Powerbook G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
je te parie mon chapeau (j'en ai pas je suis pas honnête) que le PB G5 sera plus puissant que l'iMacG5 aussi fin que le PB G4.

juste il faut encore un peu de temps

très franchement il y quelque chose dont je suis convaincu c'est que la sortie d'un processeur a faible consommation n'est pas du tout antinonyme de processeur a forte cadence.

Car la réussite d'un processeur qui supportera des cadences plus fortes sera sans doute synonyme de consommation moindre et donc de capacité à intégrer le Laptop
si IBM sort son 3Hz je parie que le PowerBook commencera sa vie à 2,5 ou même 3 Ghz

on verra bien

m'étonnerait que ce soit en dessous de 2 GHz

le powerbook est a la fois un ultratransportable ET une station de travail... ça n'est pas logique : elle joue sur deux tableau à la fois, et donc ne peut pas contenter tout le monde : il faut toujours plus d'autonomie et moins de poids pour les uns, et plus de puissance pour les autres... Et donc les deux sont moyenement satisfaits...
;)

je pense justement que c'est la grande force du powerBook que ne doit surtout pas lacher Apple.
Moi je me réjouie au contraire de cette dualité.
et comme j'attends moi aussi ce PB pour mon voyage au Japon... je suis impatient : mais je préfère que Apple prenne son temps et me sorte l'objet que j'espère plutôt qu'une version intermédiaire que tu décris.

C'est vrai que c'est une superbe machine :up:

decoris a dit:
non, je veux un powerbook 2x plus épais et plus lourd, aussi performant que l'imac, moins cher que le powerbook mais plus cher que l'imac et disponnible maintenant...
il y a quand même près de 1500¤ de décalage entre un PB 17 et un imac 17 SD... ne me dis pas qu'il n'y a pas, entre ces deux extrèmes, une place pour une machine de prix intérmédiaire (2200¤), plus légère que l'imac et transportable, mais plus lourde et moins autonome que le powerbook...

Apple a construit son image avec des portables fins, légers mais efficaces. Sortir une gamme de "gros" portables ruinerait les efforts qu'Apple fait pour se démarquer de la concurrence PC. Les quelques part de marché acquise par une 3e gamme de portable comme tu le souhaites serait donc préjudiciable pour les autres portables. Elle n'aurait rien à y gagner. En plus de ça, sincèrement, à part toi decoris, je sais pas qui est-ce qui voudrait d'un portable plus lourd et plus gros à l'heure actuelle :rolleyes:

[MGZ] Black Beru a dit:
Je n'ai par contre pas d'"études de marché" pour confirmer tout ça... Malgré la croyance locale, les étudiants ne se balladent pas avec des études de marché plein leurs poches, monsieur TNK... On essaie simplement de trouver des arguments qui puissent être discutés de façon constructive :p

Je suis très flatté d'avoir droit à un "Monsieur"

Trouve moi un seul argument constructif dans ce thread de notre cher ami dont tu te fais l'avocat (à part le "c'est quoi le gros machin noir?" :cool: ) et je te paie un coup à boire quand tu veux!! :love:

Quant aux "études de marchés", c'est fatiguant d'avoir quelqu'un qui assène des vérités absolues sur les besoins des utilisateurs et qui veut faire la stratégie d'Apple. S'il est si visionnaire que ça, qu'il se fasse recruter ou qu'il crée sa boîte!! :up: Sinon, personnellement, je préfère qu'on argumente ce qu'on avance, c'est tout, comme tu le suggères non? :zen:

pour le coup je pense que effectivement il y a des personnes que ça interessent. Personnelement j'y ai songé moi aussi. Une station PAO a emporté... un transportable.

mais en fait là ou je crois qu'il y a un certain snobisme c'est que même un powerBook G4 actuel est une vraie petite bombe.
Bien sur si on se pose des question de concurrence et de marché on peut trouver a y redire : mais comme outils le PB G4 est déjà extra.

