Powerbook alu 15", du vécu !

Komac

Membre actif
14 Septembre 2002
620
3
53
Lôsanne, VD, Suisse, Europe, Terre, etc...
Voilà, j'envisage de passer de l'iBook 14" à l'Alu 15" superdrive, est-ce que quelqu'un a déjà testé la bête, a-t-elle l'air solide, puissante, sans problèmes apparents, bref est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

smile.gif
zen.gif
 
Komac a dit:
est-ce que quelqu'un a déjà testé la bête, a-t-elle l'air solide, puissante, sans problèmes apparents

c'est encore un peu tôt pour cela, le retour utilisateur, pour le moment, tu l'as uniquement avec les personnes de l'apple expo qui n'ont pas forcément eu le temps de s'approprier la "bête". moi aussi j'attends ce genre de commentaire, mais attendons, n'ayont pas peur des mots "temporels", quelques semaines pour avoir de "vrais" avis.

possesseur d'un 12", je ne peux qu'affirmer la solidité de l'alu, alors par extrapolation, je pense pourvoir affirmer que le 15" devrait être assez tip top
wink.gif


encore un mois et je me décide si je me sépare de mon 12"...
 
Lester a dit:
mais attendons, n'ayont pas peur des mots "temporels", quelques semaines pour avoir de "vrais" avis.

Non non, vite, plus vite, des benchs, même merdiques on s'en fout, n'importe quoi mais viiiiiite !
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
MiniMe a dit:
Non non, vite, plus vite, des benchs, même merdiques on s'en fout, n'importe quoi mais viiiiiite !
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

N'importe quoi !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je dirais même plus, moi j'achète pas de machine si je ne trouve pas les benchs sur le web dans les cinq minutes suivant le keynote de Steeeeve. Rien de tel qu'un xbench lancé en douce sur une machine d'exposition faisant tourner un OS en version bêta pour bien se rendre compte des performances en utilisation réelle.
laugh.gif
 
Il ne faudrait pas prendre ce soudain engouement pour les benchs précipités au premier degré. Je suis juste de bonne humeur.
 
Un PB 15", est-ce que ce n'est pas un peu en dessous de toi, MiniMe ?
wink.gif
 
Lester a dit:
c'est encore un peu tôt pour cela, le retour utilisateur, pour le moment, tu l'as uniquement avec les personnes de l'apple expo qui n'ont pas forcément eu le temps de s'approprier la "bête". moi aussi j'attends ce genre de commentaire, mais attendons, n'ayont pas peur des mots "temporels", quelques semaines pour avoir de "vrais" avis.

possesseur d'un 12", je ne peux qu'affirmer la solidité de l'alu, alors par extrapolation, je pense pourvoir affirmer que le 15" devrait être assez tip top
wink.gif


encore un mois et je me décide si je me sépare de mon 12"...

Je suis assez pressé de savoir, car, le 1er octobre un magasin en Suisse fait du 10% sur toute la gamme pour leur 10ème anniversaire et uniquement ce jours là, ça vaut le coup, non ?
 
Quelqu'un peut-il svp me dire à quelle vitesse encode son PB G4 genre à 1 GHz. Disons du AAC en 160 kbps.
C'est pour comparer avec mon iBook (sympa mais lent).
wink.gif
Il tourne autour de 4x (5x les jours de grande forme).
 
cham a dit:
Quelqu'un peut-il svp me dire à quelle vitesse encode son PB G4 genre à 1 GHz. Disons du AAC en 160 kbps.
C'est pour comparer avec mon iBook (sympa mais lent).
wink.gif
Il tourne autour de 4x (5x les jours de grande forme).

mon powermac 1GHZ (ça doit être plus ou moins équivalent) est en moyenne à x14 pour du AAC 160... parfois plus vite, par fois moins vite...

j'ai eu une fois du x17, et un CD n'a pas dépassé le x12...
wink.gif
 
habitant en Suisse comme toi, ton histoire de magasin qui ferait du 10% m'intéresse, où se situe-t-il ?

mais je pense pas que tu puisses faire une commande... tu dois probablement acheter ce qu'ils ont en stock, n'est-ce pas ?
 
je te remercie ! cette nouvelle mérite bien un petit coup de pub ! je sens que j'irai moi aussi faire un petit tour là-bas !

alors je te souhaite une bonne semaine de patience avant ton achat !
 
4 jours d'utilisation :

1) Plus beau que mon ex TiBook

2) Plus puissant, plus rapide, plus gros disque dur, meilleure connectivité.

