Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
des quartiers durs pour l'âme ? oui : Midtown et Wall Street !! :D :D :D mais ce qui est dur, c'est( l'incommunication totale entre ces gens mais qui seront pourtant super contents de t'indiquer ton chemin en cas de perdage (difficile vu la manière dont manhattan est foutu)

reste que je me suis bien marré à Soho et East Village et que je me suis régalé dans le peu que j'ai fait de Harlem (chouettes immeubles bizarrement) et surtout Brooklyn :love:

je n'y fais plus rien, j'y étais pour raisons sentimentales ;)

Trés belle promenade !!! Bcp de souvenirs qui remontent !!!
Mes meilleurs souvenirs de NY.
En premier, et de loin Coney Island (et tout le trajet en métro qui va avec)
J'ai bcp aimé le Queens (PS1 :up: ) et roosevelt Island.
J'ai bien aimé le reveil de Brooklyn (apres avoir traversé le lower Manhattan désert un dimanche à 7 h) et brooklyn Bridge, et Tribeca, Soho, Greenwich, lower East Side et le MET, le MOMA, le Whitney (Guggeheim était fermé pour travaux :() etc. etc. etc. etc. etc.

En gros, à New York, j'ai tout aimé, sauf en repartir ...

il n'y a pas plus de photos pour le moment car je vais avoir un gros travail de scan à faire dans les jours qui viennent. j'ai juste un truc à dire sur NY. Même si j'ai bien aimé certains aspects, pour moi, une ville sans les gens qui y habitent, ça ne vaut rien*. Du coup, je n'ai vraiment apprécié que Brooklyn où j'ai un peu discuté avec les gens (qui discutent volontiers spontanément contrairement au reste de Ny). et surtout je n'y suis quasiment pas allé pour NY, Ny n'était qu'un prétexte. du coup, peut-être des vides flagrants pour vous. mais rassurez-vous je comble par d'autres séries de photos dont beaucoup de plus personnelles. Je me suis juste remis sur le chemin de ma photographie.

vous verrez peut-être. :zen:

*je n'arrive pas à envisager réellement une ville comme un paysage. étrange, non ? ;)

Le système des musées (pas tous) de laisser libre le montant qu'on souhaite payer pour y entrer et très bien. Nous donnions entre 20 et 50 cts (nous étions étudiants, on a mis 4 ans à économiser pour se payer 10 jrs...). A l'entrée du MET, la personne devant nous à laisser 100 $ ... On a eu peur de se sentir péteux avec nos 20 cts, mais non, rien pas de remarque.

Je trouve quand une certaine esthétique à la ville, mais je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de rencontres qu'on peut y faire.

On a bavé dans quelques ateliers d'artistes (John Coplans entre autres), j'ai bcp aimé la rencontre de Richard Serra à Cooper Union, les étudiants de la Cooper Union, les rencontres hasardeuses comme ce photographe à la chambre rencontré ce matin de dimanche sur Brooklyn Bridge, et qui m'a indiqué B&H etc. etc.

En général, j'ai trouvé les habitants très accueillants.

Un trés bon souvenir dans un trés bon contexte.

Sympa tes photos alèm.

Voici une de mes préférees:

l69.jpg

C'est un de premiers trucs qui m'a frappé en sortant de Central Station: "'Tain, les bouches d'égout elles fument comme dans les films!!!"

:zen:

nota, c'est en sortant de Central Station Vendredi dernier sur Lexington Av ça ! ;) et c'est tellement courant que les jours très chauds, ils lui mettent une cheminée à cette plaque d'égout !! :D :D :D

sympas tes photos Alèm; elles m'ont rappelé pas mal de bons souvenirs; en ce qui me concerne elles ont largement rempli leur office ;)

en passant, j'en ai profité pour refaire un poil mon site, surtout la partie photo, ej continuerais dans les jours qui viennent, ouvrez-l'oeil ! ;)

pour le site ? rien de plus simple cliquez sur la bannière !! ;)

bonsoir tutti. :zen:

de retour de vacances peinardes avec quelques images: chenonceau, sarlat, la dordogne.
mot de passe: ibiza.

et maintenant je m'en vais admirer vos clichés. j'ai vite aperçu un peu de NYC, des verres de bière, bref, que du bon. ;)

alfred a dit:
bonsoir tutti. :zen:

de retour de vacances peinardes avec quelques images: chenonceau, sarlat, la dordogne.
mot de passe: ibiza.

et maintenant je m'en vais admirer vos clichés. j'ai vite aperçu un peu de NYC, des verres de bière, bref, que du bon. ;)

Sympa tes photos, en plus je compte aller faire un tour vers Sarlat et en Dordogne fin aout
:up:

C'est ou ca?

Image-F33E5BE7DFC611D8.jpg

NY_twins_01.jpg

c'était qu'en même impressionnant c'est Twins :eek:

NY_timesquare_01.jpg

le quotidien à Time Square, sans oublier de noter les 2 voitures de polices en 1er plan ;)

Statut
Ce sujet est fermé.