Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Mis à part l'économie du développement, je n'ai pas l'impression de déclencher plus qu'avant non plus.
Tu vois ce que je veux dire, l'approche ne change pas, quel que soit ton support tu ne fais pas une photo que tu ne sens pas.
Le regard est le même avec un jettable, un compact, argentique, numérique, sténopé, ou simplement une longue vue :)

Après on tombe sur le débat des différences de qualité mais c'est autre chose.

Ce que je veux dire c'est que tu déclenches beaucoup en voyage (tu nous a jamais posté de photos d'Auvergne)
et qu'en voyage on a une vision grand angle des choses, il faut un temps d'adaptation pour entrer dans le détail.
Pour montrer une chose sous un angle différent il faut la connaitre, ça devient de la "sculpture", pour changer de regard ou d'angle de vue
il faut une connaissance préalable du lieu (repérage, longues lectures d'autres photos avant départ).

Finalement la chose à laquelle tu ne penses pas c'est d'emmener ton boitier quand tu vas au monoprix du coin, enfin je pense :zen:

Je ne suis pas trop d'accord avec ton idée de la connaissance des lieux, enfin tout du moins elle ne s'applique pas à moi. Je pense "découvrir" autant de petits détails sur mes déplacements en voyage qu'ici, c'est juste une question d'habitude de regard et je fais bcp le tri.
Mais en vacances j'emporte tjrs 2 appareils, un pour les photos familliales (un Mju 2) et mon 6x6 pour mes photos.
Par contre, quand j'ai noté un truc porteur, je commence la phase "sculpture" pour trouver l'angle qui me convienne, ça peut durer jusqu'à une heure. Et parfois ça ne va pas (trop de monde, ciel, lumière) etc alors je note pour revenir plus tard.

Pour ce qui est de faire des photos dans les supermarchés, j'ai tenté le 6x6 sur pied Gitzo dans "mon" Leclerc, je me suis fais lourdé en 47 sec chrono :( :heu:

petit scarabée a dit:

Finalement la chose à laquelle tu ne penses pas c'est d'emmener ton boitier quand tu vas au monoprix du coin, enfin je pense :zen:
C'est exactement ca! ;):D

alan.a a dit:
Avant d'avoir le reflexe de sortir l'appareil pour photographier, tu peux déjà prendre l'habitude de regarder de "travers" et noter ce genre de détails. Ca ne coute rien.
Oui je le fais souvent, y compris pour les paysages: je regarde, je bouge, je monte sur un truc, je me met a 4 pattes... et des fois je ne déclenche pas... ca fait beaucoup rire ma copine... parfois ca l'enerve meme..

alan.a a dit:
Je suis aussi en argentique (et en 6x6 où chaque clic coute 1.25 euros ), et ce ne m'a jamais empeché de photographier ce genre de truc (non pas que je suis blindé de tunes, mais il m'est impossible de résister).
J'ai essayé ce genre de photos, mais je dois pas avoir le bon oeuil (en tous cas pas entrainé pour) car a de rares exceptions pres j'ai toujours été déçu...

PS pour scarab': quand j'aurais un peu de temps je posterais qqs photos de l'Auvergne vue d'avion, a l'epoque ou j'avais le temps de piloter...

alan.a a dit:
Je ne suis pas trop d'accord avec ton idée de la connaissance des lieux, enfin tout du moins elle ne s'applique pas à moi. Je pense "découvrir" autant de petits détails sur mes déplacements en voyage qu'ici, c'est juste une question d'habitude de regard et je fais bcp le tri.
Mais en vacances j'emporte tjrs 2 appareils, un pour les photos familliales (un Mju 2) et mon 6x6 pour mes photos.
Par contre, quand j'ai noté un truc porteur, je commence la phase "sculpture" pour trouver l'angle qui me convienne, ça peut durer jusqu'à une heure. Et parfois ça ne va pas (trop de monde, ciel, lumière) etc alors je note pour revenir plus tard.

Pour ce qui est de faire des photos dans les supermarchés, j'ai tenté le 6x6 sur pied Gitzo dans "mon" Leclerc, je me suis fais lourdé en 47 sec chrono :( :heu:

Oui je suis assez d'accord j'étais entrain de me relire :D

Il y a la photo de voyage et la photo de détail, je crois faire les deux même en voyage.
Et je me disais justement que je prend du temps pour ça même sans connaissances des lieux.
Je fais ça très tôt le matin souvent, ce qui me fait de 4 à 9 h du mat tranquille pour ... des fois attendre sans rien faire :D
Mais quand ça shoote j'aime bien.

jpmiss a dit:
C'est exactement ca! ;):D

Oui je le fais souvent, y compris pour les paysages: je regarde, je bouge, je monte sur un truc, je me met a 4 pattes... et des fois je ne déclenche pas... ca fait beaucoup rire ma copine... parfois ca l'enerve meme..

J'ai essayé ce genre de photos, mais je dois pas avoir le bon oeuil (en tous cas pas entrainé pour) car a de rares exceptions pres j'ai toujours été déçu...

PS pour scarab': quand j'aurais un peu de temps je posterais qqs photos de l'Auvergne vue d'avion, a l'epoque ou j'avais le temps de piloter...

