Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
scrab' tu es mon dieu !
zen.gif

la 2eme et la 3eme sont magnifiques je trouve
smile.gif

TibomonG4 a dit:
[mode indulgence on]Bah vous êtes méchants aussi
blush.gif
il a fait dans l'événementiel
blush.gif
et pis il a le droit d'apprendre
smile.gif
[/mode indulgence off]

Conseils: fait la mise au point c'est flou, prend du Fugi comme pellicule, si c'est pas du numérique c'est mieux pour les couleurs, regarde des catalogues de photographes pour étudier leurs cadrages etc...

Bon à sa décharge
crazy.gif
il a du voir la pub pour les kleenex machin chose aussi et ça l'a influencé
crazy.gif
ha ces publicitaires nous z'en f'ront pas d'autres "nez peur" "nez bien" "nez sauvé"
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et attendre un peu: avec des flames qui sortent par les fenetres et de gens qui sautent cette photo aurait été plus "dynamique"
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

jpmiss a dit:
Et attendre un peu: avec des flames qui sortent par les fenetres et de gens qui sautent cette photo aurait été plus "dynamique"
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

ouais super! Genre 11 septembre!
crazy.gif

bouilla a dit:
au risque de te décevoir, des immeubles en feu avec des habitants dedans, ça c'est déja produit avant le 11 septembre...et apres aussi...

amenes un peu de second degré avec toi la prochaine fois.

je rigole. Faut amener un peu de troisème degré avec toi la prochaine fois...

<font color="purple"> Bon je vous fais une réponse rapide (pas envie de rater "Les Virtuoses" au coin du feu)
Et puis, lever à 5 h pour être sur le plateau (d'Aubrac) pour les premières lueurs du jour
smile.gif

Eh bé MERCI
smile.gif
(Bouilla
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
)

JP non pas de flash
wink.gif

Florent, t'inquiètes, j'ai au moins 50 cadrages différents...(l'arbre)
Luc, en bon Déodatien (stDié des Vosges) je suis un descendant direct des Celtes
smile.gif

Turnover, j'avais mis fin d'après midi
wink.gif

Alem, j'ai ta Panda turbo
laugh.gif

(col de Bonnecombe cet aprem)

panda.jpg

Mon nouveau pote (1 tonne 5 )

toro.jpg

Et sa fiancée
laugh.gif

meuh.jpg

</font>

Oupsss autant pour moi.
Joli monsieur et madame.
J'aime bien la courbe de la déblayeuse avec l'arbre
wink.gif

petit scarabée a dit:
[image]http://

toro.jpg

Et sa fiancée
laugh.gif

meuh.jpg

</font>

ça va faire du mélange, ça
laugh.gif

PS. Je surveille les faits-divers de la Lozère Nouvelle à partir de ce vendredi des fois qu'on annonce la découverte d'une panda lâchement abandonnée dans la nature. Et j'avertis la SPP au plus vite si c'est le cas. Non mais !
mad.gif
laugh.gif

J'ai rajouté quelques photos dans mon album.
Ce sont surtout 5-6 test sur le thème de l'eau. Je n'avais pas assez de temps pour faire plus. C'est un premier jet. C'est pas terrible ... Mais je veux votre avis
smile.gif

J'ai aussi fait 2-3 macros.

Je suis allé voir tes photos (tu as mis le temps
wink.gif
) et j'ai quelques petites choses à dire.

Tout d'abord il y a du progrès par rapports aux premiers clichés, ce qui est une bonne chose.
zen.gif

Pour les critiques, je trouve que tu es peu trop proche du sujet et que ça manque un peu "d'air".
Je trouve aussi que tu cadres trop d'en haut, peut être devrait tu essayer d'être plus proche de la surface.
L'exposition au flash écrase un peu trop l'eau (et les berges) et la fige sans pour autant lui donner une belle qualité.
Peut être devrais tu essayer une exposition "FILL IN" (vitesse lente et coup de flash) ou un pose longue sur pied.

alan.a a dit:
Tout d'abord il y a du progrès par rapports aux premiers clichés, ce qui est une bonne chose.
zen.gif

Ah je progresse
smile.gif

alan.a a dit:
Pour les critiques, je trouve que tu es peu trop proche du sujet et que ça manque un peu "d'air".

