Premières impressions de l'iMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet sleb
  • Date de début Date de début

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
46
Lille
Salut

J'ai pu tester l'iMac G5 17 pouces 1,6/512/160 que mes parents ont reçu la semaine dernière (commandé sur le store)
au niveau de l'attente, le délai reste raisonnable, il a fallu dix jours mais le suivi en ligne sur le site de tnt reste à désirer, enfin bon rien de grave...

Apple ne déroge pas a la regle avec le nouvel iMac, en cinq minutes, le temps de le déballer, le brancher et remplir le formulaire d'inscription, il est opérationnel ! Il n'y a plus qu'à installer les appli dont on a besoin.

Un ptit bémol sur la version appleworks que je ne connaissais pas, il est vraiment léger et surtoutla page affichée en 100% est trop petite et en 200% c'est trop grand, du coup il faut a chaque fois le mettre en 150% pour afficher correctement une page texte, vous me direz c'est dérisoire mais c'est mal foutu... C'est clair que word est indispensable (ou eventuellement la suite iWorks mais je ne connais pas !)

Vraiment génial la suite iLife, les soft se lancent en un eclair par rapport a mon iBook mandarine, bon je sais on ne compare pas ces deux machines !

Photoshop CS tourne nickel, c'est cool ! Il est vrai qu'au bout d'un moment, les ventilos s'entendent un peu mais c'est pas super génant, en fait, le plus génant c'est la rotation qui varie. je sais que vous en avez parlé longuement avant, pour ma part, je trouve le bruit correct et pas vraiment anormal.

Le combo lecteur dvd graveur n'est pas un foudre de guerre mais il fonctionne bien et sans trop de bruit, l'écran est bien (d'autant plus que je ne déplore aucun pixel mort)

La où j'ai été bluffé, c'est par la bonne qualité du son, mais il est vrai que le meuble en bois dans lequel il est placé doit fait office de caisse de résonnance, en tout cas bravo pour ce point.

Les connectiques sont pratiques et assez nombreuses si on a pas 450000 trucs à brancher, pour ma part, une imrimante, un scanner sont reliés et un appareil photo numerique que l'on peut brancher sur le clavier

En ce qui concerne la qualité d'assemblage, c'est vraiment une Merveille ! Le clavier à lui tout seul vaut le détour !

C'est vrai qu'il chauffe, du coup ca sent le neuf ! J'espère effectivement que la dalle ecran n'en souffre pas comme le faisait remarquer une personne du forum.

Voila, bref pour pour vous dire que je trouve que c'est une fois de plus une reussite pour Apple. Cette machine est superbe !

mouais ben pour moi c est un bid cette machine car elle est bien trop bruyante
essaye de la faire chaufer un peu le soir quand c est silencieux pour voir ;)

Bah ! Faut relativiser les choses. Avant, mes parents avaient un iMac G3 (les premiers avec un ventilo) et rien que le disque dur faisait plus de bruit que l'actuel iMac G5. Ceux qui ralent sur le bruit sont un peu trop perfectioniste a mon gout. D'ailleur, c'est pas pour enfoncer le clou mais a mon avis, le futur powerbook G5 risque lui aussi de faire un drole de bruit, a moins qu'une version light du G5 sorte comme intel le fait avec ses pentium. Ya pa, un processeur faut le refroidir, vous me faite marrer !

D'accord avec Sleb, fo le pousser le imac pour qu'il souffle réellement fort. M'enfin on est loin du bruit d'une tour PC et je demande de big tâches au mac (sauf pour faire un DVD, là, c'est la tempête) Qui dit encombrement réduit dit besoin de rafraichissement plus élevé, ya pas de mystère

alors amen a apple qui nous vend des ordi a 1500 euro
et qui font un bruit de mobylette
( mon imac fais plus de bruit que mon pc)

Cela doit dépendre des modèles car je n'ai vraiment pas un bruit de "mobylette" juste de soufflerie quand je grave un DVD avec iDVD. Sinon calme plat.

deux remarques:brancher l'APN sur le clavier ,c'est pas le top,parce que USB1 ...
c'est vrai que si tu as une imprimante et un scanner et que ton clavier est filaire,tu bouffes les trois ports usb 2...
pour la RAM ,512 c'est insuffisant,tu n'exploite pas toute la puissance du G5 ,ta machine est bridée surtout pour les photos...
le Giga s'impose...
pour le bruit ,je ne connais pas ,mais je me suis un peu méfié de cette superbe machine ,qui m'a fait révé depuis sa sortie...
du coup ,j'ai pris un power mac G5 ,et je ne regrette pas : pour la ventilation ,c'est vraiment le top ,cette machine...
comme quoi le design c'est parfois au détriment d'autres choses...
cela dit ,c'est vrai ,les gens exagerent bc et sont trop exigeant...un ventilo ca s'entend tjrs...