donc j'en reviens au fait que je pense qu'Apple a mille fois raison de sortir une machine qui rejoint le desir de tous : Puissance/Compacité?etc et de prendre le temps pour l'accoucher. :D

decoris a dit:
Concernant TNK, dire que faire un powerbook G5 revient à mettre un réacteur nucléaire dans une pile 1,5v, tu m'excusera mais je ne trouve pas ça très pertinent...
ohhhh l'ODIEUX procédé :mad:

C'était la réponse à ta stupide et hallucinante remarque à propos du G5, qui est à la fois une insulte aux ingénieurs d'Apple et la preuve de ton incurie:
decoris a dit:
je ne vois pas pourquoi ça serait si difficile de le faire rentrer dans un powerbook.

C'est vrai qu'après avoir lu une phrase pareille, j'aurais dû continuer à m'étrangler plutôt que de participer à ce thread.

• J’aime
Réactions: molgow
;)
il n'y a que la vérité qui blesse, mon cher ami TNK... tu as été aussi borné dans une direction que moi dans l'autre... tu n'as donc pas lu l'excellent article que MiniMe a donné en lien ci-dessus?

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le point que le top du top est un powerbook G5 de la taille du G4...
mais de là à le faire sortir 2 ans après les premiers G5, c'est exagéré à mon sens...

je maitiens que chez apple, la gamme idéale serait :

- les ibook, tels qu'actuels ou un seul modèle en 13,3"
- les ultrabook ou qqch du style, qui seraient l'équivalent des powerbook actuels : fin, puissants, design, bref, le meilleur compromis possible
- les powerbook, très puissants, qui seraient vraiment "des powermac à emporter"...

ce que je propose n'est pas la pour REMPLACER le G4, mais pour venir l'épauler! ça serait un modèle moins pratique, mais plus puissant que les ultrabook...

il faudrait faire un gros sondage, à l'échelle de macG, pour voir les résultats...

que préférez vous :
- un powerbook G5 de 3,5kg et 2h30 d'autonomie dispo en novembre 2004 à 2000¤, suivi d'un "ultrabook" de 2,4kg et 4h d'autonomie dispo en juin 2005 à 3000¤
- un powerbook G5 de 2,6kg et 3h30 d'autonomie dispo en mars 2005 à 3000¤

on parie que les résultats contredisent tous ce que vous martelez depuis 4 pages?

;)

bah propose le sondage.

le problème Decoris : là ou je rejoins TNK.
c'est que rien ne dis que l'estimation de ton ultrabook soit crédible.

perso je trouve que ça marche pas 3,5Kg et 2000 ¤
car si l'imac atteint les 2000 ¤ c'est qu'il utilise un DD 3,5" pas cher et un lecteur optique 3,5" pas cher encore
une dalle rétroéclairé par des néons plus lointain et moins coûteux a produire...etc

ton UltraBook de 3,5 K aura le même prix que celui à 2,5Kg j'en suis presque sur.

de plus dans ton 3,5 Kg on sera tenté de placer une batteir plus grosse pour aller vers les 5h d'automie : plus cher.

ensuite la carte mère doit intégrer si je ne me trompe pas des composant miniaturisé... condensateurs, résistance, bobine, trnasistor...Etc ça coute plus cher t puis un processeur a basse consommation plus cher, de la Ram de portable plus cher.

Si apple arrive a ce prix avec l'imac G5 c'est bien quelle peut palcer tout ça et laisser du vide.

c'est ce que je te disais : on ne peut pas appliquer une opération proportionnelle entre le PowerBook et l'iMac G5.

J'aimerais bien que Macinside passe par là et confirme ou infirme ce que je dis. Car il me semble bien que meme un portable plus gros doit contenir des composants bien plus cher.

et je ne suis pas sur que le vide de l'iMac G5 que j'ai pas verifier (je sais pas si c'est si vide que ça) ne soit pas un mal nécéssaire.

non, parceque ça sera(it) un 15" et ps un 20...

franchement, si DELL parvient à proposer des portables P4 3,2GHz graveur DVD 512 ram 60Go DD à 1600¤, apple doit pouvoir faire pareil à 2000¤... quand on voit la compétitivité qu'elle a avec les ibook et les imac, j'en suis sur!

