Powerbook alu 15", du vécu !

Ali Baba a dit:
Ben t'es fort toi, si la chaleur te refroidit ! T'as dû avoir ben froid c't été !
laugh.gif

moi c'est le statut "being assembled" de ma commande qui ne change pas qui me refroidit...
frown.gif
 
Eh bien moi aussi j'ai le nouveau "alubook" 15 pouces 1.25 depuis quelques jours, et je suis bien content qu'il soit un peu chaud, car en contrepartie il ventile nettement moins que le titanium, et j'ai toujours rêvé de ce silence perdu depuis mon PBG3/500.
J'ai tout de même réussi à faire démarrer le ventilateur (très silencieux, rotation assez lente à priori) en ayant posé la machine sur une surface peu adéquate, mais malgré cela le ventilateur s'est interrompu au bout d'une minute ou deux seulement, et c'était pendant une gravure de dvd.
Je suis très sensible au bruit, et j'avoue que même quand il tourne (ce qui est très rare, je dois le rappeler) cela reste tout à fait supportable.

En comparaison avec mon ancien titanium 867, après quelques jours d'utilisation :

la qualité de l'écran me parait un peu moins bonne au niveau du contraste, les noirs sont moins profonds, ce détail était vraiment impressionnant sur le 867.
Le reste (angle de vision, etc) est comparable.
Personnellement je trouve l'ancien moins massif, plus beau, mais effectivement celui-ci fait plus robuste et n'aura jamais de problèmes de peinture !

La vitesse d'extraction audio/compression AAC avec itunes est un peu plus lente, c'est certainement dû au superdrive (j'avais un combo sur l'autre).
J'ai tenté une gravure de dvd-rw et ça marche, mais j'ai dû auparavant "formater" le disque en utilisant la fonction d'effacement complet du disque de toast (qui prend beaucoup de temps). Ce détail dépend peut-etre de la marque des disques utilisés. En ce qui me concerne, c'est un verbatim gravable en X1.

Personnellement, je trouve le système de rétroéclairage du clavier assez pratique, et on peut optimiser son réglage dans les préférences moniteurs.

J'ai tenté d'installer un OS 9 bootable sur une partition séparée comme expliqué sur le site OSXfacile mais cela ne marche pas, le système n'apparait pas dans les préférences démarrage.

Je n'ai pas encore vraiment testé la différence au niveau puissance, mais j'ai pu avoir un aperçu des performances de la carte vidéo en testant le jeu Ghost Recon avec tous les réglage à fonds, et ça tourne très bien :)
 
Vraiment cool ton témoignage ! il a l'air d'être vraiment top ! J'ai plusieurs questions :
Avec la gravure d'un DVD-rw tu peux t'en servir comme d'un cd rw normal (multi écriture...) et combien de temps cela demande t il exactement ?

Sinon chauffe t-il vraiment en usage secteur intensif (pao-son...) est supportable de le poser sur ses genoux ?

Enfin est il plus épais que le titanium ou est ce un effet d'optique ?

Enfin as u testé Unreal 2003 T avec ta carte graphique ? Ca tourne bien ?

En tout cas profites en à fond ! et merci de ton témoignage !

A++
wink.gif
wink.gif
 
En ce qui concerne la gravure dvd-rw je n'ai pas encore eu le temps de faire d'autres essais.. mais j'ai été étonné car après avoir gravé une première session j'ai constaté que toast indiquait que l'on ne pouvait plus en graver d'autre alors qu'il me semblait avoir sélectionné "graver session". Enfin c'est peut etre une erreur de ma part mais j'ai un doute..
Ma gravure test faisait à peu près 1.7Go et ça a pris environ 20 minutes (en x1 je le rappelle, ça devrait être plus rapide avec des dvd-rw x2 si le graveur accepte de passer à cette vitesse).