Héhé pour l'énervement voir au dessus ;) tu pars la nuit, et tu reviens pour le petit dej' :D

Pour les photos aériennes quand tu veux :) t'as un gros zoom stabilisé ?

Edit:
D'ailleurs je vois un post d'Alem plus haut je crois qu'il peut témoigner qu'à chaque fois qu'on s'est croisés
j'avais un appareil dans la poche (un S30 que je n'ai plus en l'occurence) et comme MacTambour m'a piqué (:D :o ) mon G5 je crois que je vais me reprendre un ch'tit Minox argentique.

Françoise ;) :love:

petit scarabée a dit:
et comme MacTambour m'a piqué (:D :o ) mon G5 je crois que je vais me reprendre un ch'tit Minox argentique.

Le Minox est assez fragile, j'utilise avec grand bonheur un Rollei 35 que je trouve plus costaud, tout en étant trés compact. L'objectif est tres bon et l'appareil est trés discret.

Il est un peu plus lourd que le Minox mais c'est vraiment fiable comme appareil, j'ai trainé le mien pdt une année entière (une photo par jour) au fond de ma poche, de mon sac, en mer, en montagne et no soucaï.

Et il a un petit look Leica que j'aime bien
:up:

jpmiss a dit:
:D :D :D "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à petit scarabée." :D :D :D

Oui hein la monarchie avait du bon finalement ! ça me le fait souvent aussi ce message :D ;)

alan.a a dit:
Parait que ça change quand on est vieux :siffle:

Oui il reste bloqué sur le zoom parfois :D (enfin on a tendance à parler des ses expériences perso ... :siffle: )

Comme dirait JP, sans plaisanter, c'est vrai que le Rollei serait un bon choix :) de toute façon ça sera de l'occaze,
j'ai un faible pour le minox parce que ça a été un de mes cadeaux pour mes 7 ans et que je l'ai perdu :( quelques années plus tard.
Faut dire que j'ai toujours eu un appareil avec moi parce que mon papa m'avait appris ça, mais que c'est devenu passionel il n'y a pas longtemps.
Sans doute le recul que j'ai pris ces trois dernières années, on change, le regard change. :zen: ... et la santé aussi hein Alan :D

En septembre, je franchi le Rubicon des trentenaires, j'ai peur que tout ne ramollise ;)

Depuis mon passage aux Bozars, j'ai aussi un appareil en permanence sur moi. J'ai très longtemps eu le Rollei (cado de madame Alan), maintenant j'ai souvent mon Mamiya (cado de madame Alan) ou quand j'ai pas de place, un Mju 2 (cado de madame Alan ... ) que j'utilise sans flash en mesure spot (je le trouve très bien aussi)

• J’aime
Réactions: Grug
alan.a a dit:
En septembre, je franchi le Rubicon des trentenaires, j'ai peur que tout ne ramollise ;)
Ça ne ramolli pas, je t'assure ou te rassure ;) je joue au docteur moi en septembre :D

alan.a a dit:
Depuis mon passage aux Bozars, j'ai aussi un appareil en permanence sur moi. J'ai très longtemps eu le Rollei (cado de madame Alan), maintenant j'ai souvent mon Mamiya (cado de madame Alan) ou quand j'ai pas de place, un Mju 2 (cado de madame Alan ... ) que j'utilise sans flash en mesure spot (je le trouve très bien aussi)
J'ai eu ouie dire que madame alan t'offrira un flash pour ton nanniv :p ;)

Le flash, elle me l'a déjà offert (un Metz 32 pour mon minolta X 700, il y a bien longtemps déjà). Mais je ne suis plus flash. Sauf en plein jour pdt les fortes lumières.

Je mets la pression pour un Hasselblad ou/et la nouvelle GS 1200 de BM ...

Il parait que j'y vais fort ...

Pour le flash de l'anniv... normalement elle sera à quelques jours de l'accouchement... alors pas trop souple pour se dandinner ;)

a NY, je me rends compte que je ne sors pas a moins de 3 boitiers dans le Crumpler Bag : un compact Pentax pour les panos (en attendant un hypothetique XPan) charge en TriX, un compact numerique pour des photos souvenirs et des videos (Times Square le soir par exemple) et un Nikon FM avec soit un f2 de 35mm AiS genial soit un f1,8 de 50mm (version polycarbonate pour les connoisseurs) tres bon a 5,6 mais utilise surtout pour des cadrages stricts.

en France, le reflex sort moins... quoique... la vie renaissant... :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Si vous voulez le savoir, j'ai un faible pour le Minolta CL et ses 3 objectifs, puis mon vieux 'Blad 500 CM + 100 + bague allonge.
Aller hop, une petite photo ! (mais faites avec ni l'un, ni l'autre)

tuloudj.jpg

• J’aime
Réactions: Tigrou
loudjena a dit:
Si vous voulez le savoir, j'ai un faible pour le Minolta CL et ses 3 objectifs, puis mon vieux 'Blad 500 CM + 100 + bague allonge.
Aller hop, une petite photo ! (mais faites avec ni l'un, ni l'autre)

tuloudj.jpg
t'es forte toi... :D :D :D
bon attendez que je rentre pour vous poster mes dernières tofsssss... :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.