Cet endroit est justement étroit, pas possible de trop avancer car la berge est friable .. et impossible de reculer à cause d'une haie ... Je crois que je vais devoir trouver un autre coin.
smile.gif

alan.a a dit:
Je trouve aussi que tu cadres trop d'en haut, peut être devrait tu essayer d'être plus proche de la surface.

Je suis d'accord sur ça, mais là aussi c'est d'une berge élevée de plus d'un mètre que cela se passe. Je vais vraiemnt devoir trouver un autre coin
wink.gif

alan.a a dit:
L'exposition au flash écrase un peu trop l'eau (et les berges) et la fige sans pour autant lui donner une belle qualité.
Peut être devrais tu essayer une exposition "FILL IN" (vitesse lente et coup de flash) ou un pose longue sur pied.

Je vais éssayer, continuer à apprendre même si je me suis déjà aperçu des limites de mon numérique. Quand il n'y a pas ou peu de lumière ... dur dur
frown.gif

Je ne vais pas trop pouvoir te décoincer sur les poses longues en numérique car je ne sais pas trop. J'ai l'impression que c'est vraiment fonction de ton appareil.
Petit scarabée maitrise bien le truc, enfin je veux dire plutot que l'appareil de petit scarabée maitrise bien (comme il est perdu au fond des champs j'en profite
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
)

Alors je vais aller à la chasse aux petits scarabées
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et puis rien qu'en regardant son matériel, son appareil est mieux que le mien.
Sur le coup y va se vanter c sur
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

toro.jpg

Et sa fiancée
laugh.gif

meuh.jpg

</font>

[/QUOTE]

Etonnant, ça doit-être le dernier coin de France et de Navarre où les bestiaux en Stabulation Libres ont encore leurs cornes...
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif

<font color="purple">A ma connaissance pas de problème avec les randonneurs en saison,
mais si tu fais allusion aux entraves, c'est l'hiver à 1350 m en Aubrac,
ces braves bêtes seront en totale liberté sur les hauteurs en mars...

Sinon je doute que des ambiances à la "Fantin Latour" (ou école Hollandaise) soient très hype actuellement ...
Mais j'ai aimé faire ça: (pour Turnover, pause lente
wink.gif
+ Flash + Boite à lumière + couché de soleil )
Fantin.jpg

PS: Luc, le mélange Charolais/Aubrac s'appelle "Fleur d'Aubrac" </font>

edit:
alan.a a dit:
Je ne vais pas trop pouvoir te décoincer sur les poses longues en numérique car je ne sais pas trop.
<font color="purple">
C'est simple, il n'y a pas de différence, je crois que tu confonds numérique et compact (qui peuvent être argentique),
le numérique ne compense pas la méconnaissance de la technique
wink.gif
</font>

Ton hébergeur à du mal ou c'est mon FAI, je ne vois aucune de tes photos ...
Merci beaucoup pour tes aides, j'apprend sur le tas et c'est ecellent de vous avoir.
smile.gif

Merci à alan aussi
smile.gif

MAJ : Ayé ça remarche . jolie jolie c'est les paramètre que tu m'as donné en mp ? Je vais vers rodez en mars j'en prendrais quelques unes aussi
wink.gif

edit:
<font color="purple">
C'est simple, il n'y a pas de différence, je crois que tu confonds numérique et compact (qui peuvent être argentique),
le numérique ne compense pas la méconnaissance de la technique
wink.gif
</font>

[/QUOTE]

J'ai toujours un peu de mal à me faire à l'idée que le numérique est un appareil photo normal , ça doit être pour ça
wink.gif

Et puis autant je me repère entre un FM2 et un x 700 ; mais entre le QSXV 2 qui n'a pas de pose B et un HZ3- LPv 451 qui l'a , j'ai encore du mal
laugh.gif

Mais j'y arriverai !!! C'est promis.
Toutefois il doit bien y avoir des petites différences à l'usage, et c'est ça que j'ignore !!

Sinon trés belle photo, je regrette juste le flou sur le visage.
C'est amusant, hier j'etais à la conférence d'un ami photographe au Musée des Beaux Arts de Rouen, on a justement parlé du profond lien que l'on trouvait entre la peinture flamande et hollandaise (mais aussi l'iconographie) et son travail. On a aussi parlé de l'interet de peintre des filles nues, mais là c'est un autre débat
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.