Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
héhé tit scarab
wink.gif

La quatrième fleur a une position presque identique a une des miennes non ? Elles est juste un peu plus éloignée. Mais elle est tout aussi jolie
zen.gif

Tu as quand même de la chance ici il a pas fait beau de la journée
mad.gif

turnover a dit:
héhé tit scarab
wink.gif

La quatrième fleur a une position presque identique a une des miennes non ?

<font color="#39455b">J'la trouve pas ? tu parles de ton pissenlit (j'viens de jetter un œuil)
enfin c'est pas grave, j'en parlerais au jardiniers du parc de la tête d'or
wink.gif

merci
zen.gif

edit: ah oui du coup je suis tombé sur le cacao, j'aime bien. </font>

petit scarabée a dit:
<font color="#39455b"> Héhé
laugh.gif
ma préférée est celle dans les paquerettes
wink.gif
(jolie lumière)

Et comme on est dans les paquerettes un petit bouquet en retour pour Mactambour, et ceux qui aiment...

La balade du jour, sous les nuages exactement... Flower Power &lt;--- clic the green
laugh.gif
</font>

Raâhh j'adore la 1ere! Les fleurs en contre plongée c'est pas fréquent comme angle de prise de vue. On dirait le plan de depart (et de fin) de Blue Velvet de Lynch
up.gif

PS pour Popol: je viens de lire rapidement les pages précédentes: super tes tofs du Portugal
up.gif
. Perso j'etais a Madère la semaine derniere mais j'aurais mieux fait de descendre a l'escale de Lisbonne où il faisait beau... Parce que a Madère c'etait moyen coté météo. Mais bon j'ai reussi a en tirer quand meme quelques photos que je vous présenterais bientot.
zen.gif

alan.a a dit:
Euh ... petit scarabée, tu m'as habitué à mieux pour les présentations de tes photos ...
Tu avais oublié d'enlever tes lunettes avant de choisir les couleurs
sick.gif

Dommage car les photos sont belles.

Ca a changé depuis ce message?
Moi j'aime bien ces couleurs.
laugh.gif
up.gif

C'est la 6ième photo que je préfère.
up.gif

Je ne suis pas très fleur, j'ai tenté ça au Portugal.
laugh.gif

Braga13.jpg

<font color="#39455b"> Yop
smile.gif

Merci,
JP je vois qu'on a souvent les mêmes préférées
zen.gif

Jolis coquelicots Mr Paul
up.gif

Oui hein...les goûts et les couleurs, bon j'y retourne, y a des petits nuages pourvu que ça dure.
Au fait, y avait pas de recadrage, et c'était fait à main levée (merci l'accentuation)
sauf pour la grosse pivoine (3) en plan serré, mais vu le vent, le trépied servait pas à grand chose
laugh.gif
</font>

petit scarabée a dit:
<font color="#39455b"> Yop
smile.gif

Merci,
JP je vois qu'on a souvent les mêmes préférées
zen.gif

Jolis coquelicots Mr Paul
up.gif

Oui hein...les goûts et les couleurs, bon j'y retourne, y a des petits nuages pourvu que ça dure.
Au fait, y avait pas de recadrage, et c'était fait à main levée (merci l'accentuation)
sauf pour la grosse pivoine (3) en plan serré, mais vu le vent, le trépied servait pas à grand chose
laugh.gif
</font>

Oui bravo à Mr Paul pour les coquelicots.. même avis que Petitscarabée,...
up.gif
up.gif

Mais..
confused.gif
... les coquelicots sont des eschscholtzia...

Tous deux font partie des papaveracées...

wink.gif
wink.gif

Belle photo popol
smile.gif

tit scarab : je savais même pas que c'était un pissenlit, je croyais une marguerite
out.gif

mactambour : le coquelicot est de la même famille que le pavot je crois non ?

Foguenne a dit:
Je ne suis pas très fleur, j'ai tenté ça au Portugal.
laugh.gif

Braga13.jpg

Jolie photo, mais elle est un peu cramée, non ?
Il y a un petit truc qui est dommage et qui fait perdre un peu, c'est le cadrage.
C'est dommage qu'il y ait plus de ciel derrière la façade (à droite) que devant (à gauche). Un petit pas de plus a droite et tu aurais gardé tes fleurs en premier plan et tu aurais gagné du ciel à gauche (Ainsi que l'escalier dans sa totalité).
Tu aurais pu aussi faire ton effet tour de Pise dans l'autre sens
wink.gif

Mais c'est facile à dire à postériori, dans la précipitation d'un voyage j'ai tjrs du mal à arrêter toute la famille pdt une heure.

mactambour a dit:
Mais..
confused.gif
... les coquelicots sont des eschscholtzia...