Pour la chauffe, le boitier atteint au bout d'un moment une chaleur globale si on fait appel au processeur ; c'est tiède sur les repose-mains (finalement le sentiment de chaleur est à peu près le même que sur les tables éclairées d'apple expo) et très chaud sur le fonds et au niveau de la charnière de l'écran. Le dessous est évidemment également assez chaud, plus vers le fonds également. Je crains que cela soit assez désagréable au bout d'un moment si on demande beaucoup de travail au processeur et qu'on l'a sur les genoux !
Il est un peu plus épais et profond que le titanium.
Pas testé d'autres jeux pour l'instant..
A+ pour de nouvelles découvertes !!
smile.gif
 
Bon, je fais un petit point sur mon Alu 1,25 Ghz 768 ram.

Il n'a pas de défaut, ça je l'ai déjà dit.
La barette de 512 ne pose pas de problème, je remplacerais la 2ièm de 256 plus tard.

L'écran est superbe, lumineux, très agréable.

Question puissance, c'est clair, ça me change de mon iBook 600 mhz 384 de ram.
laugh.gif

La seul applications où encore plus de puissance serait bien, c'est Final Cut Express mais bon c'est déjà super.

J'avais un peu peur de l'effet radiateur, je suis content, il ne chauffe pas beaucoup.
Le ventilateur a été plus audible cet a-m pendant la capture d'un
clip de ma caméra DV. (45 minutes à capturer)
Il a fait du bruit +- 10 minutes, actuellement c'est à nouveau le silence.
smile.gif


La carte Airport intégrée envoie un super signale à l'iBook et ce dans toute la maison. Un plaisir. 99 euros pour un réseau airport, c'est sympa. (achat d'une carte airport pour l'iBook)

J'ai loupé mon premier DVD de données en vitesse 2x, (des photos), j'ai recommencé en vitesse 1x et c'est ok. (DVD-R Apple)
Je vais tester iDVD ce w-e.

Point important, la réaction des filles.
laugh.gif

Là, je suis assez déçu.
Quand je l'ai sorti pour un exposé keynote en petit comité, plusieur demoiselle m'ont dit:" tu n'as plus ton beau portable blanc".
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
(véridique)
La réaction de mes collègues et de chirurgiens du service est beaucoup plus possitive. Beaucoup d'entre eux sont équipé d'ACER au look disons, euh,...
laugh.gif

Il le trouve magnifique et une petite démo fini de les convaincre. Deux parlent de switch lors du renouvellement de leurs matérielles.
L'écran rétroéclairé a eu comme effet "OOOOOOOOOOOHHHHHH" quand j'ai éteint les lampes de la salle de réunion.
laugh.gif

Vivement Panther et Exposé...
laugh.gif


Bref si ce n'est l'effet moins positif que l'iBook sur les filles, pour le moment cet Alu 15 c'est:" QUE DU BONHEUR.
laugh.gif
 
fragelrock a dit:
Moi je suis hypercontent de mon achat je commande ce soir une barette en + de 512mo car ça rame un peu MAC OS X en ouvrant 5 fenêtre IE+itunes+photos avec 256mo

mon AIRPORT le pied

bref je suis passé de PC à MAC et je kiff

laugh.gif


Cooooooool
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bienvenue
zen.gif
 
Vos messages font plaisir !

Bientot mon tour pour le switch ! vers le 24, ou 25 octobre ! J'ai hate, ça devient dur de bosser sur mon thinkpad ibm Pentium 2 à 400mghz
laugh.gif
laugh.gif


Trois ans d'économie surement récompensés au vue de vos témoignages !

J'ai hâte vite !!!!!!
wink.gif
tongue.gif
 
qslprod a dit:
Bientot mon tour pour le switch ! vers le 24, ou 25 octobre !

oulala moi aussi j'en peux plus... j'ai vraiment hate de voir ma petite bete sur mon bureau... mais il est toujours a luxembourg le mien
frown.gif

en fait un switch ca doit commencer par ca... une longue attente anxieuse qui j'esprer sera recompensee...