Powerbook alu 15", du vécu !

Komac a dit:
Apparamment tous les 15" produit dans une fourchette de 2 semaines, le lien Macbidouille : ICI

faux!! faut pas croire tout ce que tu lis ! enfin je fais partie de ceux qui ont un modele 15 superdrive produits dans les 2 premieres semaines et qui n a pas de problemes (jusque ici mais ca fait presque 1 mois deja)
 
Pourvu qu'ça dure !
laugh.gif
 
AAAAAAAHHHH!
j'ai enfin commandé mon PB 15"!!!!
je suis heureux!!!!!!!! d'ailleurs, j'ai même envie de faire des jaloux: je l'ai payé 2802 francs suisses (moins de 1900 euros )!!!

Quel BONHEEEEEUR!
laugh.gif
cool.gif
zen.gif
 
Salut à tous.

J'ai mon Alu 15" 1,25 depuis le 04/10. Première réaction : QUE DU BONHEUR pour paraphraser certains contributeurs... Plus silencieux qu'un G5 au repos (!) et ne chauffe pas beaucoup (comparé à mon PB G3/400 DVD de 1999 qui était une vraie turbine question chauffe et ventilo), même en encodage MPEG 2/Gravure DVD sous iDVD 3, avec les 2x256 Mo d'origine.

Mon Powermac est dans les choux pour toutes les opérations petites ou lourdes (voir config plus bas...) que ce soit sous iDVD ou Toshop 7.

Par contre, alerté par les articles de MB sur les tâches et ports USB, j'ai 2 choses à dire :

USB : RAS sur les 2 ports
Tâches blanches : Mon N° de série fait partie des modèles incriminés. Après avoir observé très attentivement mon écran pendant plus d'une semaine, j'ai lancé PixekCheck.

Noir : RAS
Rouge : RAS
Vert : RAS
Bleu : 1 pixel mort !
Blanc : 3 tâches se distinguent mais uniquement sur le blanc. Les tâches sont en fait plus blanches que le blanc de l'écran (Comme OMO, ça aurait plu à Coluche !)

Conclusion : C'est gênant lorsque je travaille sous FCP ou Photoshop avec du blanc car maintenant que je les ai vues, je ne vois plus que ça, sinon pour le reste, aucun souci.
Par contre, j'attends de voir la suite car si un programme d'échange ou de réparation est mis en place, je fonce !!!

Dommage : Produit PARFAIT
smile.gif
sauf...
frown.gif
 
suite a ton post je viens de faire le test de pixel et tout baigne a peu pres (je suis aussi un N° de serie dans la fameuse semaine de production)

Je dis a peu pres car j ai aucun pixel mort mais en regardant de tres pres sur le blanc il y a une légère tache (1 cm) un petit peu plus blanc mais tellement faible qu on s en apreçois pas du premier coup d oeil en voulant trouver un défault à tout pris j ai fini par voir sur 1 cm un une petite tache à peine plus blanche !! bon pour le moment ça n a aucune incidence sur mon travail car ca se voit pas sur toshop ni sur d utres applis graphiques ou videos j ai juste une crainte que cela finisse par évolluer à + ou - long terme ! enfin la ca fait 1 mois que je l ai et il fonctionne 8h par J 6 j sur 7 et ca baigne toujours !
 
J'ai essayé de télécharger pixel check mais il veut pas se lancer, enfin il quitte tout de suite après que je l'ai ouvert...
D'autres logiciels pour tester les pixels sont-ils disponibles?
 
Bon et bein ça fait froid dans le dos de voir que vous êtes pas mal à avoir des problèmes !

Mon 15" alu 1.25 arrive peut etre le 25 ou plutot debut novembre (dixit fnac). J'espère que je n'aurais pas ce problème.

Peut on penser que les retards de prod soient liés à ce problèmes de tâches ! Pour moi ça fait aucun doute !

A++
wink.gif
 
qslprod a dit:
Bon et bein ça fait froid dans le dos de voir que vous êtes pas mal à avoir des problèmes !

Mon 15" alu 1.25 arrive peut etre le 25 ou plutot debut novembre (dixit fnac). J'espère que je n'aurais pas ce problème.

