Powerbook G5

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui effectivement, c'est bien cela: clavier numérique = clavier + pavé numérique... :p
 
Alors que Tiger arrive, l'iMac devrait se refaire une beauté, qu'en est-il du futur Powerbook G5 ?

Réalité ou utopie ?
 
En septembre prochain peut etre :zen: :up:
 
le PowerBook G5 est annoncé en bungle avec Tiger pour Vendredi prochain.
C'est cool je vais surement revendre mon Centrino pour ça
 
Philou1789 a dit:
le PowerBook G5 est annoncé en bungle avec Tiger pour Vendredi prochain.
C'est cool je vais surement revendre mon Centrino pour ça

Telles sont les paroles des voudous dans leurs trances les plus profondes.... :D

Sérieusement, ca me ferait rêver et ca m'arrangerait bien...
Rêver....
 
Enfin pour commencer j'ai hate de voir ce que Tiger a dans le ventre
 
squarepusher a dit:
moi je dis Utopie.

Ce n'était pas possible avec la version 130 nm.

D'après IBM le 970FX était déjà destiné aux portables (IBM: PowerPC G5 to Go Mobile - June 25, 2004), mais leurs problèmes de production n'ont sans doute pas permis d'obtenir un rapport Hz/Watt satisfaisant, puisque six mois plus tard Peter Oppenheimer a déclaré que l'adoption d'un G5 dans un portable Apple (réputés pour leur finesse, leur légèreté et leur autonomie convenable) représentait encore un challenge (Apple: PowerBook G5 will be "mother of all thermal challenges").

Celà dit le PPC970 continue d'évoluer, on devrait bientôt voir arriver les versions suivantes (970GX et 970MP). La question est maintenant de savoir si un 970GX cadencé aux alentours de 1,8/2 GHz serait assez puissant et assez économe.

S'il faut le limiter à 1,5 GHz pour obtenir une bonne autonomie et une température de fonctionnement acceptable ce n'est pas la peine de passer au G5, surtout si dans le même temps le G4 atteint 1,67 GHz ou plus, avec une conso toujours raisonnable.

squarepusher a dit:
Par contre un powerbook avec un g4 bicore la c'est possible.

Lors d'une conférence l'an dernier Freescale a annoncé les dates suivantes pour ses futurs processeurs. À priori ces annonces sont toujours valides.

  • 7448 (1 core) : samples 1er semestre 2005, production 2e semestre 2005
  • 8641/D (D= version dual-core) : samples 2e semestre 2005, production 1er semestre 2006

Le 7448 sera le premier processeur Freescale produit en 90 nm, les plus optimistes espéraient qu'il apparaisse lors de la récente mise à jour du PowerBook, qui a finalement a hérité d'une version modifiée du 7447A. D'après Freescale le 7448 ne sera pas prêt avant l'été…

Le 8641 aura bien une version dual-core (8641D), mais il n'arrivera pas tout de suite. D'après ses spécifications techniques il ne semble pas prévu spécifiquement pour Apple, à moins que Freescale produise aussi un dérivé plus adapté.

Sur AppleInsider une personne prétend avoir entendu parler d'un 7448D, qui serait une version dual-core du 7448. Dans ce cas il ne bénéficierait pas des améliorations du 8641 (fréquence du bus, etc.), mais pourrait peut-être représenter une solution à court terme. Il s'agit d'un bruit de couloir, le posteur l'admet volontiers. Il n'est pas en mesure de donner des dates, ou des détails supplémentaires pour étayer cette rumeur : « Please don't ask for more detailed information, but take it as a rumor. »
 
Eh bien voilà de bonnes informations ! :up:
 
soyez pas etonnes, ca fait des mois qu'il se dit et repete qu'un G5 dans un portable c'est pas possible avant un moment

et c'est un des directeurs techniques d'apple qui l'avait dit, alors c'est loin d'etre de la desinformation
 
Désolé de dire ça, mais j'espère bien qu'il ne va pas sortir de sitôt le PowerBook G5.. Je suis méchant mais étant donné que je viens de m'acheter mon PB G4, j'aurais plus que mal au cul de voir le G5 sortir dans 3 mois..

Au moins 8 ou 9 et là, je veux bien mais pas avant, je serai trop dégouté :(


Mais mis à part mon opinion, ça serait une belle évolution que d'avoir un G5 portable..
 
Oui mais l'informatique portable d'Apple ne va tout de même pas s'arrêter au G4 ! ;)
 
AvrilSept a dit:
Concrêtement sa en est où our les Power Book ?
Une solution, tu gagnes au loto, tu dépenses toute ta nouvelle fortune pour faire kidnapper iPapy et tu le tortures jusqu'à ce qu'il avoue une date :D

AVANTAGE : si des millionnaires sont intéressés t'enlève le caractère aléatoire du loto
INCONVENIENT : iPapy reste iPapy et même sous la torture il serait capable de te demander de dévoiler tes sources :D
 
  • J’aime
Réactions: minime
Alors "à l'ouest rien de nouveau" ? :)
 
Chez Apple, rien de neuf : Cook Reiterates PowerBook G5 "the Mother of All Thermal Challenges". On attend toujours un G5 dont le rapport Hertz/Watt soit comparable à celui d'un G4, s'il existe il faudra peut-être patienter quelques mois. Dans le cas contraire le G4 pourrait encore servir lors de plusieurs màj, le prochain sur la roadmap (7448 90 nm) sera pin compatible avec les processeurs actuels, c'est à dire pratiquement interchangeable, et la disponibilité semble approcher.
 
  • J’aime
Réactions: Lordwizard
Statut
Ce sujet est fermé.