ai la rame
wink.gif

Cliquer l'image. (fonction diaporama sur les images toutes les 5")

Turnover, jolie goutte
smile.gif
</font>

Bonjour,

Ma préféré c'est la 9 (le lever de soleil avec la barriere a l'avant plan).
Tu l'as retouchée ?
C'est vrai que sur certains ciel la compression Quicktime donne des résultats... inattendus.

Il serait peut etre intéressant de faire des essais sur certaines images avec la derniere Beta de Galerie qui integre un antialias (a moins que tu ne t"en serves deja)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Ma préféré c'est la 9 (le lever de soleil avec la barriere a l'avant plan).
Tu l'as retouchée ?
C'est vrai que sur certains ciel la compression Quicktime donne des résultats... inattendus.

Il serait peut etre intéressant de faire des essais sur certaines images avec la derniere Beta de Galerie qui integre un antialias (a moins que tu ne t'en serves deja)

Cordialement

<font color="purple">
Hi Didier,

Merci, en fait c'est un couché de soleil, pas de retouche hormis un réglage des niveaux,
et, une accentuation à 65 % sur un rayon de 1,5 px, c'est la même chose pour toute la galerie,
sauf un recadrage sur le fichier 13, et, un clonage (paille sur-expo derrière le fermier ) sur le 15.
Comme je sauvegarde en RAW, j'utilise le vignettage d'objectif, sinon pas d'effet de balance des blancs,
j'ai selectionné "lumière naturelle" pour toutes les images, en bref, retouche minimum.

Je viens d'essayer le lissage de Galerie 3.2.1, ça se vaut, mais je pense que ça vient du fait
que mes fichiers sont déja prêts pour le web avant import dans iPhoto.
Bonne continuation. </font>

mactambour a dit:
Pourrai-je rivaliser avec petit scarabée ???
Acceptez ma première photo s'il vous plait
confused.gif

arbre.jpg

Bonjour à tous
zen.gif

Héhé, je me suis trompé mais le :"Acceptez ma première photo s'il vous plait
confused.gif
" a un côté très SirMacgrégoresque.
laugh.gif
Désolé.
smile.gif

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de rivaliser avec Petit Scarabé pour poster des photos.
smile.gif

Je trouve ta photo un peu trop cadrée sur l'arbre.

Statut
Ce sujet est fermé.