(d'autant que les DELL comparables avec les powerbook acuels, les Latitude, sont tout aussi chers!)

mais de toute façon ça n'est qu'un rêve... tout comme plein de gens attendent une minitour abordable, on ne l'aura jamais CE powerbook...

j'attendrai le powerbook G5, et je l'achèterai à sa sortie...

bon moi je stop là le debtas car de toute façon je ne maîtrise pas au delà des arguments que j'ai avancé. et même je pense que je dis des bétises

je souhaite que le PowerBook sorte pour SF2005 mais j'ai de gros doute.
sauf si IBM résout ses problèmes dans les deux mois a venir et lance une production en novembre pour être intégré en Janvier.

personnellement je ne pense pas.!

----
franchement je vais te dire, ce qui pour le coup, est, une prévision made in moi même : je pense pas qu'on verra de PowerBook G5 avant l'arrivée chez IBM du Power5 à 65 nm. je veux pas dire que le G5 sera alors en 65 nm mais peut-être maîtriseront -il d'ici là le 90 nm pour le grand public
bref. moi je pense que au mieux : vers la WWDC2005

Yama a dit:
et un lecteur optique 3,5" pas cher encore

l'iMac G5 utilise comme les portables des lecteurs slim standars, et comme c'est du slotloading c'est plus cher ;)

Yama a dit:
une dalle rétroéclairé par des néons plus lointain et moins coûteux a produire...etc

faux, pour arrive ce résultat c'est des dalles de portable qui sont utiliser ;)

non, la dalle du 20" est bien plus compact ;) j'ai eu l'occasion de mesuré la dalle de l'ancien iMac 20" (qui équipe le cinéma 20") et bien celle ci est presque aussi épais que l'imac G5 ;)

• J’aime
Réactions: Yama
ah bah merci, Macinside.

Bon bah on verra bien

et tu en penses quoi de la faisabilité d'un PB G5

la dalle de l'iMac 20" vaut quoi, puisque tu a put voir ça de près

la dalle 20 a les m caract que le cinema display... d'ailleurs l'imac 20 est plus gros que le 17 alors qu'il y a plus de place dedans... et puis un portable 20 ça exisite pas... d'ailleurs a l'apple expo ils m'ont tous (les deux à qui j'ai demandé) dit que c'était la même dalle...

et puis pour yama il ne faut pas confondre les difficulté à produire en quantité une puce (difficultés que rencontre IBM pour produire un gros volume de puce à 90nm) et les difficultés de conceptions de puces... la gravure est parfaitement maitrisée, reste maintenant à améliorer grandement le processus pour pouvoir en produire plus!

Yama a dit:
:) Decoris :) merci de me répondre sur ce ton, je craignais beaucoup une réponse violente.

donc mêm si je suis pas d'accord avec toi, merci !

faut pas me prendre pour un hippopotame* non plus!

je ne suis pas si féroce que ça... ;)

*Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien l'animal le plus agressif qu'on puisse rencontrer en safari... ;)

la même dalle que l'actuel cinéma 20" ou l'ancien cinéma 20"
voilma qui me conforterait dans mon choix avant le PB G5

Salut.

La dalle de l'iMac G5 20" (contraste 350:1, luminosité 230 cd/m2) est différente de la dalle de l'actuel Cinema Display 20" (contraste 400:1, luminosité 250 cd/m²).

@+
iota

si IBM sort son 3Hz je parie que le PowerBook commencera sa vie à 2,5 ou même 3 Ghz

on verra bien

m'étonnerait que ce soit en dessous de 2 GHz
entierement d accord. je vois bien le PB G5 sortir un peu apres Tiger avec une gamme allant de 1,8 voire de 2 jusqu a 3 ghz pour le 17" (avec un frontside bus a 900 mhz). le tout pour pouvoir dire:"le premier portable 64bits". et rester ainsi dans la lignee de l innovation technologique.

Statut
Ce sujet est fermé.