Je constate que le Dr et moi avons eu des parcours similaires, et des réactions itou (même le coup (coût) du contrôle fiscal suite aux frais réels...:rateau

.
A mes débuts, j'ai été nommé (les instits, c'est départemental, pour mémoire) à 42km au sud de chez moi sur un poste de direction.
J'aurai pu déménager, mais ma femme était à 20km de chez nous, à l'ouest...
L'année d'après, elle était dans la même école que moi, et moi, nommé à 25 km... au nord... Avant d'être tous les eux nommés dans la même école à deux classes (celle à 42km au sud).
Nous avons choisi de rester à la capitale du NeuneuLand, et de faire la route (j'avais grandi à la campagne, et je savais ce que faisait l'instit du village quand il était plus à l'école : il était accaparé par toutes les assoc du village, les amicales, la Mairie, ..., et j'avais assez d'activités comme ça, plus la crèche pour le petit -'tain, 12 ans :eek

.
Bref (mode "my life off"), par ici, 40km, c'est 30-35 minutes de route, et venant de RP, 30mn, c'est de la rigolade... jusqu'en 2002.
Jamais eu de soucis avec les impôts.
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un "vrai" admin réseau (plein temps, payé comme tel ?) car pour nous c'est un proif "volontaire". Aussi, ne pas donner la possibilité aux profs d'installer des soft, par exemple, ou des documents, revient en fait à ce qu'il n'y ait rien d'utile sur le réseau...
Ca me permets de causer de mon tableau numérique.
La boîte ne l'a installé pas comme demandé : pas au milieu du mur "parce que c'est pas gérable avec 2 petits tableaux blancs de chaque côté, et qu'il vaut mieux un grand véléda". Sauf que j'ai une classe de CM1 + CM2, donc 2 tableaux, c'est mieux, et que j'ai une journée de décharge, avec un collègue qui ne va pas forcément utiliser de tableau numérique...
Le bonheur...
Et la bécane de la classe (Pentium 3...) rame à fond avec les appli (que j'ai installé moi-même).
Du coup, rentrée demain, tableau inutilisable, ordi inutilisable (et pourtant j'avais fait le ménage, viré Norton, entre autre...) qui sera remplacé "rapidement"... :rateau: