PowerBook G4 17" à la Fnac

Moi mon TI867 meva tres bien , merci....
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Vu que j'ai un pb 12" en septembre tout va bien


[/QUOTE]

jusque ici tout va bien ...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Faut interdire les TI aux routiers et aux déménageurs ...
laugh.gif


[/QUOTE]

100.jpg


tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr /> Salut PowerBook 867 et Melaure (joli couple)

il me semble que les charnières du Ti d'un des fondateurs de ce site furent brisées nettes. Pour en avoir discuté avec lui à l'AE, il se nomme Veejee sur les forums.après, on peut se masturber sur ce que l'on veut et aussi sur les charnières de son powerbook mais je pense que c'est assez vain et que c'est plutôt ridicule (surtout si vous êtes surpris par votre femme).

bya


[/QUOTE]

Tout dépend si c'est la première génération de TI. Les charnières ont été renforcées avec les 550/667 et il faut quand même être brutal pour les casser ... (a moins d'un défaut dans le métal bien sûr). Quand au reste de la remarque, ce n'est pas TF1 ici ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr />

100.jpg


tongue.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

J'ai un peu de peinture en moins mais pas autant. Ce serait quand même sympa si MacPlus arrivait à commander de nouveau kits de peinture ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Tout dépend si c'est la première génération de TI. Les charnières ont été renforcées avec les 550/667 et il faut quand même être brutal pour les casser ... (a moins d'un défaut dans le métal bien sûr). Quand au reste de la remarque, ce n'est pas TF1 ici ...


[/QUOTE]

et pourtant, vu comment tu postes on croirait !!
crazy.gif
 
tien j'en ai eu toutes l'aprés midi entre les mains
laugh.gif
c'est super la batterie est ultra plate (et légére !) et les 2 slots mémoire sont facilement accesible, de plus ta machine que j'avais n'avait qu'un barrettes de 512 mo, rappelont que la machine supporte ainsi 2 Go de ram
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr />

100.jpg


tongue.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

c est un 15 en exposition, la....(a la FNAC ?)

...le pauvre...
tongue.gif



-----------

on peut remarquer que personne ne parle de l autonomie du 17...Apple annonce 4h30...

...quand on sait ce que deviennent en réalité les 5h annoncés pour les Ti...
crazy.gif


...est-ce que ca veut dire que, dans le fond, personne ne considère réellement le 17 comme un portable, mais simplement comme un ordi de bureau compact ?
laugh.gif
tongue.gif
 
À Genève, une première livraison est attendue entre demain et la semaine prochaine, chez Pla... !!!???
Je deviens fou
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il semble que les problèmes de livraison soient en passe d'être résolus....
Il faut 5 a 7 jours de délais de fabrication sur l'applestore maintenant

La saga prend fin, et ce n'est pas dommage...

Maintenant place à l'avalanche de problèmes que chacun de nous va rencontrer avec son nouveau bijou.
Bientôt de nouveaux sujets de mécontentement
laugh.gif
zen.gif
 
Je suis passé le voir à la fnac digitale. Belle bête. Il ramait pas mal. J'ai commencé par afficher le dock et fermer toutes les applications. Tout de suite, ça aide. Je l'ai fermé pour le soupeser. L'écran se manipule avec une souplesse. Ça change de mon Ti (première génération) qui, bien qu'assouplie reste très dure et grince parfois même terriblement. Je soupèse donc. Là, surprise ! Beaucoup plus léger que je ne le pensais. J'avais l'impression qu'il était plus léger que mon Ti. Ce qui n'est pas possible, vu les caractéristiques. Je le retourne. La batterie n'était pas en place. J'en profite pour inspecter le système de verrouillage de la batterie. Ça a l'air bien. Le changement de batterie devrait se faire très simplement. Je le regarde sous toutes les coutures. C'est impeccable. Je n'ai pas vu une finition plus poussée ailleurs que chez Apple. Comme sur les iBook, même les vis sont posées avec goût. Mais je dois dire que la robe aurait pu être plus? Il n'y a pas autant de décalage que lors de la sortie des Wall street ? que je trouve toujours exceptionnels graphiquement ? et le Ti qui proposait une double teinte pour contraster avec la monotonie du magnésium ambiant et surtout cette épaisseur incroyable. Le 17" donne ce sentiment également. On a l'impression qu'il est plus fin que le Ti, vu qu'il est plus grand. Mais la surprise ne prend pas deux fois. Pour finir au sujet de la partie graphique, je dois dire que la machine qui reste m'a préférée sur ce plan est le premier iBook blanc. Encore maintenant, lorsqu'il me passe dans les mains, je ne peux pas m'empêcher de regarder sous toutes les coutures. Surtout le dessous. Avoir été aussi loin sur une partie qui n'est quasiment jamais visible, c'est de l'art !
blush.gif

Mais le 17", c'est le top de la puissance de travail. Il faut penser à produire aussi. De ce point de vue, il n'y a pas photo. J'aime bien le track-pad aux proportions de l'écran. Le fait de ne pas avoir ajouté de pavé numérique ne me gène pas. J'ai appris à utiliser celui qui est activé par la touche verr num. Le son par contre? C'est un gros défaut de mon Ti. Il produit un son plus pourri que les Wall street. Je me suis amusé à faire varier la luminosité de l'écran en mettant mes mains sur les hauts parleurs. Lorsque le réglage automatique est activé, le slider pulse dans les préférences moniteur. Je n'ai pas réussi à allumer le clavier.
Il y a des choses sur les touches F7, F8 et F9. Je n'ai pas compris ce que ça faisait. Il y a une application que je ne connais pas dans les utilitaires. Un assistant pour rétablir les applications. Un peu ce qu'il y avait sur les cd d'installation de Mac OS 9 lors de l'achat d'une machine.
Il faudra attendre une utilisation quotidienne en situation de production pour parler de ce qui est essentiel : l'outil.

zen.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Dans les specifications, c'est annoncé 2,6 cm pour les deux

[/QUOTE]Je sais, mais sur apple us, c'est marqué aussi 1 inch, donc 2.54 mm !

Voci la photo (floue) prise sur powerbook.gete.net :

11.jpg


avec de gauche à droite le TI15 et le AL17"
 
Re: coucou

C'est en aucun cas une preuve !!!

Celui de gauche est decalé vers le fond !! Forcement il parait plus grand sur la photo !!

Est-ce encore de la désinformation à la Bush ??