alors c est vrai que tous apparemment ne sont pas touché mais dans mon cas un changement et une midplane meme resultat alors..... ca fait du euuuh attend deux sur trois ou sur quatre c est relou non? sans compter les autre en tout j ai pe etre assisté a 10 changement de midplane et aucun na resolu le probleme ca fais une sacré moyenne de machine defectueuse qui sort des usine la

j en ai mare je vais me payer un pb des que je peux

Sydney Bristow a dit:
deux remarques:brancher l'APN sur le clavier ,c'est pas le top,parce que USB1 ...
c'est vrai que si tu as une imprimante et un scanner et que ton clavier est filaire,tu bouffes les trois ports usb 2...
pour la RAM ,512 c'est insuffisant,tu n'exploite pas toute la puissance du G5 ,ta machine est bridée surtout pour les photos...
le Giga s'impose...
pour le bruit ,je ne connais pas ,mais je me suis un peu méfié de cette superbe machine ,qui m'a fait révé depuis sa sortie...
du coup ,j'ai pris un power mac G5 ,et je ne regrette pas : pour la ventilation ,c'est vraiment le top ,cette machine...
cela dit ,c'est vrai ,les gens exagerent bc et sont trop exigeant...un ventilo ca s'entend tjrs...

qu on entende le ventilo souflé oui j aimerais entendre le mien mais non c est un autre bruit de motorisation du ventilo cpu qui couvre meme la souflerie

pablito530 a dit:
qu on entende le ventilo souflé oui j aimerais entendre le mien mais non c est un autre bruit de motorisation du ventilo cpu qui couvre meme la souflerie

Après tous mes déboires ibook et imac racontés dans d'autres posts, j'ai fini par recevoir un nouvel imac G5 de remplacement. Résultat, il fait trois fois plus de bruit que l'ancien. En plus du son aigu de la ventil du cpu, il y un grondement sourd, une vibration permanente et crescendo.
Je sais même plus quoi faire, demander à Apple je sais pas quoi, un ordi qui marche par exemple (le réseau Airport doit être cherché trois fois de suite avant de fonctionner aussi...)... ou vendre l'imac et l'ibook tous les deux neufs pour acheter un PB. Ca finit par me saouler ces histoires d'ordis...

bon j arrete de vous polluer le post car de toute facon j ai swither d un pc donc mis a part ca l imac est une cool machine seulement quand on debourse tant d argent c est cool d avoir au moins ce que dit la pub c est a dire " pas plus bruyant qu un murmure humain a un metre" ou un truc dans le genre

a plus ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Pfff franchement moi je vie surtout la nuit et j'ai mis ma configuration au maximum du coté économie d'energie et le bruit ne me dérange pas !

C'est moi qui ais parlé de la chaleur qui pourrait peut-être avoir des conséquences sur l'écran, j'espère toujours pas car il chauffe dur...

Mais franchement je suis hyper content de ce G5, même si certaines "routines" de base de OS X rament encore mais là c'est le système qu'il faut revoir je pense.

Coté son certains diront que c'est a chier, moi qui suis musicien je trouve qu'en standard les enceintes sont très bonnes, mais bon j'ai un ampli "danone" et des colonnes a coté donc de ce coté les enceintes ne me dérange pas en standard, franchement elles sont bien et honnètes.

Une magnifique machine ! Puissante, compacte, fiable et qui reste quand meme silencieuse a coté de mon ancien quicksilver !

pablito530 a dit:
alors amen a apple qui nous vend des ordi a 1500 euro
et qui font un bruit de mobylette
( mon imac fais plus de bruit que mon pc)

Pff si tu achetes une machine pour le prix qu'elle fait, franchement je me demande ce que tu en fais... Restes sur ton PC silencieux si tu trouves que le prix d'Apple est surtout relatif au bruit et non a l'utilité et la puissance de la machine.

Franchement, si tu crois que l'on dépense 1500 euros (2100 pour moi !) pour le silence c'est que vraiment on aurait rien d'autre a faire avec la machine.

Sydney Bristow a dit:
le Giga s'impose...

mouais, tu sais, je suis pas sur que la carte memoire de l'APN fonctionne en USB 2 car il n'est pas super récent et puis c'est quand meme plus pratique de le brancher sur le port du clavier que derriere la machine. Du reste, mes parents ne possedent pas de peripheriques en USB 2 ! Pour ce qui est de la memoire, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, on pourrait toujours pousser plus loin en mettant carrement deux giga ! Personnellemnt, je trouve que 512 sont suffisants pour l'utilisation que mes parents en font.
Tu as fait le choix de prendre un powermac G5, qui est bien sur une machine plus performante que son petit frere l'iMac, coté design, c'est aussi une belle bete mais bon ca revient plus cher et puis c'est surtout l'encombremment. Cela dit, je trouve le power G5 impressionnant. Quand on se dit le boulot qu'il a fallu pour etudier l'architecture interieure, en terme de design industriel, Apple ont un sacré savoir faire !

vampire1976 a dit:
Pff si tu achetes une machine pour le prix qu'elle fait, franchement je me demande ce que tu en fais... Restes sur ton PC silencieux si tu trouves que le prix d'Apple est surtout relatif au bruit et non a l'utilité et la puissance de la machine.

Franchement, si tu crois que l'on dépense 1500 euros (2100 pour moi !) pour le silence c'est que vraiment on aurait rien d'autre a faire avec la machine.

qu est ce que j en fait m.a.o.

t as compris maintenant pfffffffff

et le silence d une machine c est un critere de choix

surtout que meme quand je compose au casque je l entend et quand j enregistre je l entend

alors s il te plait arrete un peu

ps mon pc n etait pas silencieux

pablito530 a dit:
et le silence d une machine c est un critere de choix

Depuis que j'ai mon iBook, je crois même que c'est le premier critère pour moi !!!
C'est incroyable comme on s'habitue au silence.
Et depuis le temps que je monte des configs PC, je ne croyais même pas que c'était encore possible. :D