3) Plus épais (preqque 10% de plus), plus profond (presque 1cm), plus lourd (100g) que mon ex TiBook. CA, C'EST UNE REGRESSION D'APPLE !!!

4) La batterie me dure environ 1 heure de moins que le TiBook. ENCORE UNE REGRESSION !! Et ça c'est important.

5) Le TiBook chauffait, mais là ça dépasse l'entendement !!! Ca va encore quand il n'y a pas la prise, mais quand il est branché pour la recharge, la ça brule même sur les côtés de dessus !!! ENCORE UN POINT NON AMELIORE PAR APPLE.

6) Le calvier rétroéclairé, c'est bien mais parfois quand il y a un peu d elumière et qu'il se met en marche, on ne voit plus les touches ! Donc, c'est pas toujours idéal. J'ai débranché cette fonction !!

7) J'ai 512Mo et les 2 emplacements sont pris par des barettes de 256Mo. Bonjour le gaspillage si je veux upgrader à 1Go. Pourquoi avoir fait ça alors qu'une seule barette de 512Mo équipe le 17".

Bref, vous l'avez compris, NON, APPLE n'a pas amélioré le TiBook sur toute la ligne, il y a de nombreux points en régression, autonomie, compacité, etc...

MAis qu'est ce qu'ils sont forts en marketing !!! C'est un plaisir de se faire avoir par Steve Jobs !!!



 
mitchd a dit:
4 jours d'utilisation :

1) Plus beau que mon ex TiBook

2) Plus puissant, plus rapide, plus gros disque dur, meilleure connectivité.

3) Plus épais (preqque 10% de plus), plus profond (presque 1cm), plus lourd (100g) que mon ex TiBook. CA, C'EST UNE REGRESSION D'APPLE !!!

4) La batterie me dure environ 1 heure de moins que le TiBook. ENCORE UNE REGRESSION !! Et ça c'est important.

5) Le TiBook chauffait, mais là ça dépasse l'entendement !!! Ca va encore quand il n'y a pas la prise, mais quand il est branché pour la recharge, la ça brule même sur les côtés de dessus !!! ENCORE UN POINT NON AMELIORE PAR APPLE.

6) Le calvier rétroéclairé, c'est bien mais parfois quand il y a un peu d elumière et qu'il se met en marche, on ne voit plus les touches ! Donc, c'est pas toujours idéal. J'ai débranché cette fonction !!

7) J'ai 512Mo et les 2 emplacements sont pris par des barettes de 256Mo. Bonjour le gaspillage si je veux upgrader à 1Go. Pourquoi avoir fait ça alors qu'une seule barette de 512Mo équipe le 17".

Bref, vous l'avez compris, NON, APPLE n'a pas amélioré le TiBook sur toute la ligne, il y a de nombreux points en régression, autonomie, compacité, etc...

MAis qu'est ce qu'ils sont forts en marketing !!! C'est un plaisir de se faire avoir par Steve Jobs !!!

moi aussi 4 jours d utilsation le même modèle et pas aussi daccord avec toi! plus épais heureusement car l écran du tibook ma toujours fait tres peur mais il reste tres fin et plus beau et surtout donne l impression d'etre moins fragile et de résister mieux aux aléas (coup, peinture etc ...) pour moi c'est un PLUS

la batterie oui daccord mais apple à toujours indiqué une autonomie dans des conditions d utilisation minimum ainsi sur un ti on arrivais à 3H30 ici on arrive à 3h mais si tu fais de la video tu risque même d'arriver à 2H je pense que sur ce point c'est pas un progres mais c'est le prix à payer pour aller au delà du 1ghz ! mais franchement ca joue à 15 mn de moins maxi

oui ca chauffe mais bon je me suis pas encore brulé ! effectivement c'est aussi le prix à payer du dépassement du GHZ cela dit chez moi ca ne chauffe que en dessous pas sur les cotés ni au dessus et principalement en haut à gauche !!! la encore je vois pas en quoi ca gène surtout que ca chauffe pas au dessus ni sur les cotés et à moins de l avoir la journée entière sur ses genoux !

le coup des 2 barrettes mémoires celui la je l aprécie moins ok un mauvais point pour apple !

bref moi je trouve que Apple à fait une superbe machine bien mieux que le précédent tibook ! et je ne peux que la conseiller vraiment du superbe boulot !
quand au marketting de job ! bon depuis le temps on sait tous que quand steve dit 4H30 d autonomie on peut s'attendre à 3H
et comme ca au n a pas de mauvaises surprises ! moi je le connais par coeur son barratin ! mais je le redit achetez le sans hésitez ce powerbook !