Tous deux font partie des papaveracées...

wink.gif
wink.gif

Wouloulou... tu m'as l'air bien au courant sur ce qui pousse...
Comme j'ai acheté ma maison en hiver je découvre au fur et à mesure ce qui pousse dans mon jardin, mais j'ai un paquet de trucs que je n'arrive pas à identifier.... Quand je récupère l'APN au siège de mon travail, je vais me mettre aussi à faire de photos de plantes.
Je vais peut être me lancer dans le scan de feuilles
laugh.gif

Au fait, ton Nikon 775 permet de faire la balance des blancs (cf la fraise dans créatif zone), mon travail a le même.

Une petite photo du Portugal pendant un voyage en car de touriste.
On s'est arrêté devant cette église. Le chauffeur a manqué d'écraser un couple !! La fille a eu une peur bleue !!! Je m'en souviens bien parce qu'avec avec son t-shirt F.R.A.G sa iSight et son iPod elle m'a parue étrange...

Quand j'ai vu cette église avec ce parterre d'eschscholtzia (les béotiens confondent toujours avec de coquelicots) j'ai pris le temps de faire cette photo et de soigner l'expo et le cadrage.

wink.gif

Braga13-2.jpg

alan.a a dit:
Wouloulou... tu m'as l'air bien au courant sur ce qui pousse...
Comme j'ai acheté ma maison en hiver je découvre au fur et à mesure ce qui pousse dans mon jardin, mais j'ai un paquet de trucs que je n'arrive pas à identifier.... Quand je récupère l'APN au siège de mon travail, je vais me mettre aussi à faire de photos de plantes.
Je vais peut être me lancer dans le scan de feuilles
laugh.gif

Au fait, ton Nikon 775 permet de faire la balance des blancs (cf la fraise dans créatif zone), mon travail a le même.

Tout ça c'est de très bonnes idées... tu photographies les plantes tu scannes et tu m'envoies... Promis si je sais je dis !!!
Oui j'ai bien vu que mon 775 a la balance des blancs...
smile.gif

tout petit mais... faut savoir s'en servir...alors j'attends la prochaine fraise pour faire mes exercices...J'avoue humblement à avoir à faire des progrès...

C'est très joli les machins oranges...
confused.gif
confused.gif
qui ne sont pas des coquelicots !!!

PS : j'ai fait des scans de fleurs et de feuilles et ça rend très bien...
love.gif
zen.gif

alan, l'homme qui parlait à l'oreille des coquelicots

(désolé pour l'incursion, mais je trouve ça génial, la génération spontanée
laugh.gif
laugh.gif
)

<font color="#39455b">'tention Maousse coquelicots c'est pour les béotiens de la génération "power flower"
qui appellaient coquelicots tout ce qui ressemblait à des opiacés en fleur...on parle le latin ici
smile.gif
laugh.gif

Alan a encore sorti sa trousse à outils "transformation"
wink.gif

(bel ouvrage, dommage que tu n'ais pas eu le brut, ça serait plus "propre" autour des murs)

MAJ Power Flower (+6 nouveaux, dommage que je n'avais pas de parapluie
frown.gif
j'en aurais fait plus...)

La version : Austin Power Color
love.gif

Et la version : [COLOR=#gray]j'ai mis mes lunettes aujourd'hui[/COLOR] </font>
tongue.gif

Me semble que tu fais bien joujou avec le tit script
tongue.gif

Très belle photo alan.a tu a fait une pause de combien ?
wink.gif

petit scarabée a dit:
PS: Fabulous, je t'avais fait une expli aussi, pour rien apparement, on se répéte là
wink.gif
sympa ta photo
smile.gif
</font>

Non, non, merci pour ton explication, ce n'était pas pour rien. Il m'a bien fallu les deux (merci aussi à alan.a) pour confirmer et commencer à comprendre.
sick.gif

Dès que j'ai un peu plus de temps, je me lance dans l'affaire.

turnover a dit:
Me semble que tu fais bien joujou avec le tit script
tongue.gif

<font color="#39455b"> En fait je joue bien plus avec mon G5
tongue.gif

Fabulous : lis bien la FAQ de ton fournisseur internet, la partie sur les pages perso
wink.gif
ça va rouler...</font>

Statut
Ce sujet est fermé.