Powerbook G5

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

Yama a dit:
la même dalle que l'actuel cinéma 20" ou l'ancien cinéma 20"
voilma qui me conforterait dans mon choix avant le PB G5
Après vérification, comme je l'ai déja dit, la dalle de l'iMac 20" est différente de celle de l'actuel Cinema Display 20".
Par contre, il semble que la dalle soit identique à celle utilisée dans l'ancien Cinema Display (même caractéristiques).

Quelqu'un connait le temps de réponse de la dalle de l'iMac 20" ?

@+
iota
 
ya des portables 64bits depuis presque un an déjà

si tu parles des PC portables embarquant des processeurs AMD 64 on peut pas vraiment parler de 64 bits puisque windows tourne en 32. leur seul avantage c est la meilleure gestion memoire interne au processeur qui leur permet d obtenir de tres performance aux bench.
tiger tournera en 64 bits non?
si c est d autre chose que les AMD 64 dont tu parles alors je suis pas au courant.
 
Ton post est partial:
1)Apple a bien vanté son Powermac G5 comme le premier ordi personnel 64 bits alors que l'OS ne l'était pas...donc ce que tu repproche au portable Athlon 64 tombe de même pour ce qui est de Windodaube.
2)Pour les portables Athlon 64 ils sont vraiment 64 bits avec un vrai OS 64 bits : Linux !! Tu veux quoi ? une Mandrake, une fedora, une gentoo?
3)Il existe depuis très longtemps des porables 64bits, les plus courants étant à base de CPU Sparc sous Solaris.
Au final t'as trois fois tord.
 
  • J’aime
Réactions: molgow
fedo a dit:
si tu parles des PC portables embarquant des processeurs AMD 64 on peut pas vraiment parler de 64 bits puisque windows tourne en 32.


comme l'a dit gallenza :

- linux existe
- mac os est toujours un pur 32bit, et tiger n'est pas encore la

donc apple ne pourra, à la sortie des powerbook, ni dire qu'ils sont les plus puissants, ni dire qu'ils sont les plus légers, ni dire qu'ils sont les plus autonomes...

dingue comme pour les desktop on a des machines excellente chacune dans leur domaine, et pas pour les portables...
 
fedo a dit:
au fait vous avez vu qu Intel se dirige vers les Dualcore dans ses Penium M. alors powerbook G5 ou G4 dualcore ?
On va faire un compromis ;)
Powerbook G5 dual core :D (antares avant l'heure ? ;))

@+
iota
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Le marché des portables n'est pas constitué que d'un seul ensemble de clients ayant les mêmes souhaits...

Dans le monde PC on peut trouver des portables adaptés aux besoins des joueurs, mais Apple ne peut sans doute pas proposer une config pour chaque type de client. Le PowerBook serait plutôt multi-usages, et représente un bon compromis entre puissance et portabilité (dimensions, poids, autonomie).

[MGZ] Black Beru a dit:
Je n'ai par contre pas d'"études de marché" pour confirmer tout ça...

C'est comme les threads à propos d'un Mac headless. Ils reviennent régulièrement sur les forums, donc il y aurait surement une demande pour ce type de machines… mais elle est quand même difficile à évaluer.

decoris a dit:
dingue comme pour les desktop on a des machines excellente chacune dans leur domaine, et pas pour les portables...

Jusqu'à présent les portables Apple rencontrent plus de succès que les desktops. On verra si l'iMac G5 leur permet de repasser au-dessus des 50%.
 
decoris a dit:
comme l'a dit gallenza :

- linux existe
- mac os est toujours un pur 32bit, et tiger n'est pas encore la
si mes souvenirs sont bon Tigrou sera hybride puisque compatible G3-G5 (allez G6 :D ) il n'installera les parties 64 bits que sur une plateforme 64 bits
 
MiniMe a dit:
Jusqu'à présent les portables Apple rencontrent plus de succès que les desktops. On verra si l'iMac G5 leur permet de repasser au-dessus des 50%.

il faudra surtout voir si ça reste vrai maintenant que le G5 est sur (presque) tous les desktops...

le powerbook et l'ibook se vendaient très bien puisque à ce moment seul les powermac étaient en G5... si le powerbook G5 tarde beaucoup, on pourra analyser les ventes du premier trimestre 2005...

parceque c'est clair qu'entre un imac G4 et un powerbook G4, si on a les moyens, le powerbook est mieux. mais entre un imac G5 et un powerbook G4, ça devient plus difficile...