Peut on penser que les retards de prod soient liés à ce problèmes de tâches ! Pour moi ça fait aucun doute !

A++
wink.gif

J'espère pour toi que tout ira bien. J'ai profité de cette machine pendant 3 semaines : elle est parfaite.

Je pense que le problème de batterie n'en est pas un. Comme beaucoup j'avais tout juste 2 heures d'autonomie au début et après 4 ou 5 charges-décharges complètes et la mise à jour 10.2.8bis j'arrivais à 3 heures (airport activé, mais pas bluetooth).

Le défaut des tâches blanches était perceptible, sans plus. j'ai pris des photos numériques de l'écran avant de rendre la machine : en réglant l'histogramme dans toshop, les défauts deviennent très nets à tel point que je me suis alors aperçu qu'une troisième tâche blanche existait, alors que je ne la voyais pas à l'oeil nu.

Je trouve de toute façon qu'à ce prix là, ce genre de défaut est innaceptable.
 
d apres ce qu on a pu lire a droite et a gauche sur le sujet une infos semble revenir il s agit des powerbook produit entre la 2 eme et 4 eme semaine de septembre et tout le monde n 'est pas affecté mais un nombre important de powerbook de cette serie V7337xxxx NRY ou NRZ ou NRX
le probleme viendrais d un des sous traitants qui fait les dalles LCD et cela malheureusement arrive IBM l année derniere à du échanger un tres grand nombre de thinkpad a cause du même probleme ! l'excuse pour apple est que cela ne se voit pas immédiatement mais apparait en général apres plusieurs jours/semaines d 'utilisation !!!

pour la batterie moi avec airport activé j arrive plutot à 2H30 !
sinon je suis un V7337xxxxNRZ et jusque la pas de panique mais bon je sens que la recherche des taches blanches va devenir mon obscession dans les jours et semaines a venir !!!
 
Délais de fabrication sur les différents applestores

France :
12" : 5-7 jours
15" : 10-15 jours
17" : 1 jour

Etats-Unis :
12" : 1-3 jours
15" : 7-10 jours
17" : 1 jour

Les délais sur le 15" sont beaucoup plus long que sur les autres modèles.
Apple est-elle en train de corriger les problèmes ?

Je retourne demain chez mon revendeur, stoppe la nouvelle commande et demande un avoir sur mon PB défectueux.
Il est urgent d'attendre.
 
Moi j'ai acheté mon Powerbook a AE et pour l'instant je n'ai pas de pb. Mais bon...
J'aimerais savoir si les personnes qui on pris un PW a AE ont des pb?
J'ai fait un test avec Pixelcheck et pas de pb, pour le moment...
Les taches blanches sont elles visibles tout de suite ou longtps apres?
Autre question AppleCare doit etre obligatoirement acheté dans la premiere année de garantie?
 
Beikh a dit:
AAAAAAAHHHH!
j'ai enfin commandé mon PB 15"!!!!
je suis heureux!!!!!!!! d'ailleurs, j'ai même envie de faire des jaloux: je l'ai payé 2802 francs suisses (moins de 1900 euros )!!!

Quel BONHEEEEEUR!
laugh.gif
cool.gif
zen.gif

Ah, comment as-tu fait pour avoir un prix pareil, et quel est ton modèle 1Ghz ou 1,25 Ghz ?
ooo.gif
 
vincmyl a dit:
Moi j'ai acheté mon Powerbook a AE et pour l'instant je n'ai pas de pb. Mais bon...
J'aimerais savoir si les personnes qui on pris un PW a AE ont des pb?
J'ai fait un test avec Pixelcheck et pas de pb, pour le moment...
Les taches blanches sont elles visibles tout de suite ou longtps apres?
Autre question AppleCare doit etre obligatoirement acheté dans la premiere année de garantie?

Mais comment vous avez fait pixelcheck ne marche pas sur mon alu 12!!!
Pour l'apple car il faut l'acheter obligatoirement dans l'année pour avoir 2 ans de garantie en plus; sinon ce serait trop facile
wink.gif