et puis le powerbook "plus gros" ne serait aps destiné uniquement aux joueurs, mais à tous ceux qui font passer le poids et le style après le prix et la puissance...
 
fedo a dit:
c est vrai mais j etais pas au courant.
et je ne suis pas partial, c etait juste une conjecture d axe de communication


au fait vous avez vu qu Intel se dirige vers les Dualcore dans ses Penium M. alors powerbook G5 ou G4 dualcore ?
Scusi !! mais quand on oublie mon Nunux je deviens méchant ;-)

Pour ce qui est du dual-core...dans un monde parfait je pense qu'un G4 dual-core produit par un Freescale inventif et performant serait plus adapté qu'un G5 pour les contingeances liées aux portables...Mais voilà l'expérience nous a montré qu'on ne pouvait pas compter sur Motorola...
 
avez-vous oublié le Wifi 100 Mbps, en passe d'être finalisé ;-) et le Bluetooth 2 (portant à 100 mètres) et pourquoi pas le gms ou gps intégré ("pour faire staïle...")
et puis "le premier portable bipro du monde" <> "le premier portable g5 64 bits" euheuh
et puis la carte graphique upgradable (nvidia et ati travaillent dessus pour les portables... alors...) est-ce possible vu l'épaisseur de la machine ? une carte graphique sortie tout exprès ça dépoterait
+ la carte mère noyée dans la gélatine... (ou l'huile de tournesol) ou alors un refroissement à eau révolutionnaire (un glaçon toutes les trois heures, infuseur de tisane alimenté par firewire en option) comme dans la voiture de chapeau melon et bottes de cuir
+ un port antenne airport
+ des pieds pour le surélever
+ clavier bluetooth détachable (y'a un brevet pour ça ??)
etc.
 
Pour ma part, un PowerBook aussi beau et fin que l'actuel (voir plus fin) G5 2 ghz, DD 5400 100 Go (toshiba vient de les présenter) pour octobre 2005 ça me va. :D
Mon Alu 15' aura 2 ans... :D
Si il a une autonomie de 3H00 réelle je serais déjà content. (mon Alu15' c'est 2H30 en utilisation "réaliste".)
Evidement, j'espère, pour les autres, une première génération de PowerBook G5 en janvier 2005. :D
 
IBM a cafouillé pour livrer ses puces 90 nm, mais leurs problèmes initiaux dateront bientôt d'un an. De leur propre aveu ce processeur devait également être embarqué dans des portables, on en a parlé plus haut. D'ailleurs comment expliquer autrement qu'ils n'aient rien ajouté au c½ur initial lors du passage en 90 nm, même pas de la cache L2. Rien n'a été ajouté au PPC 970FX, sauf&#8230; des fonctions d'économie d'énergie (PowerTune).

Ils ne sont peut-être pas arrivés à les faire fonctionner avec une tension assez réduite pour qu'un PowerBook G5 soit envisageable, mais si le procédé de fabrication n'a pas évolué en un an&#8230; :rose:

Jusqu'ici Apple peut compter sur une nouvelle génération par an, PPC 970 130 nm en 2003, 970FX 90 en 2004 (le Xserve G5 a été annoncé à MWSF, les livraisons étaient initialement prévues pour fin février), de toute façon il y aura du nouveau en 2005.

Chipworks, dont l'activité est d'analyser les semiconducteurs, a passé le FX au microscope : « "Once again IBM has come forward with a leading-edge process, the first to integrate strained silicon and SOI, and impressively small transistors", stated Dick James, Chipworks' senior technology analyst. »

Leur avis est positif, par contre ils n'ont pas trouvé trace de matériau diélectrique à faible permittivité (low-k), qui pourrait encore réduire la consommation. Donc au besoin IBM aurait encore des options, ils ne semblent pas bloqués sans aucune solution technique connue.

Apple y croit suffisamment pour mentionner des portables devant utiliser le plateform plugin SMU_Neo2 (le même que l'iMac G5) dans la mise à jour 10.3.5 du 10 août, ce qui indique qu'ils sont prévus quelques mois plus tard.

Freescale ne pourra livrer ses 7448 90 nm avant 2005, la production en masse n'étant même pas prévue avant le second semestre, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment les espérer avant le printemps. Or la date de renouvellement des portables approche. Finalement l'arrivée du PowerBook G5 peut sembler plus proche que celle du 7448.
 
Est ce que vous pensez qu'avec la sortie des iBook G5 et PB G5, cela va baisser fortement les prix des ibook G4 et PB G4 ?

Les nouveaux iBook c'est pour nowel ?!
 
Statut
Ce sujet est fermé.